Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ce que vous detestez voir dans une maison...

+22
Khristine
Woman
vavie
texou
jeanmi
Keino
flo-
AxL80
vali
MissCourreges
Momoko
cath
siegfried
la merguez masquée
mallory
Ange
Stéroma
bugman23
Zsx
Jay-ko
lecoincanap
nicolas76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD

Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:28

cath a écrit:
Citation :
Les gens qui te donnent pleins de conseils alors que chez eux ils ne font rien et que tout est a refaire.
il faut avoir les moyens pour tout refaire!pense quelquefois aux gens qui n'ont pas grand'chose pour vivre....

En l'occurence, les personnes qui ont dit cela (pas a moi) ont suffisemment de temps et d'argent... cool. Quand la personne vient te dire ce serait bien de couper tes arbres ça ferait plus esthetique alors que cette dernière a du mal a rentrer dans son allée car les branches des arbres touchent sa voiture...lol mdr

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:01

d'un côté le truc à mouches est ignoble mais je sais pas ce que je préfère : voir un tas de mouches survolant ma tête ou ce truc? Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 392212
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:03

la merguez masquée a écrit:
les cigales et les nappes provencales
le crepi
les "chapeaux de gendarmes"
de la symétrie... (je sais je dois etre un peu bizarre, mais je deteste quand dans un interieur, il y a trop de symetrie, genre les 2 memes lampes de chaque coté d un meuble....)
les stickers, surtout les coquelicots (brrr j en frissonne rien que d y penser....)
les intérieurs qui ressemblent à une émission de madame d.
ceux qui laissent la table à repasser dans la salle à manger...
les decos vendues a maisonsdumonde

.... smile

C'est la liste qui se rapproche le plus de ce que je déteste, j'adhère à presque tout, merci LMM je gagne du temps very ^happy

A ceci j'ajoute :

- les meubles couleur HETRE
- le total look ikea/alinea/fly/but/conforama
- les aménagements pour animaux dans le salon/SaM
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:40

Le fameux plaquage hêtre, un vrai bonheur very ^happy
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:15

Momoko a écrit:
Le fameux plaquage hêtre, un vrai bonheur very ^happy

Par contre le hêtre massif en plan de travail j'aime bien :-)
http://www.capturerlinstant.ch
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:55

moi aussi je joue :

j'aime pas :
- la commande plaquée hêtre bas de gamme du petit dernier recyclée en meuble d'entrée rempli de bazar --> le genre qui bloque complètement le couloir de l'entrée smile
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:30

les portes c'est moi! la premiere chose que j'ai fait c'est de toutes les enlever, ensuite j'ai enlevé les murs very ^happy
je rajouterai :
des dizaines de télécommandes posées sur la table basse
du papier peint imitation mur de briques
une cheminée qui a été condamnée

et pour participer au débat une petite citation : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:50

very ^happy very ^happy
Ma p'tite liste, y'en a qui ont déjà été mentionnées:
- la planche à repasser dans le salon
-... pire... le linge qui sèche dans le salon... pire ce sont des sous-vêtements pale
- les poignées de portes dorées
- les napperons affraid
- les toiles cirées qui collent
- la saleté bien sûr...
- les protège-canapés
- les paniers des animaux au milieu du salon... et les arbres à chat (ayant adopté un chaton depuis 2 semaines, ma soeur m'a suggeré de lui acheter un arbre à chat... zhom était bidonné rien qu'à l'idée de voir ça au milieu de notre salon very ^happy )
- les portes partout
- les armoires et placards ouverts
- le bazar en général rolleyes
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:05

flo- a écrit:
very ^happy very ^happy
Ma p'tite liste, y'en a qui ont déjà été mentionnées:
- la planche à repasser dans le salon
-... pire... le linge qui sèche dans le salon... pire ce sont des sous-vêtements pale
- les poignées de portes dorées
- les napperons affraid
- les toiles cirées qui collent
- la saleté bien sûr...
- les protège-canapés
- les paniers des animaux au milieu du salon... et les arbres à chat (ayant adopté un chaton depuis 2 semaines, ma soeur m'a suggeré de lui acheter un arbre à chat... zhom était bidonné rien qu'à l'idée de voir ça au milieu de notre salon very ^happy )
- les portes partout
- les armoires et placards ouverts
- le bazar en général rolleyes

hihi oué j'ai connu ça very ^happy very ^happy
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:13

Certaines choses ont déjà été cités mais voilà les premières choses qui me traversent l'esprit :

- les toiles cirées
- les cuisines en bois
- la faience marron avec des motifs style casserole ou fruits et légumes
- les trucs provencaux style cigales au mur, au trucs pour mettre des olives l'emplacement prévu pour les cures dents
- les tapisseries saumon ou orangés
- la vaiselle exposée
- les sortes de bougeoires avec des petits pots en verre mais où il en a un de cassé qu'on a essayé de remplacer ou pas
- les tapis orientaux
- les stations météo
- le magnetoscope qu'on utilise plus car on a même plus de cassettes ou la chaine hifi enorme qu'on garde car elle lit les vinyles (qui sont rangés dans le garage)
- ....

J'arrete là pour l'instant car je vais passer pour un vieil acariatre. smile
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:14

J'ai oublié les chaises en pailles et bien sur les meubles en hêtre
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:17

Keino a écrit:
Certaines choses ont déjà été cités mais voilà les premières choses qui me traversent l'esprit :

- les toiles cirées
- les cuisines en bois
- les trucs provencaux style cigales au mur, au trucs pour mettre des olives l'emplacement prévu pour les cures dents
- la vaiselle exposée
- les sortes de bougeoires avec des petits pots en verre mais où il en a un de cassé qu'on a essayé de remplacer ou pas
- les tapis orientaux
- les stations météo
- le magnetoscope qu'on utilise plus car on a même plus de cassettes ou la chaine hifi enorme qu'on garde car elle lit les vinyles (qui sont rangés dans le garage)
- ....

purée --> on dirait chez mes parents !!! verysad verysad verysad verysad
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:02

AxL80 a écrit:
Keino a écrit:

- les toiles cirées
- les cuisines en bois
- la vaiselle exposée
- les tapis orientaux
- les stations météo
- ....

Désolé. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je n'aime pas ce que je cite mais je comprend très bien qu'on puisse ne pas s'interesser à son interieur. Pour moi c'est une passion, mais j'admets que pour certains tout ceci n'est que du superflu et qu'on veuille se consacrer à autre choses.
Si ca peux te rassurer beaucoup de choses que je citent se trouvent dans mon entourage proche. smile
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:12

Keino a écrit:

- les toiles cirées
- les cuisines en bois
- la faience marron avec des motifs style casserole ou fruits et légumes- les trucs provencaux style cigales au mur, au trucs pour mettre des olives l'emplacement prévu pour les cures dents
- la vaiselle exposée
- les tapis orientaux
- les stations météo
- ....

very ^happy Je l'avais oublié celui là very ^happy
jeanmi
Design Master
jeanmi

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:45

A mon tour de jouer ! Je déteste :

- Les trophées d'animaux accrochés aux murs, je trouve ça morbide pale
- Le mobilier pseudo-rustique qu'on achète en grand magasin (les vrais meubles rustiques, ceux qui ont au moins 100 ans, je supporte)
texou
Design Addict
texou

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:13

Il y a beaucoup de choses de vrai la dedans.. d'autre que je ne partagent pas forcément!

Exemple... un arbre a chat, certes pas esthétique, mais qui évite les lacérations du canapé en cuir ou du coin de mur... Certain dirons "tu n'as qu'a pas avoir de chats"... oui mais quand on aime on fait quelques concession!

Par contre je vais juste m'amuser à quoter deux phrases:

vali a écrit:

siegfried a écrit:
et pour participer au débat une petite citation : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

C'est bien parce que les magasins cités par vali font du "contemporain", ou du "design" pas cher, que beaucoup y vont... Exemple moi! Ah oui c'est sur que j'aimerai aller flaner ailleurs, et acheter!! Mais voila... je ne suis qu'un "maigre" payeur qui ne peut se payer que du mobilier en provenance de ces grandes chaines de discount design!

embarassed very ^happy very ^happy
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:38

cette phrase etait pour nico qui fustigeaient les conseilleurs.... quand on me dit "tu devrais mettre ceci ou cela chez toi alors qe moi je n'ai meme pas les moyens de conseiller Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Poches-vides
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:23

Texou, perso, j'aime beaucoup ces grandes enseignes. Enfin, surtout Ikea. Je préfère un meuble Ikea payé pas cher mais choisi avec un goût certain que certains meubles chers, qui sont justement bien trop cher pour ce que c'est et qui de plus n'ont aucun intérêt. Et qui sont pas souvent de meilleure qualité qu'Ikea.
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:23

Ah oui, et je remarque que tout le monde déteste mon avatar, et mon chez moi, à vous lire ! langue
vavie
Design Addict
vavie

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:38

- voir des cadres ou tableaux accrochés soit trop hauts, en diagonale ou légèrement de travers.

bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:13

MissCourreges a écrit:
Ah oui, et je remarque que tout le monde déteste mon avatar, et mon chez moi, à vous lire ! langue

il faut avouer que je suis pas fan non plus des trophée de chasse....

D'ailleur pour ceux qui ont interiors now je crois me rappelé qu'il y a un appart top design avec plusieurs trophée comme ceux de MissCourreges very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:10

le crepi
de la symétrie... (je sais je dois etre un peu bizarre, mais je deteste quand dans un interieur, il y a trop de symetrie, genre les 2 memes lampes de chaque coté d un meuble....)
les stickers, surtout les coquelicots (brrr j en frissonne rien que d y penser....)

.... smile

C'est jolie des cigales

Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Sdb_710

wink
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:31

Woman a écrit:
le crepi

.... smile

C'est jolie des cigales

Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Sdb_710

wink

Oh tu a "Bombé" les cigales very ^happy
Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 1602622904
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:32

Keino a écrit:
AxL80 a écrit:
Keino a écrit:

- les toiles cirées
- les cuisines en bois
- la vaiselle exposée
- les tapis orientaux
- les stations météo
- ....

Désolé. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je n'aime pas ce que je cite mais je comprend très bien qu'on puisse ne pas s'interesser à son interieur. Pour moi c'est une passion, mais j'admets que pour certains tout ceci n'est que du superflu et qu'on veuille se consacrer à autre choses.
Si ca peux te rassurer beaucoup de choses que je citent se trouvent dans mon entourage proche. smile

ne t'inquiète pas, je ne comprendrai jamais les gouts en déco de mes parents. J'ai du être adoptée lol scratch scratch
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:56

En même temps nos parents ont eu une époque différente de la notre...nos enfants critiqueront nos décos à leurs tours smile
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:43

texou a écrit:
Il y a beaucoup de choses de vrai la dedans.. d'autre que je ne partagent pas forcément!

Exemple... un arbre a chat, certes pas esthétique, mais qui évite les lacérations du canapé en cuir ou du coin de mur... Certain dirons "tu n'as qu'a pas avoir de chats"... oui mais quand on aime on fait quelques concession!

Par contre je vais juste m'amuser à quoter deux phrases:

vali a écrit:

siegfried a écrit:

C'est bien parce que les magasins cités par vali font du "contemporain", ou du "design" pas cher, que beaucoup y vont... Exemple moi! Ah oui c'est sur que j'aimerai aller flaner ailleurs, et acheter!! Mais voila... je ne suis qu'un "maigre" payeur qui ne peut se payer que du mobilier en provenance de ces grandes chaines de discount design!

embarassed very ^happy very ^happy

Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 728424 +100000 Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 956436

Nicolas, mes parents ont de très très bons goûts.... ça n'a rien à voir avec l'époque !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison...   Ce que vous detestez voir dans une maison... - Page 2 Icon_minitime

Ce que vous detestez voir dans une maison...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant