Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

Salon en travaux... (Edit photos avant)

+7
*Elise*
biloune93
Elyah
belinha
TitVal
Woman
tititweetyfr
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

Salon en travaux... (Edit photos avant) Empty
MessageSujet: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:24

Bonjour,

A la suite de mon post "conseil peinture" https://deco-design.1fr1.net/t13122-conseil-peinture je viens solliciter votre aide pour le choix des couleurs.

Je n'ai pas de photos a poster pour la vue d'ensemble je vais essayer d'en faire dans la journée. Pour l'instant nous vidons un max les meubles pour permettre a l'entrepreneur qui vient faire les travaux suite a un degat des eaux de travailler au mieux.

Le salon sera fait en premier la cuisine adjacente juste apres. le tout mesure un peu moins de 40m2 le salon 30m2 la cuisine a peu pres 7m2

Nous sommes locataire depuis 10 ans et la piece n'a jamais été refaite!!! Nous ne pensions pas rester mais l'arrivée d'un bébé et le propriétaire nous refait une piece au grenier pour avoir une chambre supplémentaire donc comme le salon est vieux et moche on va refaire a notre gout.

J'avais pensé a une association prune/ gris clair avec les sous bassement et cheminée en blanc. (avec les photos ca parlera plus)
Il faudra qu'on change egalement le sol mais pareil etant locataire le budget sera tres limité (6€ max du m2)et comme le proprio engage des travaux importants je me vois mal lui demander encore de mettre la main a la poche.

J'ai pensé a un stratifié clipsé pour le sol qui si il est encore en bon etat lorsque nous partirons nous le reprendrons avec. Nous laissons l'ancien lino dessous impossible a enlever il est complétement collé sur un plancher en bois!!!

Les meubles: On les changera au fur et a mesure par la suite a commencer par le meuble tv. Ils sont tous en melaminés couleur bois nous passerons au noir.

Les couleurs: Prune/gris clair/blanc ou parme /gris clair blanc (le canapé etant parme) rideaux et accessoires suivront en prune pour contraster.

Je vous poste des photos des que possible dans la journée (vais essayer de faire vite) demain j'ai les catalogue pour le papier peint et devrais choisir les couleurs...

Voici les photos:

etant en travaux dans le reste de l'appart j'ai des choses qui sont pas a leur place et qui vont dégager une fois le salon refait. J'ai bidouillé rapido pour masquer les photos persos accrochées au mur very ^happy

Entrée du salon:

Salon en travaux... (Edit photos avant) Photo010

Un petit quart de tour a gauche :

Salon en travaux... (Edit photos avant) Photo011

et on tourne encore on est face a la porte:

Salon en travaux... (Edit photos avant) Photo012

prolongement du mur avec la cheminée:

Salon en travaux... (Edit photos avant) Photo013

Coté fenetre a gauche du pc:

Salon en travaux... (Edit photos avant) Photo014

Coté cuisine on se trouve dos a la cheminée:

Salon en travaux... (Edit photos avant) Photo015

Desolé pour la qualité prise rapidement avec le telephone.

Les sous bassement qui font tout le tour de la piece, la cheminée, l'encadrement de la cuisine et les rebords de fentres seront blanc.

Seul le canapé ne sera pas changé dans les années a venir. le reste virera au fur et a mesure.

J'avais pensé ainsi pour les couleurs: Coté fenetre et mur entrée (photo 2 et 5) en gris clair.

Coté cheminée de part et d'autre de celle ci ainsi qu'au centre la ou il y a deja du papier peint en Prune ou parme.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:44

Photos dans le premier post smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:10

A cause du soubassement, je ne ferais pas 2 couleurs; ça va casser ton mur visuellement, là où tu mettras du prune.

Je ferais tout dans un gris clair (ou éventuellement gris clair et blanc) ce qui accentuerai le côté déjà élégant de la pièce grâce au soubassement et à la cheminée, et j'accessoiriserais avec le prune. Tu as déjà des voilages, donc tu pourrais rajouter des coussins, un tapis et des objets dans ce coloris.

Un peu dans cette idée (pour les couleurs, pas pour lé déco wink )

Salon en travaux... (Edit photos avant) Interi14

Salon en travaux... (Edit photos avant) Stagin10
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:10

Comme Woman, je resterai sobre sur les murs : gris clair/blanc...
et j'accessoiriserai en couleur...
http://titval.fr
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:38

la pièce n'est pas grande donc reste light au niveau des couleur
lin/gris/blanc d'ailleurs c'est ces couleurs qui mettent en valeur tes moulures

à la rigueur coloré la face plane de la cheminée pour un peu de peps mais pas+
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:08

je pencherais plutot comme vous dites avec du gris clair pour les murs et le sous bassement en blanc.

Et si a la place du prune je mets couleur lin? ca va pas choquer avec du gris?

J'ai peur qu'en mettant du prune juste au niveau de la cheminée ca choque.

Tapis... hors de question avec deux enfants :s
Les voilage vont etre changés etant un peu couturiere ca ne prend pas de temps a faire. Ceux de la cuisine ne seront pas remis, pas pratique et ca ne sert a rien.

TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:26

J'aurai sans doute fait l'inverse : gris clair en bas blanc en haut...

J'arrive pas retrouver l'interieur d'un des membre du forum qui a aussi des moulures a ses murs (il a une cadmo et un grand canapé rouge, et une table basse avec une plaque en verre et un gros tuyau en guise de pieds...) Grrr! je retrouve pas...
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:29

TitVal a écrit:

J'arrive pas retrouver l'interieur d'un des membre du forum qui a aussi des moulures a ses murs (il a une cadmo et un grand canapé rouge, et une table basse avec une plaque en verre et un gros tuyau en guise de pieds...) Grrr! je retrouve pas...

bannock !
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:36

merci ELyah smile
Salon en travaux... (Edit photos avant) Img1407z
Salon en travaux... (Edit photos avant) Img1277o
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:23

TitVal a écrit:

+1
biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:27

Woman a écrit:
TitVal a écrit:

+1
+1
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:32

C'est ce que je trouve le plus luxueux: du design dans une architecture ancienne.
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:07

Beh perso ca me choque!!! Ca n'aurait tenu qu'a moi je les aurait viré ces fichues moulures surtout quand on voit leur état et le boulot de rebouchage qu'il y a dessus!!

Deja la couleur actuelle qui tire sur un beige, ca ne leur donne aucun cachet, par contre en blanc ca fait plus propre.

Apres ce n'est que mon avis perso.

TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:09

c'est toi qui vois, moi j'aime bien celles de bannock...

tu as quoi au sol?

Dernière édition par TitVal le Mer 23 Mar 2011 - 15:10, édité 1 fois
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:10

Pareil je pensais à l'intérieur de Bannock c'est juste superbe ce gris en sous-bassement et le blanc au-dessus. En plus la lumière arrive par le haut, avec le blanc ça renvoie dans toute la pièce.
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:11

Au sol j'ai un super vieux lino vert moucheté LOOOOOOL.

Cheri ne veut pas le changer car on est en location mais perso je n'en peux plus donc il ne va pas avoir le choix!!!!
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:38

arg!!! je lache pas l'idée du prune mais peut etre un peu moins soutenu. Quitte a casser un peu avec l'interieur de la cheminée en gris.

Ca vous choque?

Salon en travaux... (Edit photos avant) 9d99e9e00cc4bbd02b4a3c34dfd32fa5-500x500
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:33

un peu oui ça me fait penser à une émission de télé réalité qui passe en ce moment pale il est trop flashy ce prune

Par contre si tu fais prune en bas et blanc en haut ça passe, mais zhoom appréciera cette couleur dans la pièce principale ? ça fait un peu fille

Tu peux aussi ajouter du prune dans tes accessoires :

Salon en travaux... (Edit photos avant) Violet5

Salon en travaux... (Edit photos avant) A-34-10 Salon en travaux... (Edit photos avant) A-25-10

Dernière édition par une_oceane le Mer 23 Mar 2011 - 17:49, édité 1 fois
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:48

tititweetyfr a écrit:
arg!!! je lache pas l'idée du prune mais peut etre un peu moins soutenu. Quitte a casser un peu avec l'interieur de la cheminée en gris.

Ca vous choque?

Salon en travaux... (Edit photos avant) 9d99e9e00cc4bbd02b4a3c34dfd32fa5-500x500
pale
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:54

Comment dire??.........c'est très particulier very ^happy

Ces soubassements moulurés donne un certain cachet à une pièce, nul besoin est d'en rajouter; tout sera plus harmonieux dans la sobriété. Et on peut apporter de la fantaisie à travers des accessoires colorés

Personnellement je trouve le salon de Bannock juste splendide.
salya
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:02

Je ne suis pas contre du prune puisque j'en ai dans mon salon smile c'est plutôt original et cette couleur plaît également à mon mari ( seuls 2 murs sont prunes; canapés, mobiliers, accessoires noirs, blancs, gris mais je suis d'accord pour dire que des couleurs claires seraient plus adaptées au style de ton salon ( notamment la presence des moulures et soubassements).

Et je prefere largement le prune que propose une_oceane, plus sobre à mon avis.
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:25

Oui ca fait limite violet...J'avais bien precisé "moins soutenu" Lol

Par contre les moulures et sous bassement resteront blanc. Donc a part opter pour un papier peint gris clair et accessoiriser en prune je ne vois pas ce qui pourrait aller.

Concernant z'homme il me fait confiance pour les couleurs, justement je n'aimerais pas trop me rater...
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:26

Pourquoi tu ne peux pas peindre le sous bassement ?
tititweetyfr
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:32

Si je les peint mais en blanc
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:37

dommage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant)   Salon en travaux... (Edit photos avant) Icon_minitime

Salon en travaux... (Edit photos avant)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant