Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

Aller en bas 
+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Lillune
Design Addict



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:39

Bon, mon chéri a été ferme et intransigeant, l'artisan a soupiré tout ce qu'il a pu, mais le plan B est accepté. Ouf, on a enfin trouvé une solution acceptable. Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:43

top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:45

Génial ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:54

Ca va être beau top
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:11

hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:30

Cool!!! Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
Bluedob
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Inglange
Date d'inscription : 23/08/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:44

Mais c'est quoi cet "artisan"???
Pfff sincèrement, avec un boulet comme ça, la prochaine fois ne paye que quand le travail est fini!
Tu demandes quelques chose, le le fait bien....sinon il n'a qu'a laissé la place a des gens compétent!

C'est deprimant un bonhomme pareil!
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:52

Kler termine la Sdb et vire moi ce boulay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:03

super idée et super nouvelle top
Revenir en haut Aller en bas
Letiss33
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/08/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 4:48

Lillune a écrit:
Bon, mon chéri a été ferme et intransigeant
Exactement ! C'est vous "le patron" il me semble !

Je rejoins les autres sur le fait que lorsqu'on sait qu'il y a des imperfections, on les voit, mais souvent cela passe inaperçu aux yeux des autres (qui, comme moi) trouvent ton intérieur vraiment réussi top


Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:12

Petite danse de la joie ce matin, ma Freebox v6 est arrivée, bien en avance par rapport au délai qu'on avait prévu \o/

On va avoir internet avant le chauffage, cet appart de geek xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:16

Lillune a écrit:
Petite danse de la joie ce matin, ma Freebox v6 est arrivée, bien en avance par rapport au délai qu'on avait prévu \o/

On va avoir internet avant le chauffage, cet appart de geek xD

very ^happy
Contente que tout s'arrange Lillune top
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:37

C'est chouette ! On va pouvoir assister en direct au retour des radiateurs wink (spectaculaire ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:43

Les radiateurs sont là depuis lundi, mais posés à plat sur des palettes... on attends le chauffagiste en fin de semaine pour les raccrocher aux murs. En tout cas ils sont magnifiques, les moulures de côté sont redevenues visibles, la peinture est blanc brillant ultra lisse, c'est bô !!! On prie juste très fort pour aucune fuite à la remise en eau mad (c'est non réparable sur ce type de vieux radiateurs pas standard).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:06

Lillune a écrit:
Les radiateurs sont là depuis lundi, mais posés à plat sur des palettes... on attends le chauffagiste en fin de semaine pour les raccrocher aux murs. En tout cas ils sont magnifiques, les moulures de côté sont redevenues visibles, la peinture est blanc brillant ultra lisse, c'est bô !!! On prie juste très fort pour aucune fuite à la remise en eau mad (c'est non réparable sur ce type de vieux radiateurs pas standard).
Les miens qui ont également subit le sablage, etc., ont du légèrement fuir car sur la moitié d'entre eux il y avaient une petite trace d'eau rouillée. J'ai acheté la maison déjà rénovée, je n'ai pas vu la mise en eau des radiateurs, alors je craignais le pire lors du démarrage du chauffage... Et en fait, pas de fuite ! Ses p'tites fuites auraient disparues d'elles même et ne réapparaitront pas d'après ce que nous à expliqué la personne qui s'occupe de notre chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:17

heart des bonnes nouvelles!!!! youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:26

Étonnant oO ! Mais la fonte rouille ultra vite, un coup de pinceau malheureux avec de la peinture à l'eau (appliquée sur le mur derrière) et paf, les supports de radiateurs étaient tout piqués. On a du passer de l'antirouille avant de remettre une glycéro pour les protéger. Même un simple nettoyage à l'eau pourrait provoquer des points de rouille je crois...

Sinon, BIG doute sur ce qu'ils sont en train de faire. On a un circuit en fer et des radiateurs fonte/acier. Ils remplacent des portions de fer par des portions de cuivre. On a donc Fe/Cu/Fe/Cu/Fe à chaque radiateur.

Je me remémore le programme de chimie de terminale (merci google), on a une pile fer-cuivre ou le fer est rongé par le cuivre. Surtout que par chez nous l'eau est ultra calcaire, donc joue le role d'acide (dans une moindre mesure bien sur). Je me demande vraiment si ce système est viable ou si il faut charger le système de liquide anti-corrosion pour avoir une eau de chauffage fortement basique pour enrayer l'électrolyse.

Des chimistes pour me donner leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:45

Mon homme est chauffagiste, j'attends qu'il rentre ce soir pour lui poser la question. Par contre, on a des chauffages en fonte aussi et malgré quelques gouttes d'eau (lors de la purge...) qui ont stagné, pas de problème de rouille suspect

Quand il a changé les embouts il a dit que c'était de la merde ce qui se vendait aujourd'hui et que c'était de la grosse connerie mais je ne sais plus s'il parlait de la même chose que toi, je lui demanderais wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:50

Ils sont p-e juste traités antirouille ?

Les bouchons de purge ils va nous les changer car les vieux ont été peints par les anciens proprios alors qu'il fallait pas (le trou est bouché). Il nous pose des robinets thermostatiques et des T de réglage aussi.

En tout cas c'est très gentil de te renseigner pour ma question =D
Pour bien expliquer le pb, on a un circuit à l'origine en acier qui arrive dans toutes les pièces. Il a coupé les tuyaux près du mur et remplace 1 m en entrée et en sortir de chaque radiateur par des tuyaux cuivre (de plus faible section, compatible avec les robinets thermostatiques et les T aux normes modernes). La jointure entre les deux est fait pas filetage et une pièce de changement de diamètre en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:06

Lillune, j'ai les mêmes circuits que toi, seule l'eau est différente, très peu calcaire (= corrosive). On m'a dit qu'il ne fallait pas changer le circuit en acier...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:07

Trop tard, le circuit en acier est passé à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:12

Lillune a écrit:
Trop tard, le circuit en acier est passé à la benne.
very ^happy
Tu as raison, c'est bien de tout refaire à neuf !
Mon gros circuit acier chauffe le garage, la buanderie... rolleyes , mais il parait que c'est très solide, mais bon, si il se corrode plus vite avec la présence du cuivre, c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:45

Bah là on a un circuit alterné. Un bout d'acier au passage des dalles et des murs et des bouts cuivres en apparent.

Bon sinon, ya pas, l'artisan comprends rien à rien. Il a réussi à nous foutre une barre de seuil dorée pisseux alors que tout sera argenté. Ya plus qu'à trouver une peinture solide et peindre ça en anthracite comme le carrelage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:14

Lillune a écrit:
Bah là on a un circuit alterné. Un bout d'acier au passage des dalles et des murs et des bouts cuivres en apparent.

Bon sinon, ya pas, l'artisan comprends rien à rien. Il a réussi à nous foutre une barre de seuil dorée pisseux alors que tout sera argenté. Ya plus qu'à trouver une peinture solide et peindre ça en anthracite comme le carrelage !

Mais vire le ce manouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:16

Et tu fais comment sans chauffage en décembre dans une région ou ça tombe à -20 la nuit ? Mais visiblement ils font tous ça, de toute façon la chaudière est en cuivre, alors un peu plus un peu moins -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:18

Lillune a écrit:
Bah là on a un circuit alterné. Un bout d'acier au passage des dalles et des murs et des bouts cuivres en apparent.

Bon sinon, ya pas, l'artisan comprends rien à rien. Il a réussi à nous foutre une barre de seuil dorée pisseux alors que tout sera argenté. Ya plus qu'à trouver une peinture solide et peindre ça en anthracite comme le carrelage !

Il le fait exprès c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Lillune
» [Lillune & Flo] Chambre d'enfant
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: