Bonjour a tous !
Je viens ce soir vous demander conseil car je n'arrive pas à trouver LA bonne combinaison pour décorer notre salon salle a manger.
Ce sont deux belles pièces contenant moulures, corniches, rosaces, cheminées en marbre et parquet. Pour le moment tout est blanc. Notre mobilier est de style louis XV et nous souhaitons également le relooker (patine).
Seulement voila, je n'arrive pas a me décider pour trouver 3 couleurs qui se marient bien. Je compte laisser les moulures/corniches/rosaces en blanc afin de les faire ressortir afin d' assortir ensuite les meubles (qui seront peints en clair et patinés de la teinte des murs) avec les plateaux (dessus de la table à manger, dessus d'enfilade et de vitrine) en plus foncé. Je ne suis pour l'instant décidée que pour le blanc des meubles et des moulures. Pour la couleur des murs, il faut qu'elle reste claire afin de ne pas assombrir les pièces mais assez foncées pour marquer un contraste et faire ressortir les meubles. Je compte prendre une teinte au dessus de la couleur des murs pour peindre les plateaux des meubles (dessus de la table à manger, dessus d'enfilade et de vitrine) pour réhausser un peu le tout et ne pas que ce soit trop terne.
Pensez vous que mes ides soint bonnes? avez vous des idées couleurs a me suggérer? je précise que j'aime les couleurs naturelles mais j'aurai du mal a choisir quelque chose de trop voyant. POur autant je ne mettrai pas de gris car je trouve que ce ne serait pas assez chaleureux.
Pour vous donner une idée, Voici une image de l'une des deux pièces en question (avant d'avoir la table et la vitrine assorties à l'enfilade)
Je vous remercie d'avance, tous les conseils sont bons à prendre !