Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23

+23
shaima
elise-lola
vali
odile
Yvad
Jo Yana
patcdesignbdx
nath47
Marcus
claudia-0
maja
Stéroma
Aroma
mallory
*Elise*
voaledelait
Pamy
une_oceane
Khristine
TitVal
belinha
Woman
Bloss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Bloss
Design Addict

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:42

Ah, ça se dévisse !! (c'est du direct live là... !)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:48

Bloss a écrit:
Stéroma a écrit:
Ah bon !!!!!!!!!!!

Demande à La Merguez comment il a fait alors...

C'est son beau-père qui l'a fait rolleyes very ^happy

Il faut qu'il demande à son beau-père alors ! smile
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:48

Bloss a écrit:
Ah, ça se dévisse !! (c'est du direct live là... !)

very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:10

Une bonne chose, si tu es arrivée à dévisser le crochet, et maintenant??

LMM pourra toujours te dire comment son beau-père a bricolé le truc je pense.
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:39

C'est quand même incroyable qu'il y ait une norme imposant ces boitiers, et que nombre de suspensions se vissent au plafond et ne s'accroche pas à un simple crochet de lustre.
A moins qu'il existe des boitiers sans crochet permettent de visser la platine d'un plafonnier....
Un électricien doit savoir.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:28

La norme, j'ai l'impression qu'elle est française alors que les concepteurs de lustres sont plutôt italiens ou allemands... l'Europe est encore à faire wink very ^happy

Alors, après avoir dévissé le crochet, il restait donc un pas de vis au milieu du coffret.
Du coup, on s'est dit que ça devait être du solide, et on a décidé de décaler la platine pour qu'une des 3 vis prévues pour être mises au plafond se retrouve au centre du coffret, dans le pas de vis libéré.
Les 2 autres vis, on les a mises directement dans le placo (sans chevilles car si on avait percé, on avait peur de tomber sur les fils électriques... et puis c'est tellement proche du coffret, qu'on risquait, en faisant des trous, d'affaiblir l'accroche du fameux coffret). Le risque d'arrachage est faible puisque la 3ème vis est ancrée là où il y avait le crochet.
Ensuite, on a un peu galéré pour visser par dessus le cache (3 miniscules vis qui sont tombées plusieurs fois...).

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 P1060010

Mais ça y est ! Ouf !!
Le système à bras décalé est pas mal du tout (même si on n'arrive pas exactement au centre de la table basse).
Le petit hic, c'est l'abat-jour chinois ( devil ) ... car en étant assis sur le canapé, on voit l'ampoule et ça fait mal aux yeux. Mais quand j'en aurai marre, j'irai changer l'abat-jour. C'est du standard ça.

Alors finalement, ce n'est pas si mal que ça wink Et je suis plutôt contente (pas trop d'avoir passé mon samedi à ça rolleyes ... mais finalement, ça aurait été pareil avec n'importe quel lustre wink ).

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 P1060011

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 P1050919

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 P1060012

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Lustre12
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:30

Ca change tout quand même un beau lustre top
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:36

Bravo tu t'en est sortie top Elle rend vraiment très bien heart
Tu as mis quoi comme ampoule ? Je te conseille les grosses ampoules globe à économie d'énergie, cela n'éblouie pas tout en éclairant très bien. C'est ce que j'ai mis dans la suspension Havana et le lampadaire Axxos de salon chez moi.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:07

Une sacrée galère l'installation de cette suspension neutre
Mais tu t"en ai bien sortie
il n'y a pas dire ça change tout top
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:17

Merci pour le conseil ampoule, Marcus.
Après 3 essais, j'ai fini par prendre la dernière ampoule à filament que j'avais. C'est ce qui va le mieux (celle que j'ai à économies d'énergie sont soit trop longues, soit blanc froid (ce qui fait très mal aux yeux !)). Mais par contre, c'est sur qu'elle ne tiendra pas longtemps. Donc je me tournerai vers un globe blanc chaud. Merci.

vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:12

Elle rend très bien cette suspension, bravo top Et comme tu le dis, ça aurait été probablement tout aussi complexe à installer avec un autre modèle ! (je me souviens de l'installation de nos lustres Sleep)
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:52

super top

si tu changes l'abat jour...un jour very ^happy ....il y a des abats jour avec un fond ainsi on ne voit pas l'ampoule et ça n'éclabousse pas
jsais pas si tu vois....
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:28

Très jolie cette supension! Même si galère à installer wink
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:32

wink ketty

Oui belinha, je vois tout-à-fait. Comme ça par exemple :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 99c8d06143debf24755459b0a8ece97-68426176-1-4-3899611
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:38

oui c'est bien ça wink
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:01

Superbe Bloss ! heart
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:02

Bloss a écrit:
wink ketty

Oui belinha, je vois tout-à-fait. Comme ça par exemple :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 99c8d06143debf24755459b0a8ece97-68426176-1-4-3899611

lL'inconvenient (c'est ce que j'ai dans ma chambre), c'est la poussière qui se niche au milieu et pour nettoyer c'est galère !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 6:36

Bravo Bloss, la ténacité paie, et ce lustre va parfaitement chez toi. Tu peux être fière de toi top
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:57

Mon mari a bien pesté quand je me suis retrouvée les 2 bras en l'air en lui disant "oups, il me manque une main pour visser" rolleyes "pff, tout ça pour un lustre !"... Mais il m'a quand même bien aidée hug
Par contre, il n'est pas sûr du résultat pour les 2 vis plantées directement dans le placo... mais JE prends le risque (ce n'est quand même pas comme une étagère sur laquelle on pose régulièrement des trucs)...
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:01

As-tu mis des chevilles "spécial placo" ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:01

Je comprends ton mari wink En fait elles ne sont pas vissées, juste plantées comme des clous? Il y a quand même un petit risque que ça ne tienne pas.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:06

Non, Marcus, elle sont juste plantées dans le placo, d'où l'inquiétude de son mari wink
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:14

Il n'a pas vraiment tort wink
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:22

Elles sont vissées à même le placo. Ce sont des vis spécial placo, mais qui, normalement se vissent quand même dans des chevilles à frapper.
ça ressemble à ça :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Quincaillerie

On n'avait pas la place pour les chevilles molly (au moment de les écarter, ça aurait buté contre le coffret DCL), et on avait vraiment peur de percer dans les fils électriques (pour nous, le bricolage, ce n'est JAMAIS bon du premier coup... on perce dans les rails de placo, ou dans le coffre des volets roulants, ou sur un tuyau en cuivre pour l'eau... c'est Benny Hill ici mdr ).
Et donc les chevilles à frapper auraient été une meilleure solution, mais même problème d’expansion que pour les Molly, et puis ça s'arrache quand même quand il y a beaucoup de traction, et le résultat est beaucoup plus difficile à rattraper ensuite. J'avoue préférer largement une vis qui fuit toute seule que la cheville qui arrache tout le plafond.

A noter quand même qu'une des vis est exactement du bon diamètre, et positionnée dans la partie prévue pour supporter 25kgs sur le coffret DCL (là où il y avait le crochet). On a donc dans le lot 1 bonne attache, bien fiable.
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:28

Bon, si ca tient, ca tiendra smile
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:35

Aroma a écrit:
Ca change tout quand même un beau lustre top

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 16 Icon_minitime

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant