Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Lillune
Design Addict

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:24

Murf la lampa Casto annoncée 100w est en fait une 60w max. Je ne sais pas si une halogène 52w suffirait à bien éclairer le coin repas, du coup on hésite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:28

Tu n'auras pas d'autres lampes dans cette pièce? Si oui ça devrait aller je pense.
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:47

Le point de lumière du plafond est au centre de la pièce qui est rectangulaire. Il va surtout éclairer le passage avec rien au milieu >.> A l'autre bout de la pièce, coté salon, une autre lampe.

Le vrai point de lumière pour les repas ce sera cette lampe, celle coté salon sera mise en ambiance uniquement (avec un variateur) pendant les repas.

Sinon on a vu une lampe quasi identique dans un autre magasin, qui accepte jusqu'à 100w (donc possibilité de mettre une halo éco 70w qui fait un équivalent 100w) mais elle n'a pas le corps noir, il est chromé. J'ai peur que ça attire beaucoup plus le regard et j'aimais bien l'idée d'un abat jour qui "flotte" de manière assez aérienne.
spe6men
Design Addict
spe6men

Masculin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:56

Le parquet est parfait!
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:10

Hophophop, voilà le début des travaux et de la première journée de chantier =D

Ouverture de la cloison de la pièce double. On adore les portes qu'on a trouvé dessous ! Elles sont peintes à l'arrache donc il va falloir tout poncer minutieusement et repeindre mais une fois restaurées elles vont avoir vraiment de la gueule very ^happy

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Porte_avant
AVANT

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Porte_pendant
PENDANT

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Porte_apres
APRES
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:30

top vous devez être aux anges et motivés comme jamais!!
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:36

Ah c'est clair que ça fait vraiment du bien, surtout quand les factures s'alourdissent pour le reste (tuyaux complexes à modifier pour la sdb, chaudière vraiment pourave qu'on va devoir finalement changer avant l'hiver :s)

Mais je suis plus que jamais persuadée d'avoir fait le bon choix avec cet appart, même si il est presque au dessus de nos moyens :p

La perspective ouverte par cette double porte vitrée, la lumière , le volume, ça va vraiment être une pièce à vivre comme on en rêve.
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:40

Je comprends que vous ayez eu le coup de coeur, il semble vraiment très agréable cet appart... Vous allez en faire un petit bijou, peu à peu.
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:48

Et puis on est super motivés =D
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:59

Très sympa ces portes coulissantes top Par contre je trouve que la pièce manque un peu de jaune very ^happy
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:28

une_oceane a écrit:
Très sympa ces portes coulissantes top Par contre je trouve que la pièce manque un peu de jaune very ^happy

+1 very ^happy
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 5:23

belinha a écrit:
une_oceane a écrit:

+1 very ^happy

+1

very ^happy
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:25

nath47 a écrit:
belinha a écrit:
une_oceane a écrit:

+1 very ^happy

+1

very ^happy

+1

c est bien elles sont en bon etat meme si elles sont restées dans le mur depuis un bout
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:46

Lilune, je voulais revoir les photos que tu avais postées de l'appart, mais je ne retrouve pas le topic...je n'ai pas rêvé quand même? On voyait bien les pièces à vivre et un homme devant la porte que vous venez de démembrer scratch

Edit: c'est bon j'ai retrouvé, j'étais mal réveillée!!!
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:03

j'aurais pas imaginé que refaire une salle de bain soit si onéreux... piouf! en tout cas, bonne idee la baignoire pour les futurs enfants. j'aurais jamais dit ca avant d'etre maman...

Super lumineux votre pièce de vie, j'adore! ils avaient fait une cloison en laissant les portes? original!
ta piece fait combien de m²?
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:57

Alors, bilan du week-end : le décollage du papier peinds a avancé, la grande chambre est détapissée. Par contre on a aussi eu notre lot de déconvenues : les plinthes sont horriblement bien attachées (et en mauvais état) et impossible à sortir de derrière les radiateurs. Il va falloir les scier en morceaux pour les dégager de là >.<

Et le bas des murs est mal fini, on va devoir poncer le béton. La question est : avec quoi ponce-t-on du béton ?

Et le radiateur du salon fuit. Et la chaudière est vraiment nase (avec 23° dehors, elle consomme déjà une flamme énorme !!!), on va devoir faire un appel à un chauffagiste en espérant qu'il puisse intervenir vite (l'hiver arrive souvent mi octobre en Lorraine)

une_oceane : oh mais du jaune il y en a dans la cuisine si tu trouves que ça manque. On est jamais à cours de jaune par ici ^^"

Elise-lola : la cloison était montée de manière réversible exprès, la vraie fonction de la pièce est pièce à vivre double mais avec 3 ados et seulement 2 chambres ils étaient à l'étroit.

La grande moitié fait 6m*4m et la petite 4m*4m environ, donc plus ou moins 40m²

Edit : re-mauvaise nouvelle ce midi, le tuyau de gaz des voisins, qui traverse par chez nous, est tout pourri-moisi-poreux. Il va falloir les convaincre de faire un remplacement très rapidement, c'est assez flippant là.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:38

Tu es dans un immeuble, pour le chauffage si c'est du collectif tu ne peux pas le faire tout le temps wink Il faut vider toute l'eau du réseau des tuyaux de l'immeuble
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:24

ah oui; 40m² ca fait une belle piece! bon j'espere que les mauvaises surprises vont s'arreter là :/
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:08

une_oceane > chauffage individuel. D'ailleurs ça y est, la nouvelle chaudière est commandée (chaudière à condensation ventouse + ballon d'eau de 100L). On va remettre notre chaufferie aux normes, parce que l'installation bricolée par les anciens proprios est vraiment bidouillée pas rassurante.

elise-lola > bah non les mauvaises surprises continues :

En retirant le carrelage de la sbd, des bouts de chape sont partis et là découverte de l'horreur, la chape ne fait que 2cm et en dessous c'est du sable ! Obligée de virer tout ça jusqu'à retourner à la dalle de l'immeuble 20cm plus bas et recouler une chape neuve... ce qui signifie 3 semaines de séchage. Le planning est flingué et ya un surcoût (on attends le devis).

Le radiateur de la sdb est naze, on le remplace par un neuf, et hop encore 400€ de surcoût.

Et le plafond est à la peinture au plomb. Obligation de faire un faux plafond pour le recouvrir, mais bon ça c'était plus ou moins envisagé, comme ça on aura un éclairage par petits spots encastrés.

En quelques jours la facture a fait x2

Pour les voisins aussi c'est la joie, on a trouvé une canalisation foutue, et c'est celle de gaz vers leur cuisine. On croise les doigts pour qu'ils acceptent de faire remplacer le tuyau très vite, c'est un peu flippant le risque de fuite de gaz.

Sinon autre question, comment poncer un radiateur écaillé quand les écailles les plus anciennes ont des restes de plomb ? C'est mesuré à 0.13mg/cm² en surfacique (faible, la toxicité est quand c'est >1) mais en ponçage pendant des travaux c'est pas la même histoire. L'idéal serait un décapage chimique avec un solvant mais on sait pas ou faire faire un devis pour ça :/
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:42

et bien ma pauvre que de mauvaises surprises!!!
Tu as a bien fait de changer la chaudière , c'est un poste très important!
Pour ton radiateur je n'en sais rien suspect
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:10

Vous avez acheté l'apprt en sachant qu'il y avait un risque de toxicité avec le plomb ?

Normalement, le vendeur se doit de faire des travaux avant la vente dans ce genre de cas non ?
c'est comme pour l'amiante il me semble.
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:18

Le risque est "NEG" sur les diagnostiques car la couche supérieure est sans plomb et que le plomb est juste présent sous forme de traces. On est le plus souvent à 0.1mg/cm2 donc ça reste 90% de moins que le seuil.

Légalement, l'appartement est classé comme ne contenant pas de plomb. C'est ce qui est écrit en gros sur les papiers de la vente. On trouve ces relevés réels en annexe quand on déchiffre un peu les trucs techniques.

Le hic c'est qu'en arrachant des couches, on se retrouve de plus en plus proche des fameux restes pouvant être la source des traces de plomb de la surface. On ne sait pas ce qui était au plomb à l'origine, on sait juste qu'il a laissé des résidus. Tout n'est que suppositions, si ça se trouve c'est déjà plus des peintures au plomb. Le seul truc qu'on sait, c'est que les traces inférieures sont en peinture très brillante, ce qui est souvent le cas avec les céruses >.<

Mais bon, les radiateurs les plus écaillés ne révèlent pas de traces tellement plus importantes de que ceux refait ya 15ans (forcément à la peinture sans plomb). Du coup ça n'a p-e jamais été au plomb... c'est p-e juste les soudures des tuyaux de chauffage qui sont au plomb. Dur de savoir sad

En résumé, on est dans le flou. On a des radiateurs de 250kg écaillés, intransportables et on sait pas comment leur redonner une jolie tronche bien peinte >.<"

Pour les murs, on va la jouer prudent et enduire plutôt que de poncer, comme ça c'est risque zéro pendant les travaux et encore moins de traces accessibles après =)
Bertine
Design Lover
Bertine

Masculin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:29

Pour ton radiateur la meilleur solution c'est de le faire sabler si il est en fonte (entre 50 et 120 € du radiateur suivant sa taille), le décaper au décapant chimique en gel s'il est en tôle (mais çà serait étonnant s'il est en tôle qui soit peints avec une peinture au plomb car les 1 ers radiateurs en tôle sont apparus dans les années 1950/60 et les peintures aux plombs était déjà interdites)
Pour ton plafond il suffit de poncer celui-ci avec une ponceuse orbitale professionnel type girafe , elles sont munies d'aspirateurs efficaces ,et de le faire avec un masque anti-poussière à cartouches , après il suffira d'y coller une toile de verre pour parfaire l'encapsulage .

.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:33

Coucou Bertine!
n'hésites pas a intervenir + souvent tu donnes toujours de très bons conseils!!
et pourtant tu n'as que 4 messages au compteur: quel dommage!

on t'attends avec + d'interventions sur le forum,tu es très pro wink
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:57

Le plafond, c'est pas nous, on a fait appel à un pro pour l'ensemble de la salle de bain. Ils ont le matos, ils gèrent =)

Mes radiateurs datent de 1936 (année de construction). Il sont en fonte, c'est sûr. Dans ma région c'est 1.3€ HT/kg pour décaper (un radiateur de 1m20 en 6 colonnes, ça fait dans les 200kg, gasp), mais on nous a fortement conseillé le décapage chimique, car le sablage abîmerait encore plus les joints entre les éléments. C'est vrai ou pas ?

Sachant que dans tous les cas on prends un risque, si on les décape, on risque de les tuer (fuites)...
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:05

Quel poisse sad comment c'est possible d'avoir autant de mauvaises surprises! plein de courage à vous, et pourvu que la note soit pas trop salée!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 3 Icon_minitime

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant