Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ce que vous detestez voir dans une maison...

+22
Khristine
Woman
vavie
texou
jeanmi
Keino
flo-
AxL80
vali
MissCourreges
Momoko
cath
siegfried
la merguez masquée
mallory
Ange
Stéroma
bugman23
Zsx
Jay-ko
lecoincanap
nicolas76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master

Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:23

Ah non mais j'ai bien compris.

Moi je suis juste curieuse, en fait. Cath, c'est quoi ton rêve en matière de mobilier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:38

y'a aussi des gens qui n'aiment pas le vintage, comme moi... et acheter un truc en plastoc à 500euros parce que c'est du vitra, je l'ai fais une fois et je le ferais plus (ayant maintenant comparé les copies qui sont identiques aux vraies, à mes yeux en tout cas)

et oui on peut donner son avis misscourrèges mais combien de fois ce débat fut repris? c'est lassant, et surtout sans fin
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:35

thimat a écrit:
y'a aussi des gens qui n'aiment pas le vintage, comme moi... et acheter un truc en plastoc à 500euros parce que c'est du vitra, je l'ai fais une fois et je le ferais plus (ayant maintenant comparé les copies qui sont identiques aux vraies, à mes yeux en tout cas)

et oui on peut donner son avis misscourrèges mais combien de fois ce débat fut repris? c'est lassant, et surtout sans fin

Moi je n'achète que de la copie du pauvre j'ai pas les moyens pour le reste malheureusement...
http://www.capturerlinstant.ch
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:38

Voyons bugman, tu devrais manger des pâtes à l'eau tout les jours pour te payer de l'original, t'as rien compris! Si tu veux pas faire ça, tu achètes pas, parce que t'es pauvre, et toc!

j'adore Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 178906
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:45

lol chaqu'un fait ce qu'il veut de son fric c clair, mais bon parfois y'a des investissements plus intéressant tout en restant dans de " l'art " si on veut vraiment mettre de l'argent dans ça... mais c pas le sujet c sûr !!

Et qui aime les coucou des grands mères ? à chaque heure, ya un bruit d'oiseau par exemple very ^happy
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:54

Thimat--->Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire! bate devil
Ce n'est pas grave,je resterai incomprise! very ^happy
MissCourreges (au pseudo qui me rappelle bien de jolies choses! smile )---->J'aime beaucoup de choses!!!
-Le Corbusier-Perriand (table LC6 , chaise Longue LC4,fauteuils LC3)
-Bertoia
-Le canapé Togo!une vraie merveille de confort!!!(je l'ai testé chez des amis...)
-Saarinen
-Jacobsen
-Eames
-La table basse de Noguchi
-La lampe Tizio
-La Nesso
-La Pipistrello
-les cuisines Bulthaup et Boffi
etc...etc....
very ^happy
Ce n'esyt pas parce que j'aime beaucoup les classiques du design,que je n'aime pas certains meubles Ikéa,Habitat et autres.... smile
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:13

On sort du sujet, mais j'ai envie de répondre à Cath... juste, Thimat, chacun met son fric où il veut, nous sommes d'accord. Moi, je le mets dans le vintage, pas dans les nouvelles éditions, ni dans la copie. Cela me revient moins cher, et cela prendra de plus de la valeur. Chacun ses choix.

Cath, alors...
cath a écrit:
J'aime beaucoup de choses!!!

-Le Corbusier-Perriand (table LC6 , chaise Longue LC4,fauteuils LC3) Là alors, il faut le dire, pas évident de trouver de la copie, nous sommes d'accord. Ni du vintage. Cassina reste cher. Ca c'est du luxe, du vrai luxe.

-Bertoia : ça, c'est possible, pour pas si cher... J'en ai trouvée une, pas la diamond, pour 120 euros, édition Knoll, avec "entourage" tissu d'époque en excellent état

-Le canapé Togo!une vraie merveille de confort!!!(je l'ai testé chez des amis...) : on en revient du Togo, j'en ai un, je te le dis franchement, mettre plein pot pour cela, je ne pourrais le concevoir. Par contre, d'occasion... J'avoue, j'en ai trouvé un, deux places, angle et une place, pour 150 euros.

-Saarinen : possible aussi en vintage. La mienne, à 200 euros

-Jacobsen : quoi chez lui ? Parce que sur ebay, c'est pas super tendance mega groove en ce moment auprès des designista, donc tu trouves pour pas si cher.

-Eames : quoi de Eames ? Tout ? Dis tout et je t aime pour la vie ! LOL. Qu'est-ce que tu voudrais absolument de chez Eames ?

-La table basse de Noguchi : la coffee... j'aime beaucoup aussi

-La lampe Tizio : ça tu peux la demander pour la Fête des Mères, hein !

-La Nesso : et celle-ci aussi !

