| [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
imelle Design Lover
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : At home ! Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Dim 7 Aoû 2011 - 23:27 | |
| Salut à toutes et à tous, Nous sommes actuellement en train de refaire la chambre de mon copain. Nous devrions avoir terminé de retirer le papier peint demain (que c'était loooooooong !). Malheureusement il reste parfois des minuscules bouts de cartons et que l'on n'arrive pas à enlever. Est-ce grave si on veut peindre dessus ? Bref, nous allons peindre un mur en aubergine, et je souhaiterais savoir quelle couleur pourrait aller sur les autres murs ? On m'a dit gris .. mais je voulais avoir votre avis. Pour le moment nous avons construit une penderie (j'essayerais de mettre des photos bientôt), que nous cacherons avec des rideaux. Et nous avons également acheté cette commode en brun-noir http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40053930#/10103347/ Autre question, quelle couleur pourrait-on utiliser pour les rideaux de la penderie et ceux des fenêtres ? Merciiii | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Lun 8 Aoû 2011 - 7:26 | |
| Si tes autres mur seront en gris clair, un voilage gris clair (en fibre naturel, pas de synthétique ultra brillant ) pour fondre la penderie dans la masse, en gros un voilage très froncé de la couleur de tes 3 autres murs (le mieux est de la faire soit-même si on possède une machine à coudre, c'est ultra simple et beaucoup moins cher que ce qu'ont peut trouver dans le commerce, et ce sera du sur mesure!) pour les rideaux de la fenetre gris clair aussi, si tu ne veux pas surcharger, ou alors aubergine si tu veux pour jouer en oposition avec le mur de couleur (tête de lit??) mais il faut voir suivant l'inplantation de ta pièce (très lumineuse, orientation...?)
Dernière édition par mo_duime le Lun 8 Aoû 2011 - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Lun 8 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Si tu veux mettre les murs, il ne faut aucune imperfection sinon elles se verront ! | |
|
| |
imelle Design Lover
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : At home ! Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:45 | |
| Salut à tous ! 3ème fois que j'écris ce message, si ça bug encore .. J'ABANDONNE Je disais donc .. Nous avons terminé d'enlever le papier peint hier. Quelle galère ! Plus jamais je ne ferai ça. Nous ferons le mur aubergine cette après-midi ou demain .. on verra. Suis pas en super forme aujourd'hui. Concernant les autres murs, nous avons un soucis (.. enfin, minime ! ). Il se trouve qu'il y a du papier peint sur le mur de la penderie. C'est du papier peint tout blanc. Alors 3 solutions s'offrent à nous: - Peindre en gris clair sur les 3 murs (donc même sur le papier peint ?) - Peindre les 3 murs en blanc (enfin les 2 entre l'aubergine et la penderie puisque la penderie c'est déjà du papier peint blanc) - Peindre un seul mur en gris clair , celui contre lequel se trouve le lit (et donc celui de la penderie et la fenêtre restent blanc ) Qu'en pensez-vous ? Concernant l'agencement des meubles. Avez-vous quelques remarques à faire ? Sachant qu'il doit également y avoir un meuble télé plus tard, surement face au lit .; pas d'autres choix (Je suis totalement contre l'idée de mettre une télé dans la chambre .. mais bon c'est pas la mienne ^^) Voili voilou .. bientôt je lancerai un nouveau topic pour MA chambre | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:51 | |
| Je peindrais tous les murs en blanc (enfin les 3 murs), ta pièce n'est pas très grande et la couleur aubergine est assez soutenue. De quelle couleur est le mobilier ? | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Pour le lit ben .. y'a pas vraiment de couleur. Enfin c'est beige mais on ne voit rien avec le linge de lit. Et le seul meuble qu'il y a pour le moment c'est cette commode en brun-noir : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40053930#/10103347/
Sinon y'a la penderie mais là on va mettre un rideau. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Ok ! Donc les 3 murs blanc pour moi ! | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 10:17 | |
| Blanc pour moi aussi, mais si le papier peint date un peu il ne sera pas du même blanc que des murs fraîchement repeints... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 10:21 | |
| - Aroma a écrit:
- Blanc pour moi aussi, mais si le papier peint date un peu il ne sera pas du même blanc que des murs fraîchement repeints...
Si le papier-peint est en bon état, elle peut éventuellement le peindre | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 10:28 | |
| Oui oui il est toujours en bon état, donc je pense qu'on va faire ça Et pour la disposition des meubles ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 10:30 | |
| Ton plan est à l'échelle ? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 10:44 | |
| Si ta fenêtre est une porte-fenêtre tu n'as pas beaucoup d'options pour l'agencement.... mais je trouve cette commode trop haute pour être placée en guise de chevet | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 11:23 | |
| Si tes murs ne sont pas suffisamment lisses après le détapissage, ponce un peu, ça aplanira. Sinon, ça risque de faire plutôt moche ! Pour les autres murs, je dirais comme les autres, plutôt blanc ou lin clair que gris. Enfin, pour la disposition des meubles, il ne semble pas y avoir d'autre solution que celle que tu proposes. | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:10 | |
| Le lit ne passe pas dans l'autre sens ? | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:12 | |
| Tu veux dire face à la porte d'entrée directement ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:13 | |
| Oui, face à la porte/penderie ! | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:15 | |
| Ben avant le lit était juste face à la penderie .. Mais c'est peut-être pas très feng-shui d'avoir le lit face à la porte =S à moins qu'il y ait une séparation ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Alors là, moi le Feng-shui ça fait 2 !!! Tu as les dimensions de ta pièce ? | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:21 | |
| Haha je t'avoue que je m'en fou complètement du feng-shui aussi, mais pas mon amoureux Par contre non, je n'ai pas les dimensions de la pièce et il me dit qu'il ne les a pas non plus .. Grrrr ! Je vais devoir prendre des mesures moi-même alors. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mar 9 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Ah les mecs ! | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mer 10 Aoû 2011 - 10:48 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ah les mecs !
Tu l'as dis Même si ce côté vient plus de sa maman. Bon alors les petits choux, j'ai pris les mesures, je vous mets mon super plan ici Je vais maintenant aller me lancer dans la peinture du mur aubergine | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mer 10 Aoû 2011 - 10:52 | |
| Ah oui et je précise aussi que son lit est un lit une place et demi. Je n'ai pas mesuré, mais sur Internet ils donnent ces dimensions là pour ce genre de lit : 120 × 190 cm
La commode, les mesures sont les suivantes: Largeur: 80 cm Profondeur: 48 cm Hauteur: 123 cm | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mer 10 Aoû 2011 - 12:12 | |
| - imelle a écrit:
- Ah oui et je précise aussi que son lit est un lit une place et demi. Je n'ai pas mesuré, mais sur Internet ils donnent ces dimensions là pour ce genre de lit : 120 × 190 cm
La commode, les mesures sont les suivantes: Largeur: 80 cm Profondeur: 48 cm Hauteur: 123 cm Un lit 120 dans un petit espace c'est l'idéal (on peut y dormir à deux, tout en gardant du dégagement autour!) Si tu peux essayer de faire un plan à l'échelle, ce sera beaucoup plus facile de mettre les meubles (eux aussi à l'échelle) par exemple 0.5cm=10cm en réalité | |
|
| |
imelle Design Lover
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? Mer 10 Aoû 2011 - 14:49 | |
| N'existe-t-il pas un programme pour faire un plan à l'échelle ? Ca serait plus rapide en plus. Aujourd'hui nous avons bouché quelques trous qu'il y avait dans le mur, on a poncé (l'appart était tout blanc après, quelle horreur haha) et ensuite peint. Mais pour le moment on nettoie le couloir etc avant que sa mère ne rentre. Elle pourrait avoir une crise cardiaque en voyant tout le blanc sur les meubles. Et puis tout à l'heure on va passer une deuxième couche. Il aime beaucoup la couleur d'ailleurs (et moi aussi ^^) Par contre on est vraiment nuls, on a dépassé sur les autres murs aussi :p Bon ceux là ça sera pour demain de toutes façons, en blanc. Je mets des photos dès que c'est fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? | |
| |
|
| |
| [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? | |
|