| décoration chambre de Kassie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 8:52 | |
| Bonjour à tous, Voilà maintenant un an et demi que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, mais la plupart des pièces manquent cruellement de décoration. Non pas que nous n'avons pas d'idées, mais nous n'avons jamais pris le temps. Ceci dit, un peu d'aide ne nous ferait pas de mal. lol. Je vous soumets donc la première pièce par laquelle j'ai envie de commencer, ma chambre et donc celle de mon compagnon. Quelques photos et un plan grossier pour vous faire une idée. (désolée pour la qualité très moyenne). Le lit reste, il est récent et nous plaît beaucoup. Nous aurions besoin de conseils et d'idées pour les tables de chevet, la déco des murs, les voilages, un ou deux meubles ou étagères, etc. Les tables de chevet, nous aurions pu les prendre là où nous avons acheté le lit, mais elles étaient vraiment très chères... Notre style est résolument moderne, bien sûr et j'aimerais partir dans une déco dans des tons violets, fushia (mais pas trop rose car zhom n'aimera pas). Nous avons déjà aussi le luminaire, que vous pourrez voir sur une photo, qui vient de chez Habitat et que, pareil, nous souhaitons garder et qui pourra peut-être vous aider pour les conseils... Merci d'avance pour votre aide précieuse ! | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 9:08 | |
| voici des styles que j'aime bien : je précise que notre lit n'est pas laqué. j'ai un peu des goûts de luxe, malheureusement je n'ai pas le budget, lol. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 16:47 | |
| Tu veux donc repeindre le mur de la tête de lit? Tu pourrais faire la niche d'une autre couleur, ça te permettrait de créer une animation sur ce mur. Pour les tables de chevet, tu sembles partir plus vers du bois d'après les photos que tu montres? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 16:53 | |
| Des tables de chevets noires....cubiques pourquoi pas | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 19:35 | |
| - Woman a écrit:
- Tu veux donc repeindre le mur de la tête de lit? Tu pourrais faire la niche d'une autre couleur, ça te permettrait de créer une animation sur ce mur.
Pour les tables de chevet, tu sembles partir plus vers du bois d'après les photos que tu montres? alors pour le mur, a priori, non, on le repeindrait pas, j'aimerais de la couleur au niveau des accessoires, quelque chose de léger quand même, par touche quoi... pour les tables de chevet, je suis ouverte à différentes propositions. un mélange noir bois aurait sûrement été tip top, mais généralement quand c'est pas trop cher, c'est laqué, alors j'pense pas que ça irait...
Dernière édition par Kassie le Lun 30 Nov 2009 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Kassie Design Addict
| |
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 19:47 | |
| Tu as ces modèles de Kartell :
http://www.madeindesign.com/prod-Optic-sans-porte-Kartell-ref03500-b4.html
mais aussi ces tables de chevet de chez Bo Concept.
http://www.boconcept.fr/Tables_de_chevets.aspx?ID=84283
Je prendrais en noir personnellement | |
|
| |
Kassie Design Addict
| |
| |
Spitfire Design Lover
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Lun 30 Nov 2009 - 22:38 | |
| Tu sais tu peux surement trouver des alternatives très ressemblantes ( je dis pas des copies ), mais dans des enseignes peut etre un peu moins prestigieuses, type ikea, habitat et compagnie. | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 8:28 | |
| j'ai déjà pas mal cherché : je t'assure que des tables de chevet noires (pas laquées) et pas excessivement chères, c'est pas facile à trouver. alors c'est pour ça que si vous avez des idées, je suis preneuse, lol. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 8:39 | |
| Tu veux absolument du carré ou rectangle? | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 8:43 | |
| - cath a écrit:
- Tu veux absolument du carré ou rectangle?
vu que j'ai rien trouvé pour l'instant, je suis ouverte à tout, mais c'est vrai qu'à la base, je crois que je préférerais carré ou rectangle. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 8:50 | |
| Je pensais à 2 componobili.....mais c'est peut-être trop petit.... http://www.madeindesign.com/prod-Componibili--2-elements-refk4966_03.html | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 9:59 | |
| - Woman a écrit:
- Tu pourrais faire la niche d'une autre couleur, ça te permettrait de créer une animation sur ce mur.
on avait hésité à l'"époque" quand on a peint, à faire la niche d'une autre couleur, la laisser en blanc ou la faire en gris... aurais-tu des exemples éventuellement de niche colorées ? ceux que j'avais trouvé ne montraient que des niches colorées sur un mur blanc... | |
|
| |
Kassie Design Addict
| |
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 10:12 | |
| j'ai vu ça http://www.matelpro.com/meuble/chambre-a-coucher-adulte/table-de-chevet/chevet-salsa.html mais bon je pense pas trop que ça le ferait, à cause de la couleur du bois et de la façade laquée... et ça, mais c'est vraiment super basique ; j'ai l'impression qu'il n'y a que le dessus qui est laqué ? http://www.alinea.fr/catalogue/la-chambre/chevets/wabi-21378058 et celui-là, il est laqué ? http://www.laredoute.fr/vente-chevet-tiroir-vesper-3-coloris.aspx?productid=324162986&documentid=222409&categoryid=54660863&pos=11_n_n&numberpage=1 et si je le prenais en brut à peindre et que je le peignais avec une autre couleur ??? non, c'est naze, hein ? dernière trouvaille, un peu chère, mais bon : http://www.interia-meubles.com/chevet-empire-p-1672.html qu'en pensez-vous ??? | |
|
| |
cath Design Master
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mar 1 Déc 2009 - 11:23 | |
| J'aime bien celui de la redoute! | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Mer 2 Déc 2009 - 14:38 | |
| merci ! pas d'autres avis ?? zhom préfère la dernière car chêne teinté noir, comme le lit... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Jeu 3 Déc 2009 - 7:26 | |
| Je vais regarder Kassie si j'ai des exemples de niches colorées d'une autre couleur que le mur. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Jeu 3 Déc 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Jeu 3 Déc 2009 - 11:27 | |
| - Woman a écrit:
c'est très sympa, mais aussi parce que c'est dans les mêmes coloris non ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Jeu 3 Déc 2009 - 12:15 | |
| Oui,mais c'est dans ce sens que je faisais ma proposition; peindre ta niche dans une couleur de la même gamme. Ici c'est un violet clair avec du figue,; on aurait pu très bien mettre une autre couleur de la gamme des roses et elles sont nombreuses.
On aurait pu mettre aussi un gris qui se serait bien harmonisé, à condition de le retrouver dans d'autres éléments. Sur cette photo tout tourne autour des violets et de ses déclinaisons, d'où cette ambiance très douce et féminine, que tu peux très bien recréer chez toi. | |
|
| |
Kassie Design Addict
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Jeu 3 Déc 2009 - 12:31 | |
| Non, je ne te le suggère pas, je te dis que tu peux choisir comme sur la photo, une couleur de la même famille de celle que tu as sur ton mur avec niche.
Mais je disais que sur cette photo on aurait très bien pu choisir aussi de trancher en mettant une autre couleur comme le gris qui irait très bien aussi. Ensuite c'est toi qui fais ton choix suivant ce que tu veux obtenir.
Si tu me demandes mon avis pour ta chambre, je resterais dans la même famille de couleur. | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie Jeu 3 Déc 2009 - 13:18 | |
| - Woman a écrit:
- Non, je ne te le suggère pas, je te dis que tu peux choisir comme sur la photo, une couleur de la même famille de celle que tu as sur ton mur avec niche.
Mais je disais que sur cette photo on aurait très bien pu choisir aussi de trancher en mettant une autre couleur comme le gris qui irait très bien aussi. Ensuite c'est toi qui fais ton choix suivant ce que tu veux obtenir.
Si tu me demandes mon avis pour ta chambre, je resterais dans la même famille de couleur. d'accord... je vais voir avec Monsieur ! car c'est vrai que perso, je trouve ça un peu fade avec cette unité... mais je ne sais pas si zhom sera motivé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décoration chambre de Kassie | |
| |
|
| |
| décoration chambre de Kassie | |
|