-La Pipistrello : bon... première faute de goût. Je te pardonne. Mais je suis déçue. (je plaisante ! )

-les cuisines Bulthaup et Boffi
etc...etc....
very ^happy

Citation :
Ce n'esyt pas parce que j'aime beaucoup les classiques du design,que je n'aime pas certains meubles Ikéa,Habitat et autres.... smile

Habitat et Ikea, les deux j'adore. J'ai un bouquin sur des apparts de designers. Et les mecs ont les moyens. Ben ils n'ont clairement pas que des meubles de designers, et bien souvent on voit des meubles Ikea. Ikea, c'est de design, il faut se le dire !

Ce que je veux démontrer par mon petit truc plus haut, c'est qu'en fait, on peut avoir des choses de grand designer, sans se saigner. Je dirai même, ne pas se saigner, ce n'est pas le but. Le but, c'est de se faire plaisir, et quoi de plus jouissif que d'avoir ce que l'on désire en ayant en plus fait une bonne affaire ?
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:19

Zsx a écrit:

Et qui aime les coucou des grands mères ? à chaque heure, ya un bruit d'oiseau par exemple very ^happy

Je ne répondrai pas, mais je suis suisse, alors ça suffit hein !
Plus sérieusement, le mix des "it" d'avant, avec les "it" d'aujourd'hui, cela peut être sympa.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:20

Zsx a écrit:
lol chaqu'un fait ce qu'il veut de son fric c clair, mais bon parfois y'a des investissements plus intéressant tout en restant dans de " l'art " si on veut vraiment mettre de l'argent dans ça... mais c pas le sujet c sûr !!

moi ca me fait tripper ce truc mais pas pour chez moi le bruit du tic tac du mecanisme m engoisse ( pour de vrai quand je dort dans le salon j enleve la pile de la cuisine Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 895779 )
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:31

bha merde je dois etre bizarre mais je suis d accord avec tous les avis concernant les copies, alors qu ils sont pour certains opposés.....
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:32

je rajouterai que je déteste les bandes de couleur sur les murs, facon damidot.....
et la multitude de miroirs ronds dans le couloir............... facon damidot......
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:56

t'aimes pas l'usine à gaz de la déco ? mouarf..... very ^happy c'est elle qui devrait venir prendre des cours chez toi la merguez en ce mois de ramadan shock
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:34

Moi aussi je joue... j'espere que je ne vais pas répéter ce qui aurait déjà été dis... il a été dis tellement de choses...
alors... je déteste:

- les animaux empaillés et qui sont sencés être décoratif
- les napperons tout crocheté, tout amidoné et léfèrement jauni
- les coupes que tu as gagnés (tournois, compétitions...)
- quand tu vas chez qqn et que tu t'aperçois qu'il n'y a plus de papier toilette
- les nappes en plastique
- la vielle photo de mariage qui trône sur le mur du living
- la plupart des choses en fer forgés
- le bon vieux espèce de tapis qui fait toutes les marches de l'escalier
- les vieilles orloges qui font tic tac... pire encore l'encombrante pendule qui prend la moitié du living
- des cheveux / poils dans la baignoire
- la vaisselle en décoration
- les bibelots, souvenirs de baptême, communion.... en vitrine
- la tapisserie au plafond, la moquette au mur
- les cuisines avec les poignées de portes dorées
- les petits carrelages dans la cuisine avec par ci par là des motifs de pots de confiture, de moulin à café, etc
- les gardes robes
- les bibliothèques ouverte... je ne fois pas en quoi c'est beau d'avoir des livres exposés en décoration...
- les lustre en formes de vieilles roues en bois...
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:06

Sonia07 a écrit:
- les bibliothèques ouverte... je ne fois pas en quoi c'est beau d'avoir des livres exposés en décoration...

Wuuuuuut ? affraid

Ben, une bibliothèque avec des livres, c'est juste beau ! (non pas de troll inside). cyclops
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:39

Momoko a écrit:
Sonia07 a écrit:

Wuuuuuut ? affraid

Ben, une bibliothèque avec des livres, c'est juste beau ! (non pas de troll inside). cyclops

+10000 !
Un mur de livres heart Et puis ça personnalise un intérieur, ça le rend plus chaleureux.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:41

Momoko a écrit:
Sonia07 a écrit:

Wuuuuuut ? affraid

Oui si la biblio est rangée :-)

http://www.capturerlinstant.ch
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:08

vali a écrit:
Momoko a écrit:
Sonia07 a écrit:

Wuuuuuut ? affraid

+10000 !
Un mur de livres heart Et puis ça personnalise un intérieur, ça le rend plus chaleureux.

http://www.sonazur.fr
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:33

moi qui compte faire un mur bibliotheque de 4 par 4.... j'adore les livres et il faut qu'ils soient visibles pour qu'on ait envie de les prendre et de les lires.
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:36

En fait, ce qui déplait à certains, j'ai l'impression que c'est ce qui rend les lieux personnels. Qui laisse une trace de ceux qui y habitent. Genre des photos, des bibelots, des livres, des souvenirs. Je trouve cela dommage au final. Oui, nous sommes d'accord, parfois, c'est moche. Mais et alors ? Suis sérieuse. Moi j'aime mes livres, j'aime mon petit bordel, mes piles de magazines, mes vides-poches plein de n'importe quoi que j'adore fouiller, quelques photos, les dessins de mes nièces. C'est pas joli joli, mais... Parce qu'en fait, un lieu doit pas juste être "joli", on doit s'y sentir bien, aussi, ou disons on doit y vivre simplement. Chacun fait comme il veut, nous sommes d'accord, mais c'est une tendance "déco" qui tend pourtant à disparaitre, j'ai l'impression, on en revient à la personnalisation des lieux, et les scandinaves sont les plus forts à ce jeu-là pour allier esthétique et personnalisation.
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:56

je trouve aussi un mur de livre super sympa, moi je critiquais les catalogues "déco" que chaqu'un met en 'avant' sur leurs photos (voyez les autres forum de déco vous comprendrez vite..) je trouve ça d'un ridicule..

après oui c'est sûr que certains n'aiment pas ceci ou cela, mais bon les 50 bibelots de chiens/chats sur la cheminée par exemple, je trouve ça moche, après si la dame fait une collection, bah tant pis c pas chez moi, moi je dirais qu'on renomme le topic : " ce que je ne ferais pas/mettrais pas chez moi " comme ça, on vexe personne lol :D

moi perso après si chez quelqu'un il y a des bibelots ou autre, jmen fou au final ça me fera ni chaud ni froid
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:10

Zsx a écrit:
je trouve aussi un mur de livre super sympa, moi je critiquais les catalogues "déco" que chaqu'un met en 'avant' sur leurs photos (voyez les autres forum de déco vous comprendrez vite..) je trouve ça d'un ridicule..

après oui c'est sûr que certains n'aiment pas ceci ou cela, mais bon les 50 bibelots de chiens/chats sur la cheminée par exemple, je trouve ça moche, après si la dame fait une collection, bah tant pis c pas chez moi, moi je dirais qu'on renomme le topic : " ce que je ne ferais pas/mettrais pas chez moi " comme ça, on vexe personne lol very ^happy

moi perso après si chez quelqu'un il y a des bibelots ou autre, jmen fou au final ça me fera ni chaud ni froid
+1 +1 +1 +1
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:14

Pour en remettre une couche... very ^happy

Je suis d'accord avec Vali (c'est vraiment chaleureux d'avoir des livres visibles... je ne pourrais absolument pas faire sans chez moi) et Courrèges (j'ai beau aimer les intérieurs dits contemporains, j'aime pas quand je vois de "vrais" intérieurs sont totalement dépouillés de vie. J'aime mon petit bordel sur la table du salon, mes piles de livres pas alignées selon leur taille/couleur/épaisseur de tranche, mes petits souvenirs de vie etc.).
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:15

ben moi je rejoins ceux qui détestent les bouquins visible. J'ai fais une exception pour ceux au dessus de ma tête dans mon bureau sur une copie de bookworm, mais ça fait bordel, j'ai hâte de les ranger quand j'aurais une raison very ^happy

et j'adoooore les apparts show-room, tout blanc, rien qui dépasse, sans vie Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 596311 Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 596311 Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 596311
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:54

ha non, sans vie c'est pas drôle!
moi il me faut un peu de bordel sinon j'ai l'impression d'être dans une salle d'attente, et ça me stress.
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:10

je plussois! le bordel c'est la vie!
Sonia07
Design Addict
Sonia07

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:19

Je suis tout à fait d'accord qu'un peu de bazarre donne de la vie... ce que je n'aime pas dans les bibliothèques, c'est cette grande armoire lourde, où les livres finissent pas prendre la poussière car ne sont jamais lu. La personne qui va faire une biblio car elle aime lire et est toujours fouré dedans je comprend... Mais la bibliothèque un peu four-tout avec des livres qu'on a et qui datent du temps où on devait les lire à l'école et en plus de petits bibelots par ci par là.... en fait je n'aime pas les biblio imposante et qui prennent tout un mur et qui est mal rangé, c'est plutot ça... car chez moi j'ai des livres apparent comme mes livres de cuisine, la déco, le jardinage... j'ai des magazines qui trainent un peu partout (même dans les toilettes)... en fait ce sont des livres que je prend souvent...
Voilà, c'est plutot dans ce sens que je voulais le dire...

Et concernant les intérieurs comme dans les magasines, je n'aime pas trop non plus... quand tout est blanc, tout est froid, tout me semble sans âme.... c'est pour cela que chez moi j'ai voulu mettre de la pierre, du bois, du verre, de la couleur... tout un mélange qui à mon goût donne de la vie et une âme à un intérieur.... bon là je m'éloigne du sujet de base...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 4 Icon_minitime

Ce que vous detestez voir dans une maison...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4