Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?

+11
Aroma
Stéroma
les passions de tom
Etoile
patcdesignbdx
bugman23
Khristine
chofajogazzz
belinha
une_oceane
Keino
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:04

Je trouve ça super moche le fait de voir autant les vis et boulons...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:02

L'attache sur profil U serait plus ancienne ?

http://www.leboncoin.fr/ameublement/218080095.htm?ca=12_s

Alain
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:55

Je pense effectivement que ce sont les plus anciens.
Je prends pour source le livre 1000 chairs que j'ai à la maison et l'exemplaire qu'on voit en photo a les profils en U. Et je pense qu'ils ont mis à chaque fois en photo des premières éditions.
C'est d'ailleurs à cause de ce livre que j'ai rendu la bonne affaire qu'on avait trouvée...
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:32

Dis moi du coup si ça t'intéresse wink
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:52

Tu le vendrais combien?
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:17

J'ai déjà acheté et revendu des Diamonds, à une époque où les éditions non officielles (non KNOLL) étaient plus facilement identifiables.
Les deux systèmes de fixation ont existé. Je ne me suis intéressé qu'au Diamond avec système "fil en U" qui est de loin plus discret et ne nuit pas à l'esthétique du fauteuil.

Il est bon de noter que les toutes premières éditions utilisaient des fils plus fins et peints.

Pour ce qui est de reconnaître une copie d'une édition originale, une inspection générale suffit bien souvent avec l'expérience.
Certains mentionnent ici que les modèles anciens sont dépourvus d'estampille. Il est vrai que les fauteuils n'étaient pas gravés du nom de l'éditeur ou de son créateur. Cependant, certaines versions étaient stickées sur le fil horizontal du piétement sous et à l'arrière de l'assise comme l'illustre la photo d'un de mes diamonds. Parfois, le sticker n'est plus présent mais il reste parfois une trace rectangulaire comme l'illustre la photo d'un autre de mes Diamonds.

Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 469805photo2

Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 129246photo32

Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 833984photo2
lilithiscrying
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:12

bonjour,
je remonte ce sujet car j'aimerai avoir un avis sur un fauteuil diamond que je viens d'acheter. j'ai quelques doute car les soudures ne me paraissent pas vraiment biseautées. (enfin certaines le sont et d'autres sont plutôt droites !). j'espère ne pas m’être fait avoir. Le fauteuil a une housse/coque en faux cuir assez rigide. Je ne sais pas si elle est d'origine non plus mais elle parait plutôt bien faite et assez lourde...

alors a votre avis, vrai ou faux ? merci !
Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Img_3411
Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Img_3412
Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Img_2010
Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Img_3510
Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Img_2011
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:31

Bienvenue sur le forum.

Sur le mien (origine Knoll) , les fils d'acier ont également des coupes droites pour la plupart.

Les coussins et les housses pouvaient être en skai.

Je ne suis pas certain qu'il y ait eu des copies avec housse.

Ama c'est un vrai.
lilithiscrying
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:54

merci pour ton avis ! smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?   Bertoia - Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? - Page 3 Icon_minitime

Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3