| Ce que vous detestez voir dans une maison... | |
|
+22Khristine Woman vavie texou jeanmi Keino flo- AxL80 vali MissCourreges Momoko cath siegfried la merguez masquée mallory Ange Stéroma bugman23 Zsx Jay-ko lecoincanap nicolas76 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 9:43 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 10:03 | |
| Je parle en général pas de cas particulier | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 10:10 | |
| mouais...tu vas chez des jeunes même encore maintenant, c'est souvent assez vieillot... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 11:30 | |
| - texou a écrit:
- Il y a beaucoup de choses de vrai la dedans.. d'autre que je ne partagent pas forcément!
Exemple... un arbre a chat, certes pas esthétique, mais qui évite les lacérations du canapé en cuir ou du coin de mur... Certain dirons "tu n'as qu'a pas avoir de chats"... oui mais quand on aime on fait quelques concession!
Par contre je vais juste m'amuser à quoter deux phrases:
- vali a écrit:
- - le total look ikea/alinea/fly/but/conforama
- siegfried a écrit:
- et pour participer au débat une petite citation : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
C'est bien parce que les magasins cités par vali font du "contemporain", ou du "design" pas cher, que beaucoup y vont... Exemple moi! Ah oui c'est sur que j'aimerai aller flaner ailleurs, et acheter!! Mais voila... je ne suis qu'un "maigre" payeur qui ne peut se payer que du mobilier en provenance de ces grandes chaines de discount design!
Je savais bien que quelqu'un répondrait ça à ma remarque J'aime bcp Ikea (j'ai plein de meubles venant de chez eux), moins les autres enseignes citées. En revanche, ce que je n'aime pas, c'est un appartement *entièrement* meublé avec ce type de mobilier, j'ai l'impression de me retrouver dans un de leurs showrooms, c'est impersonnel et tellement banal. En ce qui concerne le budget, on peut très bien mêler de l'Ikea avec du mobilier *différent* et *pas cher* : aux puces, on peut faire de bonnes affaires, sur le bon coin ou ebay aussi, chez emmaus aussi quelquefois. On peut aussi retaper (principalement repeindre) des vieilles zouilles récupérées. Sans compter les nombreuses copies qu'on peut trouver pas trop cher sur Internet (à condition qu'elles soient de bonnes imitations). Sur le forum, certains savent très bien faire ça, je me souviens par exemple de la chambre de la fille de Vavie, magnifique, originale et faite de récup pour certains meubles, ou encore la maison de Marie. Il faut de l'imagination et un peu de temps c'est sûr. Donc pas d'excuse pour se fournir intégralement chez ces grandes enseignes | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 11:40 | |
| fais ce que je dis pas ce que je fais.... | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 11:41 | |
| - thimat a écrit:
- mouais...tu vas chez des jeunes même encore maintenant, c'est souvent assez vieillot...
Interrogez autour de vous et vous verrez surement que beaucoup de "jeunes" aime les cuisines en bois, les horloges franc-comptoises et tout ça. Moi qui pensait qu'un jour tout ceci disparaitrai des magasins (une fois que tout les plus de 60 ans d'aujourd'hui, auront quitté ce monde), mais en fait, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour prendre la relève. | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 11:43 | |
| et oui... je rentre tout juste de chez une amie, qui aime assez ce genre de meubles. Ils ont achetés une table en bois massif, très rustique, elle dit elle même "au moins quand c'est rayé on ponce et on reverni, c'est comme neuf", c'est un argument louable je trouve, chacun ses goûts... mais ce n'est pas une question de génération ou d'époque, elle a mon âge | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 11:48 | |
| - thimat a écrit:
- fais ce que je dis pas ce que je fais....
Ben non, maintenant j'ai les moyens donc j'achète ce qui me plaît sans trop penser au budget, tout en étant du genre à ne pas changer de meubles tous les ans pour privilégier la qualité. En revanche, quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens, je retapais et faisais les puces. D'ailleurs je continue à les faire pour le mobilier que je ne peux tjrs pas me payer (on est tjrs le pauvre de quelqu'un ). | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 11:49 | |
| Par contre ceci n'est pas forcément un question de moyen comme certains l'avance. Car souvent ses meubles e bois massif et compagnie sont très cher. Je pense que c'est plutot que les gens reproduisent ce qu'ils ont vu chez leurs parents. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 17:17 | |
| - texou a écrit:
- Il y a beaucoup de choses de vrai la dedans.. d'autre que je ne partagent pas forcément!
Exemple... un arbre a chat, certes pas esthétique, mais qui évite les lacérations du canapé en cuir ou du coin de mur... Certain dirons "tu n'as qu'a pas avoir de chats"... oui mais quand on aime on fait quelques concession! Je disais pas dans le salon , mais je comprends que cela puisse être utile en appart.. le mien se fait pour l'instant les griffes sur un grattoir... ou sur les jardinières de la terrasse | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 17:20 | |
| Mes parents ont plutôt bon goût côté meubles... par contre chez ma soeur c'est rustique... comme quoi | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 17:43 | |
| - khristine a écrit:
- Je déteste tellement de choses en déco.Un échantillon:
Je déteste ça aussi Ainsi que les intérieurs avec un mélange de jaune et de vert ou bien les crépis dans les tons orange. Je n'aime pas non plus les plantes grasses toutes moches dans des pots encore plus laids avec des dessins dessus. Je n'aime pas non plus les cheminées avec des encadrements en briques ou en pierres reconstituées. Sans oublier les tpisseries en toile tendue ... beurk | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Moi non plus j'aime pas, par contre certains résiste incroyablement bien dans le temps, ils devraient s'en inspirer au lieu de nous pousser à la surconsommation ou mettre des prix de dingue dans chaque chose !!!!!!! on est pas tous à 5000 euros par mois, et c'est toujours les pauvres qui se font couiller ! (sauf quand ils récupent l'ensemble des meuble par un héritage, s'ils le gardent...)
