Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Ma maison de retraite

Aller en bas 
+2
Bloss
louvann
6 participants
AuteurMessage
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:06

[img]Ma maison de retraite 58721_10[/img]
Voici ma maison de retraite. Dans 5 ans nous voulons prendre notre retraite. Nous avons transformer se chalet habitable à l'année. Nous avons tout refait le toit, l'isolation à neuf, l'électricité et la plomberie. Nous travaillons actuellement dans la véranda à l'avant.
Je ne suis pas décoratrice. Mais, j'essaie de trouver un décor qui me ressemble avec les moyens que j'ai. Voici une autre photo en hiver. Au Québec, l'hiver il y a beaucoup de neige. Mon chalet est situé dans Charlevoix.

[img]Ma maison de retraite 42338010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:18

Nous avons commencé par la cuisine, nous avons tous vidé même les murs pour mettre de l'isolation neuve. Nous avons acheté des armoires de mélanie usagés. Nous les avons recouverts de lambris et de moulures pour la finition, le comptoir est en céramique. [img]Ma maison de retraite 12837_12[/img]

Voici le résultat
Ma maison de retraite 12837_11
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:28

Il y avait une petite pièce pour la salle de bain qui était dans la cuisine et la douche était de l'autre côté du mur dans ma chambre. Nous avons tout enlever pour me donner une belle espace dans la cuisine. Dans ma chambre, il y avait un mini garde-robe. Avec la douche enlever, nous avons agrandi le garde robe. La pièce n'étant pas très grande j'ai demandé à mon mari de mettre le mur en biais pour ne pas avoir une masse en entrant. Alors, voici le résultat: [img]Ma maison de retraite 12837_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Salle de bain   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:38

Il y avait une petit pièce centrale qui était pour la salle d'eau (laveuse-sécheuse). Et il y avait une trappe au plancher pour avoir accès au sous-sol. Nous avons envoyé la laveuse-sécheuse au sous sol. Nous avons fermer le troue de la descant de cave, pour avoir accès au sous-sol avec une porte et une escalier normale.
[img]Ma maison de retraite 12837_14[/img][img]Ma maison de retraite 12837_15[/img]Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:49

La chambre d'amis. Se n'est pas encore une grande pièce. Alors, nous avons fait deux armoires de mélamine que nous avons fini comme celle de la cuisine, une pour accrocher les vêtements et l'autre pour des tablettes pour plus de commodités.
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
[img]Ma maison de retraite 43090610[/img]
Ma maison de retraite 41859710
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Côté salon   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:59

Oups! j'oubiais le côté salon, je sais que vous allez trouvé drôle de voir une autre table dans le salon. Je reçois beaucoup pour le moment il a une table pour les hommes et le côté cuisine a une table pour les femmes hi! hi! Plus tard lorsque nous allons déménagé nous allons y ajouter nos meubles.
[img]Ma maison de retraite 12837_17[/img]
https://i.servimg.com/u/f45/17/45/11/64/12837_18.jpg
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 2:02

Ma maison de retraite 12837_18
Désolé je crois que l'image n'y était pas

Voilà, je suis rendu à la véranda, pour pouvez voir les détails dans la section Relooking
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 2:22

Comme je disais dans la section Relooking nous travaillons dans la vérandan encore là nous avons changé l'isolation, enlever le plancher et l'ancienne galerie pour y mettre de l'isolation. Nous avons tous refait l'électricité et installer des plintes électrique
Ma maison de retraite 52750410
[img]Ma maison de retraite Img_2012[/img]
Ma maison de retraite 57880610


J'aimerais avoir vos conseils pour le plancher je le veux en vinyle, mais je ne sais pas qu'elle couleur et la forme, carreaux sur le long, carré, petite pierre. Mais je sais que je ne veux pas en imitation de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:32

Bonjour Louvann !
Avec le décalage horaire, on n'est pas très synchro wink

En France, la "maison de retraite", c'est une résidence pour personnes âgées rolleyes very ^happy Au titre, je pensais donc que tu voulais relooker la chambre de ta mère dans une telle résidence embarassed mdr

Mais non, je me suis trompée : c'est une "cabane au Canada", dans le pur style local top
C'est très typé (les tissus floraux, autant de bois... on ne voit pas trop ça en France), et donc je vais avoir du mal à t'aider car j'ai déjà du mal à associer les couleurs, alors les imprimés et les textures, encore plus !
Mais j'apprécie beaucoup de pouvoir admirer autre chose que les meubles Ikéa qu'on trouve partout ici !! Je repasserai donc voir l'évolution de ta maison avec bonheur smile C'est dépaysant, ça permet de voyager devant son ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:52

Vous avez fait un beau boulot. Le cadre dans lequel se situe la maison est vraiment superbe heart

Pour le sol de la véranda je verrais bien quelque chose de plus cocooning que du lino, une belle moquette beige à bouclettes bien moëlleuse heart sauf s'il s'agit d'une pièce pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
louvann
Design Newbie
louvann


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2012

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:46

[img]Ma maison de retraite Photo_17[/img][img]Ma maison de retraite Photo_18[/img]
Youppi! j'ai terminé la maison. Il va rester le garage de Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:17

Bonjour et Bienvenue LOUVANN !
...Comme t'as dit BLOSS... un petit décalage avec ton titre ! ... ca m'a surpris ! Oui ! c'est une cabane au Canada que tu as ! ... enfin, une belle cabane tout de meme ..... very ^happy
Quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:41

aussitôt dit aussitôt fait top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:25

Bravo Louvann, ton sol est réussi top

Belle retraite à vous 2 wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Ma maison de retraite   Ma maison de retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Architecture] Maison de retraite par AZC
» [Maison dans les arbres] Maison à Geres par Correia Ragazzi
» [Maison] Maison de ville par Jäck Molina Architekten
» [ Maison Bois ] Maison Eco-durable par Djuric Tardio
» Chez Destri : Maison, douce Maison :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: