| Salon en travaux... (Edit photos avant) | |
|
+7*Elise* biloune93 Elyah belinha TitVal Woman tititweetyfr 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Mer 23 Mar 2011 - 19:37 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Mer 23 Mar 2011 - 21:45 | |
| - TitVal a écrit:
- dommage...
+1 J'aurais plutôt vu le contraire le haut en blanc et les sous bassement en couleur | |
|
| |
tititweetyfr Design Lover
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 6:04 | |
| Je pense que gris ca aurait choqué. Surtout sur la partie separation salon/cuisine ou le bois est en tres mauvais état. Les seules boiseries qui vont vraiment se voir apres réameublement seront la cheminée et le coté cuisine. Le reste tout sera derriere des meubles. On va voir ce que ca donne a la premiere couche de blanc. Il sera encore temps de teinter après | |
|
| |
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 8:57 | |
| On oublie le prune... Pas de prune dans le catalogue de papier peints....
J'hesite entre un gris clair et un vinyl expansé blanc irisé gris dans les creux des motifs...
Pffff pas facile
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:04 | |
| - tititweetyfr a écrit:
- On oublie le prune... Pas de prune dans le catalogue de papier peints....
J'hesite entre un gris clair et un vinyl expansé blanc irisé gris dans les creux des motifs...
Pffff pas facile
Je vais pouvoir t'aider, je ne suis pas fan du papier peint , mais évite les motifs dont tu te lasseras As-tu des photos des papiers peints ? | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:10 | |
| Contrairement a tout le monde je pense que le prune en haut et le blanc en bas n'est pas si choquant...c'est un peu moins conventionnel certe mais on en est tous a peindre la totalité de nos murs en couleur et c'est joli..alors pourquoi pas avec une bande blanche en bas.. la photo que tu as mis ne me choque pas du moment ou le mauve est carrement moins flashy!!!! un mauve comme le propose une_oceane dans ses deux dernieres photos sera plus adequate je pense... avec un petit peu de gris par touche ca peut etre tres mimi ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:27 | |
| je peux en faire si besoin vais rechercher le catalogue. C'est mon assurance qui refait et ils remettent du papier car il y a avait du papier.... Trop de prepa sur les murs pour peindre (chose que j'aurais fait car j'aime pas le papier non plus) Quand je dis "motif" c'est juste que le papier peint n'est pas lisse mais avec des reliefs. J'arrive avec les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:42 | |
| Le blanc nacré en bas: Le gris en haut: association gris et parme:ca ne ressort pas du tout a la photo Le souci pour l'association c'est de trouver 2 motifs qui se ressemblent parmi le catalogue!!!! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:51 | |
| tu n'as que de l'expansé ?
le premier je n'aime pas trop, les motifs sont trop gros et pas assez discrets | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:53 | |
| Vi il n'y a pas de tout lisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 9:58 | |
| J'ai du moins granuleux en gris mais les reflets sont bleutés j'ai l'impression | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| - tititweetyfr a écrit:
- Vi il n'y a pas de tout lisse
C'est fait exprès je pense, pour rattraper les défauts des murs. Je te conseille de prendre le motif le plus discret. On dirait que c'est du papier peint à peindre, non ? Ce dernier est discret mais je ne vois pas du tout la couleur c'est très très claire
Dernière édition par une_oceane le Jeu 24 Mar 2011 - 10:04, édité 2 fois | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Je pense que je mettrai tout blanc du coup... ta piece a pas l'air tres lumineuse si? Le blanc permettrait de la rendre plsu claire...
Le danger c'ets qu'il faut le meme blanc que la peinture que tu vas mettre en bas...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 10:07 | |
| - une_oceane a écrit:
- tititweetyfr a écrit:
- Vi il n'y a pas de tout lisse
C'est fait exprès je pense, pour rattraper les défauts des murs. Je te conseille de prendre le motif le plus discret.
On dirait que c'est du papier peint à peindre, non ?
Ce dernier est discret mais je ne vois pas du tout la couleur c'est très très clair En effet il est plus clair que le gris du message précédent. Les murs sont tres irréguliers, la tapisserie qu'on avait était fine et on voyait tous les défauts au travers! je pense opter pour le tout premier gris que j'ai donné. A moins que cheri ne change d'avis et ne decide de peindre les sous bassements en gris. Faut qu'on se mette d'accord avant ce soir dernier delai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 10:10 | |
| - TitVal a écrit:
- Je pense que je mettrai tout blanc du coup... ta piece a pas l'air tres lumineuse si?
Le blanc permettrait de la rendre plsu claire...
Le danger c'ets qu'il faut le meme blanc que la peinture que tu vas mettre en bas...
La piece est tres lumineuse au contraire c'est les photos prises avec le telephone qui ne rendent pas du tout!!! Et l'ancien papier peint et peinture qui jaunit le tout en prime! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 10:26 | |
| c'est le meilleur choix je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 11:36 | |
| Vous allez me maudire... Lol
Apres avoir consulté cheri et les peintres qui sont plus professionnels que nous... cela va de soit.
le meilleur conseil qui est ressorti c'est que vu l'etat des boiseries, et le nombre de couches qu'il faudra pour que ce soit bien blanc... on va teinter le blanc en gris, mais leger juste pour casser le blanc.
Du coup le papier peint sera blanc irisé pour attraper la lumiere et au niveau de l'interieur de la cheminée on va mettre un violet pour egayer la piece. Couleur qui sera rappelée par la suite par les éléments de déco.
ainsi comme on va partir sur des meubles noirs ca ressortira bien je pense. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 11:42 | |
| on a rien dit nous, juste de peindre les sous-bassement du coup le blanc irisé c'est celui avec les gros motifs ?
Dernière édition par une_oceane le Jeu 24 Mar 2011 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 11:43 | |
| Voici l'association | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 11:44 | |
| Je comprend rien , tu viens de dire gris en bas et blanc irisé en haut ... et là c'est du prune | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 11:51 | |
| Gris la peinture sur les sous bassements au lieu du blanc sur lequel je m'etais bornée
Blanc irisé le papier peint et violet juste sur l'interieur de la cheminée | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 11:55 | |
| mais ce ne sont pas les même papiers, si ? on attend de voir le résultat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 12:08 | |
| La difference de motif ne va pas choquer vu que ce ne sera pas sur deux pans de murs perpendiculaire et que le violet sera juste sur l'interieur de la cheminée.
Fin des travaux prevue mardi si ils avancent bien et cheri egalement sur la peinture | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 13:16 | |
| hi! hi! je l'avais dit Tres bon choix... pour le prune je ne suis pas forcément fan, mais je pense que ca peux etre sympa comme résultat... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Jeu 24 Mar 2011 - 13:17 | |
| juste attention a la poussière avec les meubles noirs même si je suis sure que ca sera tres joli Apres soit faut etre maniaque de la microfibre soit il faut pas etre exigent | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) Ven 25 Mar 2011 - 6:04 | |
| C'est vrai que ca prend la poussiere mais ca ne me derange pas c'est tellement classe le noir Une premiere couche de peinture a été passée hier sur la cheminée, un bonheur de virer l'ancienne couleur, cheri continue cette apres midi on aura fini les peintures dimanche a ce rythme. Aujourd'hui pose de la fibre de verre au plafond par l'entreprise, lundi peinture plafond et debut tapisserie fin lundi soir ou mardi selon l'avancée. En attendant la suite et fin des travaux, je commence a chercher pour le sol. Etant locataires on aimerait limiter le budget, 250€ max pour 40m2 finitions comprises. Bébé arrive dans 2 mois pas envie d'exploser le budget. J'ai vu du parquet flottant chez casto ou leroy a 4€ du m2, ou du lino au meme tarif, apres faut voir ce que ca vaut aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon en travaux... (Edit photos avant) | |
| |
|
| |
| Salon en travaux... (Edit photos avant) | |
|