| Rénovation échoppe à Bordeaux | |
|
+25virage180 shikurin bannock natty loubna jeanmi sigma_me Sveb l@urentp marie98 nlm23 AxL80 isabelle91 vali varadero flo- Stéroma melimelo belinha Woman mallory siegfried Jo Yana lecoincanap Yumi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 13:54 | |
| Bonjour à tous, Je vous en avais déjà parlé il y a quelque temps, nous avons acheté en octobre dernier une échoppe dans la région bordelaise. Depuis notre achat, nous avons déjà pas mal avancé et beaucoup, beaucoup, beaucoup cassé ! Pour avoir un petit apperçu du travail les photos avant : http://picasaweb.google.fr/yumyumi/EchoppeTalenceAvant# les photos pendant : http://picasaweb.google.fr/yumyumi/EchoppeTalence# Nous sommes actuellement en pleine période de "reconstruction" et avons, entre autre, à choisir notre carrelage. L'idée est d'avoir une ambiance plutôt moderne / design avec des coloris gris / blanc laqué / noir laqué et certainement une touche de couleur en déco (rouge ou anis ?). Les murs seraient à priori blanc et, pour certains, gris. Le carrelage sera celui de l'entrée, le salon, la véranda et la cuisine. Nous allons changer la baie vitrée de la véranda par une baie en alu noir laqué. Nous avons pour l'instant repéré ceci : un carrelage imitation bois gris : un carrelage imitation bois wenge (celui de gauche) : un carrelage gris effet "rouille" : Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin d'autre choses pour me conseillez, n'hésitez pas !!! | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 15:53 | |
| Le carrelage imitation parquet, je n'adhère pas du tout... Plutôt les grosses dalles effet rouille, j'ai des amis qui ont mis ça dans leur salle de bain et le même style mais athracite dans leur salon, ça déchire! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 16:04 | |
| Le rouillé | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| |
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 20:31 | |
| | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 21:07 | |
| Celui du dessous ressemble à celui du salon de mes amis! Hyper classe! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 21:16 | |
| effet parquet mes beaux parents en ont mis et j'aime pas beaucoup non plus. l effet rouillé j adore tu as les references de ton carrelage mis en photo | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 21:54 | |
| Il vient de chez Grésart, une fabrique portuguaise http://www.gresart.pt/ C'est notre maçon (et accessoirement carreleur) qui a l'habitude de travailler avec eux et a de très bons prix. A priori cela nous reviendra autour de 30 € / m² | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 21 Déc 2009 - 22:07 | |
| merci pour le lien | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 22 Déc 2009 - 8:17 | |
| Je connais ce carrelage pour l'avoir déjà vu posé, il est juste magnifique. | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 22 Déc 2009 - 8:40 | |
| pepette : avec plaisir ! Nous ne connaissions pas cette marque et avons vraiment découvert des carrelages de très belle qualité et de très beaux modèles Vos avis me rassurent sur le carrelage effet rouillé ! Sinon, pour partager un peu avant vous l'avancement des travaux : hier l'équipe du charpentier est venu finir de poser les chevrettes sur le toit de la "véranda" et a apporté toutes les tuiles. Obligation de mettre des tuiles vieillies pour respecter le style des échoppes bordelaises. Ils ont également posé la bâche et fait le raccord entre l'ancien toit et le nouveau. Du coup on se rend vraiment compte de la nouvelle hauteur du toit et du changement que cela fait. Avant : Maintenant : | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 22 Déc 2009 - 8:42 | |
| - Woman a écrit:
- Je connais ce carrelage pour l'avoir déjà vu posé, il est juste magnifique.
c'est clair il est très beau; j'ai des amis qui ont mis ça dans leur salle de bain et franchement c'est très BEAU!! le carrelage parquet c'est bof surtout avec les rainures ça doit pas être facile d'entretien | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 22 Déc 2009 - 9:34 | |
| Nous avons mis du carrelage parquet dans notre salle de bains. il n'y a pas plus de problème de nettoyage qu'avec un autre carrelage. Par contre je ne le mettrais pas sur une grande surface, je n'aime pas le rendu. Donc pour l'effet rouillé | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 22 Déc 2009 - 9:42 | |
| Je vois que pour l'instant nette majorité pour le rouillé ! melimelo : Tu as une photo de ta salle de bains quelque part ? Ca peut être une idée d'ailleurs, de réserver l'imitation parquet dans la salle de bains (... puisque nous n'avons pas encore choisi le carrelage pour cette pièce non plus ) | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mar 22 Déc 2009 - 10:05 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
melimelo Design Master
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mer 23 Déc 2009 - 8:21 | |
| Je n'arrive pas à mettre la main sur la carte SD de l'APN alors je te mets une photo prise durant les travaux en attendant | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Mer 23 Déc 2009 - 9:05 | |
| Melimelo : Ca a l'air joli ! C'est une couleur un peu wengé non ? Quelques news d'hier : Les vélux ont été posés dans la future salle à manger / cuisine Les couvreurs n'ont pas pu poser toutes les tuiles à cause de la pluie, c'était un peu galère ! A l'intérieur, mon homme continue à faire les saignées et les trous pour la nouvelle installation électrique. | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Jeu 24 Déc 2009 - 10:20 | |
| Quelques news depuis Bordeaux : les tuiles et les volets des velux ont été posés sur le nouveau toit, youpi !! Il nous tarde que les murs de la cuisine et les nouvelles baies vitrées soient en place pour se rendre vraiment compte de ce que ça va donner... Le maçon commence le 11 janvier... vivement ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Jeu 24 Déc 2009 - 16:18 | |
| La nouvelle avancée, vous la fermez ou vous la laissez ouverte? | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Ven 25 Déc 2009 - 9:50 | |
| flo - En fait l'avancée existait déjà, c'était une véranda. Le toit était en polycarbonate (pas top en terme d'isolation, de bruit...) alors nous avons souhaité le transformer en vrai toit avec des vélux. DU coup nous en avons profité pour mettre les trois bouts de toits (cuisine, véranda, toilettes) au même niveau car ce n'était pas le cas, comme on le voit sur cette photo. A terme, cela sera donc fermé avec une baie vitrée en alu laqué noir avec une partie fixe au dessus de la baie vitrée (car mine de rien cela fait 5m de large par 2m60 de haut, trop grand pour tout faire en baie vitrée). | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Dim 27 Déc 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 28 Déc 2009 - 10:32 | |
| ça avance c'est cool | |
|
| |
Yumi Design Addict
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux Lun 28 Déc 2009 - 14:00 | |
| Oui ça fait du bien quand on voit des choses un peu ! Parce que bon les saignées dans les murs et les tous pour les boites à encastrer, ça prend du temps mais ça ne se voit pas... Un peu déprimant ! Prochaine mise à jour ce soir, j'espère que mon homme aura pu bien avancer aujourd'hui. Pendant ce temps, je suis au boulot... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation échoppe à Bordeaux | |
| |
|
| |
| Rénovation échoppe à Bordeaux | |
|