Perso, j'ai faillis louer une maison, et j'avais prévu de récupérer des anciens meubles comme ça un peu, pour meubler en attendant de pouvoir "renouveller" ça s'est pas fait mais bon, parfois on aime pas, et on doit faire avec quand même :D
Je mettrai pas la liste de tout ce que j'aime pas en déco, mais y'a pas mal de chose... j'voudrais pas me fâcher avec tout le monde :D
ce que je placerai au TOP #1, ça serait peut-être les collections/bibelots, tous les trucs que les gens accumule sur la cheminée ou les étagères, limite ça déborde, genre gros bordel, pareil dans les vitrines soit disant pour faire plus ranger, mais y'en a pleins, et c'est PLEINS DE POUSSIÈRES !!!!!!! avec les photos de la famille entière, limite y'a 5 cierges autour pour les grands parents, et les 2000 magnets des Pizza et autres Père Dodu sur les frigo/congèle....
et les bordels de livres, genre des montagnes un peu partout, alors que y'a la place de les ranger (ou encore sur chaque marche d'un escalier, ça pourrait le faire, mais non ils foutent tout en bas ou en haut) et le pire :pale: genre "déco home" ou autre, style "déco / architecte" bien mis en évidence à côté du téléphone, sous la table basse ou dessus... comme on voit sur la plupart des intérieurs, pour donner un faux genre, alors que c'est pareil chez tout le monde... :roll: allez j'arrête pour aujourd'hui ;)
Dernière édition par Zsx le Mar 17 Aoû 2010 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 17:52 | |
| ptin vos familles/amis sont spéciaux quand même | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mar 17 Aoû 2010 - 22:10 | |
| euh j'ai jamais vu ça chez des gens lol | |
|
| |
vavie Design Addict
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : ... Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 6:14 | |
| J'aime beaucoup les trophées, pas tous, mais j'aime beaucoup. Ça fait très nordique, scandinave je trouve. Dans une pièce avec du bois flotté et un plaid en fausse fourrure par exemple, ça y trouve bien sa place. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 7:01 | |
| Il y a des remarques qui me font bien rire! j'ai l'âge d'être la mère de la plupart d'entre vous(j'ai une fille de 37 ans et un fils de 28....)et pourtant j'aime le design depuis....toujours,j'ai des "la maison de marie claire" qui datent des années 70 et la plupart des icônes du design sont de ces années et de bien plus tôt encore! -Mais le hic,est,que je n'ai jamais eu les moyens suffisants pour m'offrir une de ces merveilles sur lesquelles je rêve toujours! C'est la vie! ne faîtes pas comme moi,même si vous n'avez pas actuellement,l'argent pour acheter un de vos rêves en déco,il vaut mieux économiser un peu de temps en temps et acheter une belle pièce! -Perso,je comprends mais je n'adhère pas aux meubles intitulés "style Eames ou autres",c'est comme les copies de grandes marques de vêtements,je ne vois pas l'intêret d'avoir un vêtement mal taillé avec un simili logo dessus.... En résumé,la frime,ce n'est pas mon truc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 7:42 | |
| Tu dois être trop jeune Thimat, moi j'en ai vu, et c'est pas complètement pour me déplaire, en fait. Cela a de la personnalité, plus parfois que les espaces dit "contemporains".
Voilà, peut-être ce qui me déplait le plus, c'est le manque de personnalité. De style.
Cath, dis-moi, c'est quoi, ce dont tu rêves ? Je pense comme toi pour le "style Eames", je trouve cela dommage, en fait. Même un peu triste, je ne sais pas trop pourquoi.
| |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 7:45 | |
| +1 pour cath, les reproductions c'est vraiment de l'argent foutu en l'air. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 8:09 | |
| - Jay-ko a écrit:
- +1 pour cath, les reproductions c'est vraiment de l'argent foutu en l'air.
Après franchement entre de la copie chinoise et du vitra....perso quitte à avoir du vrai, autant prendre du vintage qui n'ai quand même pas fait avec les mêmes matériaux...car franchement vitra ou copie chinoise, meme combat ! | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 8:39 | |
| et c'est repartit pour un tour............... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 10:04 | |
| Ben écoute, cela fait partie du sujet. C'est ce qu'ils détestent voir. | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 10:21 | |
| En fait je pense qu'elle voulait dire qu'on va rentrer dans un débat qui n'aura rien à faire sur ce topic s'il est bcp trop long :D
pour ma part, je conçois qu'acheter des fausses marques juste pour un logo ou autre c'est complètement débille (genre des sacoches gucci qui n'existent même pas au catalogue, c'est d'un ridicule) mais certaines imitations de meubles dans les 1000€ au lieu des 5000€ peuvent être de très bonne facture, si on a les moyens tant mieux, mais sinon autant économiser ou acheter vintage, ça perds moins de valeur (voir même en prends et grimpe!), mais peu de gens le comprennent.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... Mer 18 Aoû 2010 - 10:23 | |
| Ah non mais j'ai bien compris.
Moi je suis juste curieuse, en fait. Cath, c'est quoi ton rêve en matière de mobilier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous detestez voir dans une maison... | |
| |
|
| |
| Ce que vous detestez voir dans une maison... | |
|