| Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
|
+11Aroma Stéroma les passions de tom Etoile patcdesignbdx bugman23 Khristine chofajogazzz belinha une_oceane Keino 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Je trouve ça super moche le fait de voir autant les vis et boulons... | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 23:02 | |
| L'attache sur profil U serait plus ancienne ?
http://www.leboncoin.fr/ameublement/218080095.htm?ca=12_s
Alain | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 9 Aoû 2011 - 12:55 | |
| Je pense effectivement que ce sont les plus anciens. Je prends pour source le livre 1000 chairs que j'ai à la maison et l'exemplaire qu'on voit en photo a les profils en U. Et je pense qu'ils ont mis à chaque fois en photo des premières éditions. C'est d'ailleurs à cause de ce livre que j'ai rendu la bonne affaire qu'on avait trouvée... | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 9 Aoû 2011 - 17:32 | |
| Dis moi du coup si ça t'intéresse | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 9 Aoû 2011 - 17:52 | |
| | |
|
| |
stefanaix Design Addict
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 29 Sep 2014 - 10:17 | |
| J'ai déjà acheté et revendu des Diamonds, à une époque où les éditions non officielles (non KNOLL) étaient plus facilement identifiables. Les deux systèmes de fixation ont existé. Je ne me suis intéressé qu'au Diamond avec système "fil en U" qui est de loin plus discret et ne nuit pas à l'esthétique du fauteuil. Il est bon de noter que les toutes premières éditions utilisaient des fils plus fins et peints. Pour ce qui est de reconnaître une copie d'une édition originale, une inspection générale suffit bien souvent avec l'expérience. Certains mentionnent ici que les modèles anciens sont dépourvus d'estampille. Il est vrai que les fauteuils n'étaient pas gravés du nom de l'éditeur ou de son créateur. Cependant, certaines versions étaient stickées sur le fil horizontal du piétement sous et à l'arrière de l'assise comme l'illustre la photo d'un de mes diamonds. Parfois, le sticker n'est plus présent mais il reste parfois une trace rectangulaire comme l'illustre la photo d'un autre de mes Diamonds. | |
|
| |
lilithiscrying Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : maurepas Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 19 Mai 2015 - 10:12 | |
| | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 19 Mai 2015 - 22:31 | |
| Bienvenue sur le forum.
Sur le mien (origine Knoll) , les fils d'acier ont également des coupes droites pour la plupart.
Les coussins et les housses pouvaient être en skai.
Je ne suis pas certain qu'il y ait eu des copies avec housse.
Ama c'est un vrai. | |
|
| |
lilithiscrying Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : maurepas Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mer 20 Mai 2015 - 8:54 | |
| merci pour ton avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
|