Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

mon premier chez moi de 25,5 metres

+15
une_oceane
Ange
voaledelait
belinha
l@urentp
Etoile
Elyah
Kaly
tchoups
Woman
mallory
patcdesignbdx
cath
siegfried
adrumond
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrumond
Design Newbie

Masculin

mon premier chez moi de 25,5 metres Empty
MessageSujet: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:44

Bonjour,

Ça y est. Après des recherches insanes, j'ai trouvé mon appartement, les choses avancent bien avec la banque et je rêve déjà de pouvoir être chez moi en tant que proprietaire.

J'ai connu ce blog et je lis régulièrement vos discussions. Je trouve super sympa l'idée d'avoir des conseils de personnes motivées et je vous remercie pour ce travail de groupe.

Quant à moi, je suis un brésilien en France depuis 5 années et je commence avec un petit studio de 25,5 mètres carrés a Paris.

Voici le plan de l'appartement:

mon premier chez moi de 25,5 metres Chezaug.th

on m'a dit que il ne faut pas bouger le vase du toilette de place ou ça va me couter trop cher.
Oui, je n'ai qu'un budget très limité et le moins je peux dépenser, le mieux c'est.

J'ai donc pense plusieurs choses, sachant que les murs porteurs sont aux bords (on m'a dit):

1 - réduire la taille des toilettes avc cloison, mettre un lit dans la salle de bain et la salle de bain à la place de la cuisine (avec une machine a laver), faire une cuisine américaine entre l'entrée et la fenêtre

2 – monter une cloison (bibliothèque, rideau?) pour séparer un espace couchage, en long, refaire une cuisine avc machine a laver..

voilà pour les idées... je ne connais rien de rien et j'aimerais votre aide. J'aimerais pouvoir avoir un espace avec mon lit, un espace avec canapé convertible et tele et si possible une table (où?)

Je mets aussi qqs photos, je ne suis pas très doué...

merci bcp de votre aide

photos:

[url=mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00979012.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00980vg.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00979o.th ]sejour[/url]

[url=mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00979012.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00987a0.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00986g.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00984sw.th ]salle de bain[/url]

[url=mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00976f.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00975b.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00974k.th mon premier chez moi de 25,5 metres Dsc00973xv.th ]cuisine[/url]

Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:55

bonjour a toi et bienvenue!
il faut un début a tout!
alors puisque tu veux un coin nuit séparé, moi, je ferai la chambre et la salle de bain a la place de la cuisine, la cuisine a la place de la salle de bain et je virerai la cloison qui donne sur le salon.
alors bien sur tu aurais la salle de bain dans la chambre mais tu garderais les toilettes séparées et surtout tu aurais un salon salle a manger cuisione plus grand.
voili voilou gentil voisinou
adrumond
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:00

Merci bcp!
J'aime bien ton idée mais penses tu qu'on peut faire une chambre + salle de bains avec 5,26 mètres carrés?
l'idée d'avoir une salle de bain dans la chambre ne me dérange pas bcp
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:08

je pense oui. tu as deja les toilettes a part, peut etre poser un evier dans les toilettes (pour se laver les mains et les dents) et donc faire juste une douche dans la chambre.
une cabine de douche prend peu de place. tu peux séparer les deux coins a l'aide d'un muret en verre par exemple ou une porte coulissante
a toi de voire la meilleur implantation mais je mettrai le coin salle de bain sur le mur face a la porte et le long du mur de droite en entrant je ferai un placard, ensuite le lit pourait prendre place sur le mur en biais ou sous la fenetre.
voici quelques images de salle de bain dans la chambre
mon premier chez moi de 25,5 metres 39r-chambre-salle-de-bain-08-09

mon premier chez moi de 25,5 metres Chambre-tourbillon-1

mon premier chez moi de 25,5 metres 0

ceci colle a peu pres a ce que je pense, en entrant dans la piece
mon premier chez moi de 25,5 metres 2c072245ba05c4c65c7b6f3aa534-salle-de-bain-avec-chambre-18-pp

et ceci exactement ce a quoi je pense (entrée coté placard)
mon premier chez moi de 25,5 metres 03-Chambre-avec-salle-de-bain1
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:56

Ta dernière proposition est top Sieg!!!!
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:30

oui c'est pas de moi mais ça correspond parfaitement a l'idée que j'avais (coup de bol de trouver ça sur le net).
je ne sais pas ce qu'en pense l'interressé mais moi, c'est ce que je ferai. a ce détail prés que la cloison je la verai en briques de verre pour amener de la lumiere dans la salle de bain.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:35

Perso, sur une telle surface, j'oublierai la chambre séparée !
j'investirai le budget dans un confortable et facile à manipuler canapé convertible.
Comme ça on conserve une pièce à vivre agréable.
L'idée d'inverser sdb et cuisine est intéressante. En cassant la cloison, on agrandit la pièce à vivre.
Le mur du fond de la salle d'eau actuelle, avec 3 m de long permet de faire une cuisine tout à fait correcte et fonctionnelle.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:55

certes mais pourquoi se limiter a un convertible et faire une salle de bain de 6m2 quand ces 6m2 peuvent accueillir chambre et douche? avoir une chambre séparée est, a mon avis, un luxe non negligeable. de plus je pense qu'une piece une fonction est une base pour vivre correctement. (j'ai eu un studio de 23 m2 et je l'avais séparé en deux avec un rideau pour avoir un coin nuit séparé) de plus en faisant la chambre et la salle de bain dans la meme piece et en mettant un convertible dans le salon il poura accueillir ses amis et sa famille tout en gardant une certaine intimité.
pour la question table, si la cuisine prendr la place de la salle de bain un bar avec des tabourets serait sympa.
je vais tenter un plan trois d. mais je sais pas comment mettre sketchup ici.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:56

un peu comme sieg

la cuisine actuelle debient une chambre avec douche integrée

tu peu nous mettre les dimensions et les amplacement des canalisation eau chaude et eau froide ?
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:32

j'ai fait un petit plan pour ton salon, si quelqu'un m'explique comment mettre un plan sketchup ici je l'afficherai sinon je te l'enverai par mp.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:43

Je trouve l'idée de Sieg intéressante.....sauf pour le mur de briques de verre que je n'aime pas du tout.

Il y a d'autres solutions pour amener la lumière que ces hideux pavés de verre au rendu mastoc sorry
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:54

J'ai bien compris l'intérêt de créer une chambre indépendante, mais j'ai juste pas compris comment faire tenir un lit (et la place pour passer à côté), un lavabo et une douche dans 5m2 !!
Surtout vu la forme de la pièce. Un lit, même casé dans un angle, occupera presque 4 m2 déjà...

Alors oui, le convertible, ce n'est pas l'idéal, mais ça permet de laisser une pièce à vivre correcte avec une cuisine, et une salle d'eau où on peut loger un placard et un lave-linge.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:47

sinon si comme pat le dit 5m² c est trop juste (mets nous les cotes ca nous aidera)

tu as possibilité de faire une sdb avec un grand dressing comme ca dans la salle il n'y a que le convertible et pas de bazar
tchoups
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:33

Si tu mets les cotes de toutes tes pièces je peux te faire un plan si tu veux.
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:48

c'est vrai aussi que 5m2 c'est leger l'idée de pepette n'est pas bete...
tchoups
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:49

Je t'ai fait un plan vite fait, sans déco mais juste pour voir une configuration avec une petite chambre une mini salle de bain et une cuisine dans le salon. Tu devrais dans cette configuration, déplacer légèrement la cuvette des toilettes pour en réduire l'espace. Déplacer le mur de l'actuelle cuisine et le rapprocher de la porte d'entrée de l'appart. Casser le mur de l'entrée qui sépare du salon. Ouvrir une partie de la salle de bain actuelle pour en faire une partie de la cuisine et l'autre partie sera la sdb.
Voilà les hotos.

Bon courage pour tes travaux.

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a12

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a13

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a14

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a15

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a16

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a17

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a18

mon premier chez moi de 25,5 metres Plan_a19
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:20

Le W.C qui donne dans le salon ce n'est pas top
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:53

Tchoups,comment fais-tu ce genre de simulation?
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:59

oui ca m'interesse aussi, elle est pas mal !
tchoups
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:08

C'est pas dans le salon c'est dans l'entrée. Et puis quand on veut une aire ouverte avec 25m carrés on n'a pas beaucoup de choix. Sinon, le reste ?
Cath c'est avec sketchup que je fais ça.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:40

Mais d'après ta simu, je vois que ça donne sur le coin repas scratch

Pas le choix oui et non, il y a des priorités wink
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:45

Woman a écrit:
Mais d'après ta simu, je vois que ça donne sur le coin repas scratch

Pas le choix oui et non, il y a des priorités wink

le problème c'est que les 2 sont intimement liés !! very ^happy
tchoups
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:43

Les priorités sont financières, et déplacer les toilettes coûte très cher. Tu les mettrais où toi ?
Quand on émet des critiques, c'est bien d'apporter les solutions aussi ;-)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:49

Ce n'est pas faux wink Mais n'en fais pas un cas personnel non plus. very ^happy
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 5:46

Et puis des fois, on n'a pas la solution, mais les critiques permettent d'avancer.

Sinon, pourquoi pas une grande pièce de séjour sans chambre séparée, mais avec un lit en mezzanine permettant de dégager de l'espace dessous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier chez moi de 25,5 metres   mon premier chez moi de 25,5 metres Icon_minitime

mon premier chez moi de 25,5 metres
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant