| Rénovation échoppe à Bordeaux | |
|
+25virage180 shikurin bannock natty loubna jeanmi sigma_me Sveb l@urentp marie98 nlm23 AxL80 isabelle91 vali varadero flo- Stéroma melimelo belinha Woman mallory siegfried Jo Yana lecoincanap Yumi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Ven 22 Jan 2010 - 18:23 | |
| Un chantier propre, c'est bon signe | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Ven 22 Jan 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Ven 22 Jan 2010 - 22:39 | |
| vous avez bien de la chance, moi la seule fois ou j'ai pris des ouvriers, a chaque fois que je passais c'est comme si le pere fouettard y avait organisé son orgie annuelle en compagnie des lepreuchaun et que les cadeaux avaient été fabriqué par des lutins manchots. depuis je fais les cadeaux moi meme. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Ven 22 Jan 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Dim 24 Jan 2010 - 12:14 | |
| - varadero a écrit:
moi je passais tous les soirs après le taf sur mon chantier ...mais j'enfilais mes zabits de lutin du père Noël et je me tapais la préparation du paquet cadeau
bon depuis je profite bien du cadeau Oui on connait ça aussi... mais uniquement les week-end. Nous ne pouvons pas la semaine parce que mon homme travaille toujours sur Paris Il ne descend à Bordeaux que le week-end, je suis donc toute seule en semaine Mais au moins, le programme du week-end est tout trouvé, pas besoin de réfléchir, hop c'est travaux ! | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Dim 24 Jan 2010 - 12:17 | |
| - siegfried a écrit:
- vous avez bien de la chance, moi la seule fois ou j'ai pris des ouvriers, a chaque fois que je passais c'est comme si le pere fouettard y avait organisé son orgie annuelle en compagnie des lepreuchaun et que les cadeaux avaient été fabriqué par des lutins manchots.
depuis je fais les cadeaux moi meme. Hum effectivement, dit comme ça... C'est vrai que nous avons été très chanceux ! Pour le coup nous n'avons pris des ouvriers que sur des choses que nous ne pouvions pas trop faire nous-même et sur lesquelles nous préférions avoir une garantie décennale (charpente, velux, fenêtres et nouveaux murs). Nous faisons tout le reste nous même : toute l'installation électrique y compris le tableau, toute la plomberie (y compris nouveaux tuyaux pour les arrivées d'eau & co), plaques de platre, isolation.... Au moins on apprend plein de choses | |
|
| |
shikurin Design Lover
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 25 Jan 2010 - 1:44 | |
| Très beau chantier et qu'est-ce que sa avance bien sérieux;Je viens de relire tout ton post Yumi et c'est vraiment impressionnant l'avancée des travaux ! Tout en photo,c'est un régal,je fais de même pour ma maison,déjà + de 1000 photos prise peut-être bien;Dans 10 ou 15 ans quand vous ferez un petit diapo sur la grande tv du salon...Imagines...trop bon hein ! Par contre quand tu disais que nous avons plus de boulot que chez vous je ne suis pas sûr quand je vois tout ce que vous avez dû démolir ! Bon courage pour la suite | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Sam 6 Fév 2010 - 10:06 | |
| Shikurin : c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir se replonger dans les photos et voir tout ce qu'on a fait depuis le début. Nos amis ont souvent du mal à réaliser ce qu'on fait exactement (ils sont principalement sur Paris et n'ont pas trop l'occasion de passer sur Bordeaux), alors avec l'album photo ils peuvent suivre ça en direct . Merci pour les encouragements ! On repart sur le chantier là, je vous ferais une mise à jour ce soir. Entre temps, le mur a été terminé et nous avons même un toit et des avant-toit ! A l'intérieur, on s'est attaqué aux plaques de plâtre et aux changements de portes. | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Dim 7 Fév 2010 - 21:12 | |
|
Dernière édition par Yumi le Lun 8 Fév 2010 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 8 Fév 2010 - 20:53 | |
| Je suis impressionnée! J'ai l'impression que tout va vite (même si je sais que pour toi, rien n'est jamais trop rapide! ), que ton chantier avance à bonne allure... bref chaque jour marque un vrai changement par rapport au précédent. C'est super! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 8 Fév 2010 - 23:06 | |
| oulàlà vous avez tout cassé !!! Je crois que le nettoyage de la bache de la piscine avant les travaux n'était pas necessaire, il va falloir recommencer vu ce que je vois ... Très joli projet avec beaucoup de potentiel ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 9 Fév 2010 - 8:15 | |
| Et bien dites-moi, ça avance par ici ! C'est bien, ça commence à prendre forme et les photos me font déjà moins peur | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 9 Fév 2010 - 8:49 | |
| Ca avance vite du coté de Bordeaux ! Je vais vous embaucher ... j'ai l'impression qu'on se traine nous dans notre projet ! | |
|
| |
shikurin Design Lover
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 9 Fév 2010 - 9:40 | |
| Ahah,bientôt les menuiseries alors ! Une partie qui relook sérieusement le maison,tu verras;Par contre sa fait mal au compte en banque | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 9 Fév 2010 - 20:38 | |
| Merci à tous Oui c'est vrai que ça avance pas mal. Bien sûr, on aimerait que ça avance encore plus vite (on n'est jamais contents je crois ) Il nous tarde surtout que la maison puisse être fermée et que l'on puisse y déménager nos affaires (et arrêter de payer le garde meubles). Ce soir j'y suis passée et sniff, rien de nouveau. On verra bien demain ! oceane : en fait si, on a bien fait de nettoyer la couverture, surtout le dessous, sinon nous n'aurions pas pu la refermer pour protéger. Par contre il va falloir y repasser un coup de jet d'eau oui. nlm : oui nous aussi ça nous fait un peu moins peur, enfin surtout à l'intérieur, c'est quand même mieux d'avoir un sol partout sigma : oula non, ça avance super bien chez vous aussi en plus ! shikurin : oui, vivement ! Les deux fenêtres des chambres sont prévues pour le 22, les autres pour fin mars plutôt (les délais de fabrication étaient beaucoup plus longs). Et effectivement, ça fait bien mal au portefeuille, surtout que tout est sur mesure (merci la rénovation) et côté jardin nous avons tout pris en alu au laqué noir, bien plus cher que le PVC du coup. | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Jeu 18 Fév 2010 - 12:06 | |
| Après un week-end sur Paris, nous n'avons pas pu avancer nous-même. Heureusement les maçons sont venus terminer leur travail, donc il y a eu un peu de changement. Dehors, le crépi est terminé. Nous allons donc pouvoir le peindre (à priori en blanc). Je ne sais pas trop si il vaut mieux attendre qu'il fasse un peu beau pour peindre ? Dans la cuisine, le sol a été relevé à la même hauteur que l'ancienne véranda Enfin, sur le côté de l'ancienne véranda (qu'on peut presque imaginer comme la salle à manger avec la table de jardin ), la nouvelle porte des toilettes a été ouverte (nous avons changé la distribution pour avoir des WC indépendants de la salle de bains) | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Jeu 18 Fév 2010 - 12:08 | |
| ça prend joliment tournure...... | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Jeu 18 Fév 2010 - 12:50 | |
| Super Vivement la suite | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Jeu 18 Fév 2010 - 23:04 | |
| - Yumi a écrit:
Dehors, le crépi est terminé. Nous allons donc pouvoir le peindre (à priori en blanc). Je ne sais pas trop si il vaut mieux attendre qu'il fasse un peu beau pour peindre ?
A mon avis, il faut surtout attendre qu'il soit sec avant de peindre. Et en cette saison... | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 23 Fév 2010 - 20:36 | |
| jeanmi : oui nous allons attendre plutôt le printemps pour peindre, histoire d'être sûr que tout sera OK. Quelques nouveautés depuis la dernière mise à jour Tout d'abord une photo du dehors avec le crépi, de jour cette fois A l'intérieur, nous avons commencé à monter le mur de séparation entre le dressing et la salle de bains mais pas encore monté plus (histoire d'attendre que les deux premiers rangs soient secs avant de continuer) Toujours dans la salle de bains, après avoir arraché toute l'ancienne toile de verre, nous avons commencé à poser les plaques de plâtre aux murs et les rails et montants pour le faux plafond. Dans les WC, tout le carrelage a été enlevé (mes mains s'en souviennent encore... ) Dans les chambres, les dernières plaques sont posées, les joints commencés et surtout les fenêtres changées ! Prochain épisode, dimanche ! J'espère que nous aurons terminé de monter le murs en carreaux de plâtre et bien avancé les plaques dans la partie salle de bains... | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 23 Fév 2010 - 20:56 | |
| super boulot !!! bravo | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mer 24 Fév 2010 - 5:37 | |
| | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mer 24 Fév 2010 - 8:35 | |
| | |
|
| |
manubou Design Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : rouen Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mer 24 Fév 2010 - 9:02 | |
| quel courage quand on voit ça, mais que la motivation doit être excitante de se construire son nid douillé ! Très bonne continuation à vous et bravo ,vous avez de bonnes idées pour la rénov. | |
|
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mer 24 Fév 2010 - 13:02 | |
| - Citation :
- Dans les WC, tout le carrelage a été enlevé (mes mains s'en souviennent encore... sad )
Ah oui le carrelage sa coupe sa c'est clair,me suis déja fait nik* aussi Allez bon courage pour la suite,quand on a la motivation,on finit toujours par en voir le bout !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux | |
| |
|
| |
| Rénovation échoppe à Bordeaux | |
|