Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Salon en travaux... (Edit photos avant)

+7
*Elise*
biloune93
Elyah
belinha
TitVal
Woman
tititweetyfr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tititweetyfr
Design Lover

Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:04

C'est vrai que ca prend la poussiere mais ca ne me derange pas c'est tellement classe le noir smile
Une premiere couche de peinture a été passée hier sur la cheminée, un bonheur de virer l'ancienne couleur, cheri continue cette apres midi on aura fini les peintures dimanche a ce rythme.
Aujourd'hui pose de la fibre de verre au plafond par l'entreprise, lundi peinture plafond et debut tapisserie fin lundi soir ou mardi selon l'avancée.

En attendant la suite et fin des travaux, je commence a chercher pour le sol.

Etant locataires on aimerait limiter le budget, 250€ max pour 40m2 finitions comprises.
Bébé arrive dans 2 mois pas envie d'exploser le budget.
J'ai vu du parquet flottant chez casto ou leroy a 4€ du m2, ou du lino au meme tarif, apres faut voir ce que ca vaut aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:53

Ca fait plaisir de voir que des pros sont du même avis que nous pour la répartition des couleurs wink

Par contre je ne suis pas fan du papier violet à l'intérieur de la cheminée. Normalement cet emplacement est prévu pour y insérer un miroir, mais vu la taille et la découpe ça risque de coûter un bras

Ce papier à cet emplacement risque de faire masse et sans effet déco particulier. sorry
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:56

J'ai pensé installer un miroir par la suite mais pas a ces dimensions car c'est vrai que c'est hors de prix.

salya
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:37

tititweetyfr a écrit:

En attendant la suite et fin des travaux, je commence a chercher pour le sol.

Etant locataires on aimerait limiter le budget, 250€ max pour 40m2 finitions comprises.
Bébé arrive dans 2 mois pas envie d'exploser le budget.
J'ai vu du parquet flottant chez casto ou leroy a 4€ du m2, ou du lino au meme tarif, apres faut voir ce que ca vaut aussi.

Pour 4 € le m2, tu risques d'avoir un lino de très mauvaise qualité ( couche d'usure trop faible) qui s'abîmera très rapidement. Je pars du principe qu'il vaut mieux investir un peu plus pour avoir de la qualité plutôt que de devoir changer le lino ds 2 ans...Quant au parquet stratifié, il peut être très glissant et marquer au moindre coup; je te conseille de bien te renseigner avant d'acheter.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:41

Qu'as tu actuellement comme sol ? Tu peux surement demander une participation au propriétaire du fait que tu valorises son bien ...
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:59

Actuellement j'ai un Lino qui n'a jamais été changé,lino de type industriel moucheté vert ou bleu selon les pieces de l'appart... Il a environ 20 ans ou pas loin.

Le souci c'est que le proprio a engagé d'enormes travaux cette année...
1/ salle de bain refaite il y a 2 mois(habillage de la baignoire carrelage jusqu'au plafond)
2/ Toiture faite la semaine derniere (15 000 euros)
3/ amenagement du grenier en vue d'en faire une chambre et un espace bureau ( sur notre demande environ 10000 -12000 euros pour le devis)

Deuxieme souci mon proprietaire est la mairie du village dans lequel j'habite. Ils n'ont jamais participé en rien dans ce logement... On a attendu 1 an et demi avant de voir les travaux de toiture debuter!!!
Chaque investissement dans les locations que ce soit la mienne ou celle des autres demande un vote en conseil municipal au prealable... Et ca prend des plombes a chaque fois.

La chambre on a demandé en decembre en leur disant bien qu'il faudrait que ce soit fait avant la naissance du bébé (en juin) les travaux ne sont pas encore commencés le devis n'a pas été voté encore!

C'est pourquoi on ne veut pas tirer sur la corde...
J'ai bien vu du lino plus cher mais ca me fait 800€ pour le salon cuisine beaucoup trop cher pour de la location... et je sais tres bien que si je vais voir la mairie ils vont me rire au nez... en disant que j'exagere.

JE veux changer le lino car meme s'il ne se decolle pas il devient impossible a nettoyer, je lave le matin 1 h apres c'est comme si j'avais rien fait sans compter ce vert.... beuuuuuuuurk

Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Photo020

tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:01

J'ai oublié d'ajouter la chaudiere changée l'an dernier pou 5000€ pareil a notre demande car surconsommation du a la vetusté de l'installation.

tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 6:57

Gros coup a mettre aujourd'hui!!! Les peintures doivent etre terminées pour lundi!!!
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:49

ah oui effectivement, un propriétaire langda ne t'aurait jamais fait tout ça comme travaux wink

Photos ..... rolleyes
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 5:54

On continue ce matin avec la deuxieme couche a passer sur une partie du salon...

Aide bien precieuse de mon beau pere hier qui nous a bien avancé du coup la premiere couche est passée partout! on aurait jamais vu la fin, car toutes ces moulures ca prend du temps!

On oublie le sol pour l'instant, trop cher on verra plus tard.

Par contre autre petit souci, j'aurais aimé mettre depuis bien longtemps une tenture aux fenetres mais j'ai tres peu d'espace entre la fenetre et le plafond pour fixer une tringle sans qu'a l'ouverture de la fenetre celle ci bute dans la tringle. avez vous une solution pour que ce soit realisable?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:08

Uu cable fixé au plafond ? tu en trouves chez ikéa
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:29

Ca supporterai le poids de rideaux assez lourds?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:36

Tu as aussi un système de rail

Je viens de regarder tes photos tu peux aussi mettre des tringles puisque tes fenêtres sont dans un renfoncement ça na pose pas de problème
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:07

Oui mais en ouvrant les fenetres tout depend comment les tringles sont positionnées je bute dedans. il faudrait alors que je les fixe dans le mur et non dans le plafond. j'ai a peine 5 cm juste au dessus de la fenetre
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:53

5 cm c'est vraiment très peu; il faut pouvoir la fixer le plus haut possible, au plus près du plafond.
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:55

Je pense que c'est realisable mais elle ne depassera pas beaucoup de chaque coté de la fenetre.

Les voilages seront prune et je pense mettre des rideaux occultants gris clair, selon le tissu que je trouverai.

Suis a la recherche de la table basse et du meuble Tv que l'on va changer dans un premier temps. Apres suivra un rangement/vitrine pour ranger tous mes verres and co car j'ai tres peu de rangement dans cet appart et la cuisine etant trop petite je n'ai pas trop de choix.
Et enfin en dernier lieu le buffet bas de la salle a manger et le bureau du pc.

Pour la table basse basse j'ai pensé detourner le meuble Malm de chez ikea, qui servirai de rangement egalement pour tous les jeux Wii/Ds et accesoires de mon fils.

Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Malm-meuble-de-rangement-brun__76604_PE196889_S4

Ou un autre modele si vous avez en stock mais qui fasse rangement.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:15

tititweetyfr a écrit:
Je pense que c'est realisable mais elle ne depassera pas beaucoup de chaque coté de la fenetre.

Les voilages seront prune et je pense mettre des rideaux occultants gris clair, selon le tissu que je trouverai.

.

oulà il faut choisir entre les deux couleurs je pense, ça risque de faire charger !! Personnellement je suis pour des voilages blancs et plutôt des rideaux colorés
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:08

ou prend les stores blanc wink
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:39

belinha a écrit:
ou prend les stores blanc wink

mdr t'as une commission sur les stores blancs belinha ?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:40

oui oui very ^happy
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 6:15

Vous en pensez quoi pour la table basse?

Concernant la biblio je pensais mettre ca:

Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Billy-bibliotheque-avec-portes-brun__0116014_PE270135_S4
et il faut que je voie si je peux en mettre 2 autres vitrées en haut, si c'est faisable j'aletrnerai une vitrée et une pleine.

*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:10

Perso les meubles foncés je ne peux plus (j'en ai beaucoup chez moi, je vire au fur et à mesure), ça vieillit mal je trouve.

Ne préfèreriez-vos pas des meubles clairs et des touches plus foncés dans la déco?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:15

Elyse a écrit:
Perso les meubles foncés je ne peux plus (j'en ai beaucoup chez moi, je vire au fur et à mesure), ça vieillit mal je trouve.

Ne préfèreriez-vos pas des meubles clairs et des touches plus foncés dans la déco?
+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:40

Beh il les font en blanc smile je sais pas ca risque de pas de faire trop blanc avec des murs blancs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) - Page 3 Icon_minitime

Salon en travaux... (Edit photos avant)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3