Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Rénovation échoppe à Bordeaux

+25
virage180
shikurin
bannock
natty
loubna
jeanmi
sigma_me
Sveb
l@urentp
marie98
nlm23
AxL80
isabelle91
vali
varadero
flo-
Stéroma
melimelo
belinha
Woman
mallory
siegfried
Jo Yana
lecoincanap
Yumi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD

Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:23

Un chantier propre, c'est bon signe top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:26

Stéroma a écrit:
Yumi a écrit:

Tous les soirs je passe faire un tour et c'est un peu la découverte. Un peu comme l'ouverture des cadeaux à noël mdr
Ca me rappelle quelque chose... nous on passait tous les midis + le soir parfois wink

moi je passais tous les soirs après le taf sur mon chantier ...mais j'enfilais mes zabits de lutin du père Noël et je me tapais la préparation du paquet cadeau sad

bon depuis je profite bien du cadeau smile
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:39

vous avez bien de la chance, moi la seule fois ou j'ai pris des ouvriers, a chaque fois que je passais c'est comme si le pere fouettard y avait organisé son orgie annuelle en compagnie des lepreuchaun et que les cadeaux avaient été fabriqué par des lutins manchots.
depuis je fais les cadeaux moi meme. very ^happy
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:42

siegfried a écrit:
vous avez bien de la chance, moi la seule fois ou j'ai pris des ouvriers, a chaque fois que je passais c'est comme si le pere fouettard y avait organisé son orgie annuelle en compagnie des lepreuchaun et que les cadeaux avaient été fabriqué par des lutins manchots.

mdr mdr sorry c'est pas drôle ..mais à la façon dont tu le racontes je ne peux m'en empêcher embarassed
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:14

varadero a écrit:

moi je passais tous les soirs après le taf sur mon chantier ...mais j'enfilais mes zabits de lutin du père Noël et je me tapais la préparation du paquet cadeau sad

bon depuis je profite bien du cadeau smile

Oui on connait ça aussi... mais uniquement les week-end.

Nous ne pouvons pas la semaine parce que mon homme travaille toujours sur Paris sad Il ne descend à Bordeaux que le week-end, je suis donc toute seule en semaine verysad

Mais au moins, le programme du week-end est tout trouvé, pas besoin de réfléchir, hop c'est travaux !
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:17

siegfried a écrit:

Hum effectivement, dit comme ça... suspect
C'est vrai que nous avons été très chanceux !
Pour le coup nous n'avons pris des ouvriers que sur des choses que nous ne pouvions pas trop faire nous-même et sur lesquelles nous préférions avoir une garantie décennale (charpente, velux, fenêtres et nouveaux murs).

Nous faisons tout le reste nous même : toute l'installation électrique y compris le tableau, toute la plomberie (y compris nouveaux tuyaux pour les arrivées d'eau & co), plaques de platre, isolation....
Au moins on apprend plein de choses smile smile
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 1:44

Très beau chantier et qu'est-ce que sa avance bien sérieux;Je viens de relire tout ton post Yumi et c'est vraiment impressionnant l'avancée des travaux !

Tout en photo,c'est un régal,je fais de même pour ma maison,déjà + de 1000 photos prise peut-être bien;Dans 10 ou 15 ans quand vous ferez un petit diapo sur la grande tv du salon...Imagines...trop bon hein !

Par contre quand tu disais que nous avons plus de boulot que chez vous je ne suis pas sûr quand je vois tout ce que vous avez dû démolir !

Bon courage pour la suite smile
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:06

Shikurin : c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir se replonger dans les photos et voir tout ce qu'on a fait depuis le début. Nos amis ont souvent du mal à réaliser ce qu'on fait exactement (ils sont principalement sur Paris et n'ont pas trop l'occasion de passer sur Bordeaux), alors avec l'album photo ils peuvent suivre ça en direct smile . Merci pour les encouragements !

On repart sur le chantier là, je vous ferais une mise à jour ce soir.
Entre temps, le mur a été terminé et nous avons même un toit et des avant-toit !

A l'intérieur, on s'est attaqué aux plaques de plâtre et aux changements de portes.
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:12

Comme promis, quelques nouvelles en photos smile

Tout d'abord, à l'extérieur : les murs sont tous montés, nous avons même un toit et des avant-toit ! smile Il ne reste plus que le crépi (pour lequel je pense que les maçons attendent qu'il fasse un peu meilleur) et surtout les fenêtres et la baie vitrée qui sont commandées mais n'arriveront que fin mars sadsad
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_3926
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_3927
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_3928
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_3931

A l'intérieur, nous avons (quasi...) fini de poser les plaques de plâtre dans les deux chambres + changé les portes. Nous avons également recouvert un des murs du salon qui était très abimé.
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4004

Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4017Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4019
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4010

Prochaines étapes :
- cette semaine, le maçon doit faire la chappe dans la cuisine pour avoir le sol à la même hauteur partout + ouvrir une nouvelle porte pour les WC + agrandir une marche dans l'entrée.
- le 22 février, le menuisier vient changer les deux fenêtres des chambres.
- le prochain week-end nous nous attaquons au plaques de plâtre dans le dressing et dans la salle de bains.

Dernière édition par Yumi le Lun 8 Fév 2010 - 21:06, édité 1 fois
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:53

Je suis impressionnée! J'ai l'impression que tout va vite (même si je sais que pour toi, rien n'est jamais trop rapide! wink ), que ton chantier avance à bonne allure... bref chaque jour marque un vrai changement par rapport au précédent. C'est super! top
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:06

oulàlà vous avez tout cassé !!! affraid

Je crois que le nettoyage de la bache de la piscine avant les travaux n'était pas necessaire, il va falloir recommencer vu ce que je vois ... suspect

Très joli projet avec beaucoup de potentiel ! top
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:15

Et bien dites-moi, ça avance par ici ! C'est bien, ça commence à prendre forme et les photos me font déjà moins peur smile
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:49

Ca avance vite du coté de Bordeaux !
Je vais vous embaucher ... j'ai l'impression qu'on se traine nous dans notre projet !
http://forums.wikio.fr/
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:40

Ahah,bientôt les menuiseries alors !

Une partie qui relook sérieusement le maison,tu verras;Par contre sa fait mal au compte en banque mad
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:38

Merci à tous smile Oui c'est vrai que ça avance pas mal. Bien sûr, on aimerait que ça avance encore plus vite (on n'est jamais contents je crois smile)
Il nous tarde surtout que la maison puisse être fermée et que l'on puisse y déménager nos affaires (et arrêter de payer le garde meubles).

Ce soir j'y suis passée et sniff, rien de nouveau. On verra bien demain !

oceane : en fait si, on a bien fait de nettoyer la couverture, surtout le dessous, sinon nous n'aurions pas pu la refermer pour protéger. Par contre il va falloir y repasser un coup de jet d'eau oui.

nlm : oui nous aussi ça nous fait un peu moins peur, enfin surtout à l'intérieur, c'est quand même mieux d'avoir un sol partout mdr

sigma : oula non, ça avance super bien chez vous aussi en plus !

shikurin : oui, vivement ! Les deux fenêtres des chambres sont prévues pour le 22, les autres pour fin mars plutôt (les délais de fabrication étaient beaucoup plus longs). Et effectivement, ça fait bien mal au portefeuille, surtout que tout est sur mesure (merci la rénovation) et côté jardin nous avons tout pris en alu au laqué noir, bien plus cher que le PVC du coup.
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:06

Après un week-end sur Paris, nous n'avons pas pu avancer nous-même. Heureusement les maçons sont venus terminer leur travail, donc il y a eu un peu de changement.

Dehors, le crépi est terminé. Nous allons donc pouvoir le peindre (à priori en blanc). Je ne sais pas trop si il vaut mieux attendre qu'il fasse un peu beau pour peindre ?
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4027 Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4029

Dans la cuisine, le sol a été relevé à la même hauteur que l'ancienne véranda
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4022

Enfin, sur le côté de l'ancienne véranda (qu'on peut presque imaginer comme la salle à manger avec la table de jardin mdr), la nouvelle porte des toilettes a été ouverte (nous avons changé la distribution pour avoir des WC indépendants de la salle de bains)
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4038
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:08

top ça prend joliment tournure......
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:50

Super shock

Vivement la suite hola
http://www.sonazur.fr
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:25

varadero a écrit:
ça prend joliment tournure......
+1
jeanmi
Design Master
jeanmi

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:04

Yumi a écrit:

Dehors, le crépi est terminé. Nous allons donc pouvoir le peindre (à priori en blanc). Je ne sais pas trop si il vaut mieux attendre qu'il fasse un peu beau pour peindre ?

A mon avis, il faut surtout attendre qu'il soit sec avant de peindre. Et en cette saison...
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:36

jeanmi : oui nous allons attendre plutôt le printemps pour peindre, histoire d'être sûr que tout sera OK.

Quelques nouveautés depuis la dernière mise à jour smile

Tout d'abord une photo du dehors avec le crépi, de jour cette fois smile
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Photos%20iphone%20057

A l'intérieur, nous avons commencé à monter le mur de séparation entre le dressing et la salle de bains mais pas encore monté plus (histoire d'attendre que les deux premiers rangs soient secs avant de continuer)
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Photos%20iphone%20066

Toujours dans la salle de bains, après avoir arraché toute l'ancienne toile de verre, nous avons commencé à poser les plaques de plâtre aux murs et les rails et montants pour le faux plafond.
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4059 Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Photo_montants2

Dans les WC, tout le carrelage a été enlevé (mes mains s'en souviennent encore... sad )
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4048

Dans les chambres, les dernières plaques sont posées, les joints commencés et surtout les fenêtres changées ! smile
Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4069 Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 IMG_4050

Prochain épisode, dimanche ! J'espère que nous aurons terminé de monter le murs en carreaux de plâtre et bien avancé les plaques dans la partie salle de bains...
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:56

top super boulot !!! bravo
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 5:37

http://www.sonazur.fr
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:35

sacré boulot abattu !
http://forums.wikio.fr/
manubou
Design Newbie
manubou

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:02

top quel courage quand on voit ça, mais que la motivation doit être excitante de se construire son nid douillé !
Très bonne continuation à vous et bravo ,vous avez de bonnes idées pour la rénov.
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:02

Citation :
Dans les WC, tout le carrelage a été enlevé (mes mains s'en souviennent encore... sad )

Ah oui le carrelage sa coupe sa c'est clair,me suis déja fait nik* aussi mad

Allez bon courage pour la suite,quand on a la motivation,on finit toujours par en voir le bout !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux   Rénovation échoppe à Bordeaux - Page 4 Icon_minitime

Rénovation échoppe à Bordeaux
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant