Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:00

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai 27 ans et suis maman d'une merveilleuse petite Andréa.

Avec mon mari nous avons construit notre maison il y a deux ans environ et avons terminé le gros des travaux et des finitions.

Nous en sommes au stade où le blanc initial des murs commence sérieusement à nous lasser!

Plus particulièrement nous cherchons à décorer notre pièce à vivre. Il s'agit d'un salon-salle à manger-cuisine de 50 m² qui est un vrai casse tête pour nous...

J'adore la couleur aubergine, nous possédons donc un canapé d'angle aubergine, ainsi que les rideaux, divers objets de décoration et des fauteuils autours de la table de cette couleur.
Le mobilier est en chêne clair moderne sans être vraiment design.
La cuisine en chêne elle aussi est relevée par l'electromenager en inox et la faience en damier ocre et blanc.

Voilà le casse-tête en question, nous ne savons pas du tout quelle couleur peut s'assorti avec l'aubergine en prenant en compte toutes les contraintes.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 6:24

Coucou à toi !


De quelle couleur est ton sol ?

L'aubergine est une très belle couleur, tu as une bonne base pour la déco de ta maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:06

avec l'aubergine et le reste, un gris tourterelle sera parfait. C'est un gris doux avec une pointe de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:03

Mon sol est terre cuite clair.
je vais chercher le gris tourterelle pour voir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:50

Voici les photos de la pièce en question:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img265/4054/0108013vq1.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/7926/0108014bz7.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/3324/0108015xc8.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/8770/0108016kc0.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/2616/0108017tj3.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:52

je reste sur l'idée du gris.
et si tu trouves ça trop triste et trop neutre (c'est ton droit après tout) un vert doux serait très joli aussi avec tout le reste. smile
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:06

Merci beaucoup, j'aime bien l'idée du gris ou du vert mais la difficulté est de trouver la nuance qui va bien, auriez-vous des références particulières de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:09

Karine a mis un joli vert chez elle qui est le vert basilic je crois (elle confirmera) je pense qu'il vient de chez dulux valentine.

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/chez-karine-maj-du-15-11-07-p1-rajout-photos-taille-reelle-t649.htm


des memes dulux valentine, j'aime bien le vert bambou également doux, assez clair.

pour les gris il faut voir sur place, mais si tu trouves quelque chose qui s'appelle gris tourterelle, en général c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:54

tout à fait d'accord avec zen(le gris et le vert vont très bien avec l'aubergine)
une photo pour illustrer le gris et l'aubergine

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Auberg10

par contre(rien a voir avec les couleurs)je trouve ton escalier un peu dangereux non?tu comptes mettre une rampe?
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:31

Magnifique photo c'est vrai que cela se marie très bien.

En ce qui concerne l'escalier c'est un de mes nombreux caprices mais il est vrai qu'avec la petite on va devoir aviser dès qu'elle marchera!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:45

aubergine +gris et aussi +lin ...j'ai cette harmonie sur le tissus qui fera mon rideau de placard et j'aime bien

[img][Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:46

Quelle que soit la couleur mon problème c'est aussi qu'avec une grande pièce comme celle là j'ai peur de faire une même teinte partout, est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire des choses différentes ou bien procéderpar petites touches?
Et je ne parle pas du coté escalier avec le mur qui se prolonge jusqu'à l'étage!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:19

Même dans une grande pièce, faire tous les murs d'une même couleur (neutre comme blanc, blanc cassé, gris clair....) n'est jamais un handicap; ça donne de l'élégance à la pièce.Mais ensuite, si tu as envie, tu peux casser cette uniformité en faisant 1 seul mur d'une couleur plus tranchante, comme ici, aubergine.
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:11

Un mur couleur aubergine c'est une bonne idée mais je ne saurais pas lequel!
Et pour l'escalier, comment puis-je faire la transition avec l'étage, qui ui aussi est en blanc pour le moment?
Faut-il que j'arrête net au niveau de la poutre ou bien que je peigne une pente qui suit l'escalier par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 7:48

en fait tu penses choisir juste aubergine pour un mur et blanc pour le reste ou encore une autre couleur pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:21

En fait on abandonne le mur aubergine, on a eur que ça fasse trop!
On a vu une couleur "lin" qui nous a beaucoup plu, qu'en pensez-vous? Par contre nous n'avons toujours pas d'idée pour l'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:44

pourquoi abandonner l'aubergine sad c'est une couleur que j'affectionne et qui se marie à merveille avec le lin ou encore le gris
pour l'escalier je ferais tout de la même couleur(lin)et un autre mur aubergine

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Rest_m10

c'est pas boooo ça!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andréamonsoleil
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2008

[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:41

On voulait abandonner l'aubergine car entre le canapé et les rideaux ça fait déjà pas mal de masse de cette couleur de plus tous nos murs sont très grands donc on a peur que ça fasse beaucoup.
Mais cette couleur je l'adore! mdr

Par contre si on fait l'escalier en lin, il faut harmoniser les couleurs à l'étage...

En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!   [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Quelle couleur avec le taupe ?
» [Conseil Deco] quelle couleur au mur avec meubles wengé
» [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?
» [Conseil déco] quelle couleur avec du vert pour chambre bébé
» [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: