| Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
|
+11Aroma Stéroma les passions de tom Etoile patcdesignbdx bugman23 Khristine chofajogazzz belinha une_oceane Keino 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:11 | |
| Fausse! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:38 | |
| Quel est le signe distinctif alors? | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:39 | |
| Les fixations du piètement à l'assise et les fils de métal qui sont coupé droits et non bisseautés. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:57 | |
| Merci pour l'info. Il a confirmé les doutes que tu avais du coup... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mer 22 Juin 2011 - 6:50 | |
| oh bah dommage mais au moins tu es fixé!
en tous cas elle était VRAIMENT bien faite!! | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Jeu 4 Aoû 2011 - 22:13 | |
| J'en ai un Knoll authentique que j'ai acheté en 1970. D'ailleurs, certaines "barres" étaient dessoudées et Knoll m'avait renvoyé une assise gratuitement. Le coussin a un rabat sur l'avant pour dépasser l'assise mais ça ne tient pas bien et je l'ai laissé en dessous. Les photos ne pardonnent pas, il faudra que je l'astique ! En tout cas, le tien semble authentique (sauf les vis) mais je ne suis pas expert Alain | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 5 Aoû 2011 - 6:04 | |
| Merci pour les photos. Je ne saurai jamais si celui que j'ai rendu était un vrai ou un faux. Il semblait quand meme moins bien fini que le tien. Et en plus il avait été repeind et je ne savais pas que qu'on allait trouver en dessous. Tu ne le vend pas le tien? J'ai en vu un blanc mais je crois que je prefererai un métallique... Ce qui est perturbant c'est qu'il y a deux type d'attache entre le pietement et l'assise. Il y a la tige métallique recourbée comme le tien et ceci. Ils ont du changé à une époque. | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 5 Aoû 2011 - 6:28 | |
| - Keino a écrit:
- Merci pour les photos.
Je ne saurai jamais si celui que j'ai rendu était un vrai ou un faux. Il semblait quand même moins bien fini que le tien. Et en plus il avait été repeint et je ne savais pas que qu'on allait trouver en dessous. Tu ne le vend pas le tien? J'ai en vu un blanc mais je crois que je préférerai un métallique... Je ne le vends pas, depuis 41 ans il fait partie de la famille Le tien si repeint, ce n'est pas l'idéal. Je crois qu'il y a eu plusieurs type d'attaches, celles en profils U étant les plus récentes. J'ai une chaise blanche avec les mêmes attaches que mon fauteuil ; elle doit donc être de la même époque (achat sur vide greniers) Alain | |
|
| |
Keino Design Master
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 5 Aoû 2011 - 12:03 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 5 Aoû 2011 - 18:46 | |
| je suis sure que ce joli fauteuil serait content de faire un tour chez tonton keino et killian | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 5 Aoû 2011 - 22:44 | |
| - pepette1981 a écrit:
- je suis sure que ce joli fauteuil serait content de faire un tour chez tonton keino et killian
Hors de question Alain | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 6 Aoû 2011 - 6:39 | |
| - Keino a écrit:
- Merci pour les photos.
Je ne saurai jamais si celui que j'ai rendu était un vrai ou un faux. Il semblait quand meme moins bien fini que le tien. Et en plus il avait été repeind et je ne savais pas que qu'on allait trouver en dessous. Tu ne le vend pas le tien?
J'ai en vu un blanc mais je crois que je prefererai un métallique...
Ce qui est perturbant c'est qu'il y a deux type d'attache entre le pietement et l'assise. Il y a la tige métallique recourbée comme le tien et ceci.
Ils ont du changé à une époque. J'en ai un métallique avec la même attache que celle-ci (enfin 2 mais je pourrais en vendre un) Je ne suis pas sûre de son authenticité (à cause de cette attache), mais le reste ressemble à une authentique. Si ça t'interesse, je peux t'envoyer plus de photos | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 6 Aoû 2011 - 22:26 | |
| http://www.knoll.com/products/brochures/BertoiaCollectionPDF.pdf
A voir les photos "officielles" les attaches sont encore en fil recourbé.
Les photos semblent récentes car le banc à le nouveau mode de liaison de la barre verticale du Y.
Alain | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Dim 7 Aoû 2011 - 6:27 | |
| A l'occasion, si je mets quelques photos de mes fauteuils, des experts pourraient me donner leur avis? | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Dim 7 Aoû 2011 - 8:02 | |
| - Etoile a écrit:
- A l'occasion, si je mets quelques photos de mes fauteuils, des experts pourraient me donner leur avis?
Faut voir avec tom c'est lui le pro | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Dim 7 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Moi je l'ai veux bien tes photos car ça pourrait éventuellement m’intéresser. Et puis je pourrais te donner mon avis car malgré moi je suis presque devenu un expert du Bertoia par la force des choses. | |
|
| |
Etoile Design Addict
| |
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 6:13 | |
| | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 6:35 | |
| Pour le chat, c'est un vrai. Nombre de moustaches, oreilles triangulaire, museau blanc, ça ne trompe pas.
Pour le fauteuil, tu peux faire une dernière photo stp. Une de la fameuse attache mais de l'autre coté pour qu'on voit les écrous. Merci | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 6:37 | |
| - Keino a écrit:
- Pour le chat, c'est un vrai. Nombre de moustaches, oreilles triangulaire, museau blanc, ça ne trompe pas.Pour le fauteuil, tu peux faire une dernière photo stp. Une de la fameuse attache mais de l'autre coté pour qu'on voit les écrous. Merci
je l'avais meme pas vu | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 6:49 | |
| | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 11:55 | |
| Ce n'est qu'un avis perso mais je dirai que c'est un vrai (hormis vis et boulon qui ont été changés). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Lun 8 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Je trouve ça super moche le fait de voir autant les vis et boulons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
|