Sujet: Re: Home, sweet home Ven 23 Mar 2007 - 14:17
Quelques autres clichés pour découvrir d'autre endroits... toujours en travaux...
L'étagère du salon :
Les 3 cadres (encore vides) que je viens d'accrocher au dessus d'un des 2 canapés :
Un détail sur la toile qui vient de Rep. Dominicaine :
Une des 2 colonnes avant :
Une vue depuis la porte d'entrée :
Une autre vue de l'entrée (fermez les yeux, c'est le souk dans la cuisine !) :
A suivre...
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Ven 23 Mar 2007 - 18:38
Ca a l'air trop sympa... Ton etagere c'est une ikea ?
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Ven 23 Mar 2007 - 18:48
J'aime beaucoup aussi ton intérieur, il y a une belle luminosité. Les meubles sont super et l'agencement bien pensé !!
Wallace Design Lover
Nombre de messages : 121 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/03/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Ven 23 Mar 2007 - 18:50
Oui, les étagères sont de chez Ikéa (comme 80% de mes meubles )
Voici la suite de la visite : Etagère dvd "fabrication-maison-sur-mesure" :
Accès aux chambres :
Chambre de mon poussin (7,5 ans) excusez le box ! :
Et justement, après avoir supprimé les dalles polystirènes du plafond, je ne sais pas trop quoi mettre... des idées ?
Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 17:59, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 24 Mar 2007 - 8:27
pour ton plafond de salle de bain, tu utilises un décapeur thermique et une spatule. ensuite il faudra un peu reboucher certains endroits avec de l'enduit, tu ponces. enfin peinture
c'est long mais ça vaut le coup
ps: la fusée de Tintin mérite d'être mise en valeur !!! on a les mêmes serviettes de toilette
Lilipop Design Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 24 Mar 2007 - 12:56
J'adore ta future table basse, elle est trop belle... Vivement que je ne sois plus étudiante et que je puisse m'acheter de beaux meubles...(chers...)
Wallace Design Lover
Nombre de messages : 121 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/03/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 24 Mar 2007 - 13:30
Heidi a écrit:
pour ton plafond de salle de bain, tu utilises un décapeur thermique et une spatule. ensuite il faudra un peu reboucher certains endroits avec de l'enduit, tu ponces. enfin peinture
En fait, j'ai oublié de préciser que je souhaite mettre des spots BT donc faux plafond. J'hésite entre lambris plastique blanc brillant et placo (galère à poser non ?).
Heidi a écrit:
ps: la fusée de Tintin mérite d'être mise en valeur !!! on a les mêmes serviettes de toilette
Tu as raison, c'est noté !
Allez, zou, go pour un tit tour chez Alinéa... et Roche Bobois (pour les yeux )
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 24 Mar 2007 - 13:32
Lilipop a écrit:
J'adore ta future table basse, elle est trop belle... Vivement que je ne sois plus étudiante et que je puisse m'acheter de beaux meubles...(chers...)
Tu sais Lili, ça fait un moment que je ne suis plus étudiant et c'est pas pour autant que je vais (peut-être) me l'offrir "facilement" Je te souhaite un super job "grassement" payé pour ne pas avoir à te soucier de ce genre de détail comptable
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 24 Mar 2007 - 16:01
AH AH la chambre d'enfant est géniale et le reste de la maison d'ailleurs..
Kamidh Design Lover
Nombre de messages : 237 Age : 46 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/02/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 24 Mar 2007 - 18:44
Yes meme fiston à un mac... cool
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Dim 25 Mar 2007 - 13:58
super sympa mais alors la chambre du bambin, je craque là , un rangement s'impose...pourquoi pas des boîtes plastiques empilables ou la série de rangement de chez Ikéa, car là, comment faire le ménage?
utak mode maniaque!!! :lol!:
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 4 Aoû 2007 - 18:05
Coucou la compagnie !
Je me suis fais petit sur le forum mais c'était pour la bonne cause et pour mieux revenir parmi vous très bientôt (je passe souvent vous lire malgré tout ;-) ) Mon appart est à vendre et j'ai un projet d'acquisition d'une petite maison mitoyenne de 117 m2 avec un petit jardin. Je reviendrais sous peu poster des plans et projets d'aménagements pour avoir vos avis éclairés à chacun...
Bonne fin de WE à tous et à bientôt.
Edit : pas mal de soucis finalement... signature en retard, vente en stand-by
Dernière édition par Wallace le Dim 8 Juin 2008 - 7:38, édité 1 fois
t0niiii Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 4 Aoû 2007 - 19:05
Moi j'adore ta photo de Steeve Mc Queen !
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 25 Aoû 2007 - 12:27
Voici le lien vers un 1er jet d'animation d'aménagement du projet à venir. Il reste l'étage à faire plus pas mal de détails et modifs à apporter. J'ai pu avoir les plans et cette implantation est donc à l'échelle ce qui me permet de faire des tests.
L'implantation de la cuisine (Ikea laquée sans poignées) à l'entrée peux surprendre mais après suppression des cloisons il ne me reste que cette possibilité. la cuisine se montre de nos jours et ça permet d'axentuer le coté convivial de la pièce à vivre type "loft" pour le rez de chaussé. Pour le sol sombre, il s'agit d'un carrelage imitation parquet brun/wengué : l'avantage du parquet avec la facilité d'entretien (cuisine et les aller/venus dedans-dehors).
Une hotte ilot, un écran électrique près de la cheminée, une bibliothèque blanche au fond du coin salon... encore un peu de taff (d'idées surtout ! Pour passer à la réalisation c'est une autre histoire).
@+++
Mise à jour de l'anim :
PS : Hé non, je n'ai pas de Lamborghini
Dernière édition par Wallace le Dim 8 Juin 2008 - 7:43, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 25 Aoû 2007 - 12:31
très sympa cette vidéo, pour ma part ça ne me choque pas du tout l'emplacement de la cuisine, et pour la voiture je dirais que ça viendra d'ici peu, il ne faut pas desespérer... en tout cas, voila un endroit qui donne envie d'aller s'y insaller!
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 25 Aoû 2007 - 12:47
sympa cette modelisation 3D
mais snif pour la lambo... lol ... quand je pourrais me payer une maison une des pièces dont le choix risque d'etre determinant c'est le garage
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 25 Aoû 2007 - 16:58
+1 le garge aura une importance capitale dans ma maison avec 3 places un à côté de l'autre : 1 pour la voiture de ma chérie, 1 pour ma voiture, 1 autre pour notre jouet du week-end
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:16
Kikoo ! C'est pour un sondage ;-)
Voici une image vue de dessus du RdC.
Que feriez-vous à ma place ?
La cuisine est actuellement à droite de l'entrée qui se trouve sur la gauche de l'image. Spontanément, je ferais "sauter" les cloisons de la cuisine pour tout ouvrir... mais nous retrouver de suite dans la cuisine en entrant... ça fait bizard, non ? Une idée de "séparation" ? Un bar ?
Merci ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:18
c'est un intérieur contemporain, je ne vois pas de problème à ouvrir la cuisine sur l'entrée, pas du tout meme, tu mets en bar, des tabourets de bar et ça devient un endroit convivial ou l'on est content d'arriver quand tu ouvres la porte.
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:19
Tout à fait d'accord avec Zen.
Xxx
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:34
Merci Zen et Karine, ça conforte le premier choix
Il a même été envisagé de déplacer la cuisine au fond à gauche et ainsi, arriver directement dans le séjour.
Edit : finalement, l'implantation quasi idéale à été trouvée, plus d'infos à venir
Dernière édition par Wallace le Dim 8 Juin 2008 - 7:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:36
Bé imagines ta femme ou toi entrain de rentrer du boulot et l'un ou l'autre dans la cuisine, je trouve ça super accueillant et convivial. Enfin ça c'est le tit truc que j'aime... comme on dit les petits joies de la vie
Xxx
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:48
Pour vous donner une idée plus précise, voici qq clichés des lieux actuellement : (je sais, pas mal de taff en perspective...)
Dans cette configuration (avec cuisine cloisonnée) :
Dernière édition par Wallace le Dim 8 Juin 2008 - 7:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 14:56
Effectivement on dirait qu'il y a du boulot, mais bon je pense que c'est le papier qui doit donner cet effet. Vous avez d'autres travaux à faire en plus de descendre la cloison ?!
Xxx
Wallace Design Lover
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 15:02
Refaire entièrement la cheminée, la SdB et les water au 1er, complètement refondre les water et rangements du bas pour y inclure une douche en plus. Les sols du RdC. Sinon, rien d'autres d'aussi "lourd". Refaire la terrasse dehors et probablement les parquets dans les chambres dans un 2e temps et enfin les combles dans... longtemps ! Cela dit, à voir sur place si d'autres idées d'aménagements sont à envisager. Portes coulissantes dans les cloisons ?
Edit : après mûre reflexion : des faux plafond dans l'espace cuisine, cloisons bois pour délimiter le jardin et aménager un vrai bureau fonctionnel à la place d'une chambre d'amis puisque je compte bosser à la maison à moyen terme (c'est déjà un peu le cas today).
Dernière édition par Wallace le Lun 9 Juin 2008 - 11:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Home, sweet home Sam 8 Sep 2007 - 15:07
Ah bé quand même Les portes coulissantes si c'est possible de faire c'est super en plus ça permet de pas perdre de la place inutilement. Enfin bonne chance pour ces futurs travaux et si besoin de conseils vous savez où demander