Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meaculpa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:42

Bonjour a tous !

Je viens ce soir vous demander conseil car je n'arrive pas à trouver LA bonne combinaison pour décorer notre salon salle a manger.
Ce sont deux belles pièces contenant moulures, corniches, rosaces, cheminées en marbre et parquet. Pour le moment tout est blanc. Notre mobilier est de style louis XV et nous souhaitons également le relooker (patine).
Seulement voila, je n'arrive pas a me décider pour trouver 3 couleurs qui se marient bien. Je compte laisser les moulures/corniches/rosaces en blanc afin de les faire ressortir afin d' assortir ensuite les meubles (qui seront peints en clair et patinés de la teinte des murs) avec les plateaux (dessus de la table à manger, dessus d'enfilade et de vitrine) en plus foncé. Je ne suis pour l'instant décidée que pour le blanc des meubles et des moulures. Pour la couleur des murs, il faut qu'elle reste claire afin de ne pas assombrir les pièces mais assez foncées pour marquer un contraste et faire ressortir les meubles. Je compte prendre une teinte au dessus de la couleur des murs pour peindre les plateaux des meubles (dessus de la table à manger, dessus d'enfilade et de vitrine) pour réhausser un peu le tout et ne pas que ce soit trop terne.

Pensez vous que mes ides soint bonnes? avez vous des idées couleurs a me suggérer? je précise que j'aime les couleurs naturelles mais j'aurai du mal a choisir quelque chose de trop voyant. POur autant je ne mettrai pas de gris car je trouve que ce ne serait pas assez chaleureux.
Pour vous donner une idée, Voici une image de l'une des deux pièces en question (avant d'avoir la table et la vitrine assorties à l'enfilade)

Besoin de conseils pour couleurs Dsc_0210


Je vous remercie d'avance, tous les conseils sont bons à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:21

Si tu ne veux pas garder tes murs en blanc ( moi j'aime bien) tu peux partir sur des tons naturels clairs:

Besoin de conseils pour couleurs Dulux-10
Revenir en haut Aller en bas
meaculpa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:39

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et excusez mon retard. J'aime ces tons naturels, j'aurai une préférence pour "muscade A" pour les murs. Les moulures blanches du coup ainsi que les meubles, mais quelle couleur ajouter pour ne pas que ce soit terne, une idée, un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:50

Ca ne sera pas terne, mais lumineux et élégant.

Mais tu peux rajouter des touches de couleur à travers la déco, les accessoires..;
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:21

Je les trouve jolis aussi les murs en blanc !
Revenir en haut Aller en bas
meaculpa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:44

merci pour ces conseils, j'aimerai quand même mettre une petite teinte car je trouve le blanc trop simple et trop froid. je refflechis encore pour accorder avec les meubles ...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:23

Un ton taupe ou dans ces coloris ..... et les meubles en blanc cassé
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:14

Besoin de conseils pour couleurs Aos110

Besoin de conseils pour couleurs Ap110

Besoin de conseils pour couleurs Ma110
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:50

moi je laisserais aussi les murs en blanc ...wink 


ça fait moins de boulot en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour couleurs   Besoin de conseils pour couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: