Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Projet échoppe - Salle de bain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:15

Bonjour à tous,

Voilà je me lance en créant un sujet par pièce pour les travaux de notre échoppe à Talence (pour rappel, les photos ICI)

Pour la salle de bain, plusieurs choses sont prévues. Déjà fermer complètement la salle de bain (actuellement elle communique avec une salle d'eau que nous allons transformer en dressing).
Ensuite nous voulions y insérer une baignoire ET une douche.
La salle de bain n'étant pas non plus immense (330 X 216) et avec deux portes, nous sommes arrivés à cette configuration :

Projet échoppe - Salle de bain Sdbtalence

Sinon, nous avions repéré cette baignoire "Balnéo" chez Castorama
Projet échoppe - Salle de bain 522870_g

Pour la douche, nous allons mettre une paroi de douche transparente avec une porte coulissante et l'encadrement chromé.

Pour séparer la douche de la baignoire nous pensions faire une petite cloison avec au milieu deux rangées de briques de verres, pas sur toute la hauteur.

Sinon nous pensions mettre un carrelage plutôt foncé au sol, et pour les meubles, on a du mal à trouver... A l'origine nous avions vu le meuble ci-dessous mais j'ai un peu peur avec le noir.... Le même avec une vasque blanche sur le dessus plutôt peut-être ? Bref je suis un peu perdue sur le coup et j'ai besoin de vos conseils ! smile

Projet échoppe - Salle de bain 550865_g

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse de tout conseils ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:21

Très beau ce meuble /vasque noir.Si ton choix s'arrête sur celui-ci le carrelage sera clair....tu peux faire l'inverse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:31

khristine a écrit:
Très beau ce meuble /vasque noir.Si ton choix s'arrête sur celui-ci le carrelage sera clair....tu peux faire l'inverse aussi.

+1 Mais pas fan du tout des carreaux de verre, qui avec les projections d'eau risquent de s'encrasser
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:58

Woman a écrit:
khristine a écrit:
Très beau ce meuble /vasque noir.Si ton choix s'arrête sur celui-ci le carrelage sera clair....tu peux faire l'inverse aussi.

+1 Mais pas fan du tout des carreaux de verre, qui avec les projections d'eau risquent de s'encrasser

Pour la cloison nous pensions à quelque chose de ce genre, mais pas forcément sur tout la hauteur.

Du coup je me dis que comme en plus la douche est plutôt profonde ça devrait aller pour nettoyer non ?

J'avoue n'avoir jamais vu en vrai dans une salle de bain et donc ne pas trop savoir...

Projet échoppe - Salle de bain Brique_verre
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:43

Ah oui,ça c'est joli. C'est bleu ou c'est un effet??
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:39

Sur la photo, oui elles sont bleues.
Pour le coup je pense qu'on optera pour un autre coloris smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 7:16

Nous avons mis tout un pan de mur en briques de verre... Elles sont légèrement opaque avec un léger dessin dedans: des lignes verticales.
En fait sur ces briques les lignes sont d'un côté vertical et de l'autre côté horizontal. J'ai choisi de mettre le côté vertical à l'intérieur de la douche comme ça, ça va dans le sens de l'eau qui coule et ça parait moins sale si trace de calcaire (mais l'eau est peu calcaireuse chez nous donc ça va encore mieux).
Les joints sont des joints spéciaux salle d'eau pour les infiltrations d'eau.
Maintenant c'est encore tout neuf et je ne peux donc pas dire que c'est salissant ou non et qu'il reste des traces noir sur les joints ou autre.
A chaque douche on rince les paroix et c'est propre sans trace...

Projet échoppe - Salle de bain Dscn0512
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:13

Très joli ton mur Sonia !
Et effectivement, pas bête d'avoir mis les rayures dans ce sens.

A priori nous partirions plutôt sur des briques lisses je pense... A voir !

Pour les meubles, je n'arrive pas à trouver autre chose que le meuble noir, mais qui me fait peur.
j'aimerais un meuble gris laqué, avec un plan vasque blanc. Avez-vous une idée d'ou trouver ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet échoppe - Salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Projet échoppe - Salle de bain   Projet échoppe - Salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet échoppe - Salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: