Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre

+4
Ticia
oliviane
Woman
CHOCHO88
8 participants
AuteurMessage
CHOCHO88
Design Newbie

Masculin

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:47

Salut a tous!!

Je viens sur ce forum car je suis dans ma phase redecoration de ma chambre et j'ai besoin de votre aide!!
Donc voila, ce que je veux faire, c'est de supprimé" ma tapisserie et la remplacer par de la fibre de verre et la peindre.
Cependant je ne sais pas commen la peindre, la couleur etc...
J'ai donc la besoi nde votre aide, vos conseils,...
Voici des photos de ma chambre:
https://i.servimg.com/u/f19/11/37/87/01/dcp_2812.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/37/87/01/dcp_2813.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/37/87/01/dcp_2814.jpg

Merci a tous!! j'attend vos p'tites astuces et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:52

la toile de verre existe en prépeinte, c'est bien ça t'évite la première couche, sinon tu la colles, tu attends que ça sèche 24 heures et tu peinds dessus comme directement sur le mur, c'est pas trop compliqué.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:15

Pour la couleur, qu'aimes-tu? Veux-tu donner une ambiance particulière à ta chambre?Penses-tu repeindre tes meubles ou non?
Pour la fibre de verre, perso, je ne suis pas fan car je trouve que ça fait un peu salle d'attente :lol!: Tes murs sont-ils trop abîmer pour ne pas pouvoir peindre directement dessus??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:21

on peut toujours prendre de la toile de verre lisse sans dessin, après les murs ne ressemblent pas à ceux des hopitaux, mais c'est vrai que c'est un peu plus cher.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:22

En tout cas la tête de lit en papier peint c'était pas mal , déco pour pas cher !!

Moi j'aime bien la fibre de verre , je trouve ça pratique !!

Pour les couleurs , faut voir ce que t'aime bien ... Orange et bleu tu peux laisser de côté (sinon c'est pas la peinde de tout repeindre !!)

Pourquoi pas un taupe avec des bandes plus foncées ou d'une autre couleur ou encore des ronds peints ...
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:22

Et quelle est la différence entre la toile de verre et le papier à peindre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:24

la toile de verre tu ne la décolles pas, une fois que tu l'as posée elle fait partie intégrante du mur. Le papier à peindre, c'est du papier, ça ne réagrée pas les murs, ça ne dissimule pas les imperfections, ça se pose sur un mur en bon état.
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:27

Euh si je comprends bien tu veux enlever ton papier peint ou coller ta toile de verre par dessus? PArce que si tu enlèves ton papier peint, je vois pas l'intérêt de mettre de la toile de verre, ça ira plus vite de faire une sous-couche et de peindre non? Et dans les 2 cas à mon avis tu es bon pour faire de l'enduit donc autant ne pas s'embêter avec la toile de verre à mon avis (et en plus ça te facilitera la rénovation suivante parce que la toile de verre à enlever merci!)
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:38

Ok zen, je vois.

Moi j'ai vu ça dans une superbe maison, ca devait être du papier alors je crois, et j'ai trouvé ca super beau, parce que les motifs étaient tout simples, presque inexistant, sauf dans le salon où il y avait un effet patiné.

En tout cas, nous on va faire ça dans nos chambre parce qu'on en a assez bavé dans le salon pour remettre le mur nickel afin de le peindre. Le ponçage c'était vraiment horrible. Alors moi je trouve que c'est plus rapide, et que ça rend très joli.

Bon pour le salon je crois pas qu'on l'aurai fait, mais pour une chambre, jtrouve c'est nickel bounce
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:44

zen a écrit:
la toile de verre tu ne la décolles pas, une fois que tu l'as posée elle fait partie intégrante du mur. Le papier à peindre, c'est du papier, ça ne réagrée pas les murs, ça ne dissimule pas les imperfections, ça se pose sur un mur en bon état.

Ah? Ca se décollé pas la toile de verre? C'est donc pour ça qu'il restait des petits morceaux par-ci par-là qu'il a fallu poncer lol! Moi j'aime bien le ponçage: t'en as plein partout, ça vole partout, t'en retrouve dans tes tiroirs pendant 2 semaines, c'est jamais niquel! Bref c'est ce que j'ai préféré faire dans ma maison... suspect
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:57

CHOCHO88 a écrit:
Salut a tous!!

Je viens sur ce forum car je suis dans ma phase redecoration de ma chambre et j'ai besoin de votre aide!!
Donc voila, ce que je veux faire, c'est de supprimé" ma tapisserie et la remplacer par de la fibre de verre et la peindre.
Cependant je ne sais pas commen la peindre, la couleur etc...
J'ai donc la besoi nde votre aide, vos conseils,...
Voici des photos de ma chambre:
https://i.servimg.com/u/f19/11/37/87/01/dcp_2812.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/37/87/01/dcp_2813.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/37/87/01/dcp_2814.jpg

Merci a tous!! j'attend vos p'tites astuces et conseils

Donc tu garde tes meubles c'est ça ????

Moi je partiré sur des murs blanc et gris pour s'approcher au mieux de tes nombreuses photos de ski et pour rester dans le neutre comme tes meubles. Voir même peindre une bande de gris sur tes meubles pour rapeller les murs(gris clair biensur)

Ensuite je métrai des touches de rouge par si et par la pour moderniser, donner de la chaleur et aigueillé tous ça (donner un coté jeune et rock)

Enfin pour terminer, je changerai ton meuble sous tes photos de ski que je trouve vraiment rétro pour le style

Fini par des luminère en forme de boule de neige blanc (chez ikéa y en a des sympats et pas cher) very ^happy
CHOCHO88
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: re decoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:43

Bon merci pour vos p'tit conseils mais je voit que je n'est pas était clair sur tout lol! dsl.
En faite, ma tapisserie j'en ai totalement marre!!! J'vais donc détapisser tt sa et ensuite j'vais je pesne coller de la toile de verre.
C'est assez pratique et simple à coller, puis aprés sa fait partis des mur!

En ce qui concerne mes meubles, il ne change pas je les gardes tels quels.

Sinon par la suite j'envisage de po mettre tro de truc sur les mur parce que la sa fait tro surchargé! Je vais je pense juste garder mes 2 grand poster et ma petite horloge attache photos et peut être l'autre marsupilami... aprés vous pouvez m'aider sur sa aussi.

Donc voila aprés ce que j'aimerais c'est deja des conseil sur les différentes couleurs que je peut mettre qui puisse aller avec la couleur de mes meubles, mon sol parqurt flottant et mon lambris au plafond.

Les couleurs que j'aime sont le bleu, jaune, orange, le rouge!

Voila! Merci pour vos différents conseils, j'en prend note! Continué!!
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:54

CHOCHO88 a écrit:
Donc voila aprés ce que j'aimerais c'est deja des conseil sur les différentes couleurs que je peut mettre qui puisse aller avec la couleur de mes meubles, mon sol parqurt flottant et mon lambris au plafond.

Pourquoi défois j'ai l'impression de parler dans le vide rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:57

Courage Cyril c'est surement qu'une impression ça m'arrive aussi wink

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:53

moi aussi ça m'arrive...(en plus elle veut du orange, c'est mal barré) mdr
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 7:46

Ouais si j'étais mauvaise langue je dirais que Cyril t'a déjà répondu^^ Après que ça ne corresponde pas à tes goûts de couleurs c'est un autre pb!

Par contre je suis en train de me dire un truc: avec du parquet au sol et surtout le lambris au plafond, j'ai l'impression que ça tasse et assombrit ta chambre. Je serais toi, je partirais sur des couleurs claires et des miroirs pour amener de la luminosité, évites les couleurs trop chaudes (donc pas de rouge, orange etc lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 7:53

il est peut etre possible de repeindre le plafond?
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 7:58

Tant qu'à faire enlever le lambris mais bon ça donne un aspect chaleureux aux pièces donc pourquoi pas une peinture claire oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 8:10

tu habites dans une région montagneuse, tu fais du ski, tu as du lambris au plafond, ça serait bien de partir sur une déco ambiance chalet et d'associer le rouge au reste.

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Chalet10

donc à priori repeindre les murs uniquement dans des coloris clairs genre beige, avec un mur en tete de lit en rouge profond et ensuite jouer sur les accessoires et le linge de lit rouge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:01

d'autres photos de la déco montagne

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Chalet11

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Chalet12

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Chalet13

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Chalet14
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:36

bon ca fait pas longtemps que je suis là mais zen je suis épatée par ton talent de dénicheuse d'images supers ! mais comment fais tu ??
bon sinon, pour ce que ca vaut, moi j'aime bien l'ambiance ski avec le rouge et tout et tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:40

pour ces photos là c'était assez facile, je me souvenais d'un reportage sur un très bel hotel de mégeve appelé les fermes de marie, il a suffit que j'aille voir s'ils avaient un site et ensuite copier/coller les photos des chambres.
J'ai une mémoire d'éléphant ce qui a des avantages mais également un certain nombre d'inconvénient (par exemple sans être rancunière, je n'oublie jamais une vacherie qu'on a pu me faire...)
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:19

C'est vrai que le rouge se marie bien avec le bois..

Je suis de l'avis de zen : beige et rouge ...

En plus c'est dans ses couleurs !!
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
sandypro
Design Newbie
sandypro

Féminin

MessageSujet: opinion   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:35

tout dépend aussi de tes gouts
si tu recherche plutôt quelque chose de neutre ou contrasté
http://www.sandypro.book.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre   [Conseil Déco] Redecoration de ma chambre Icon_minitime

[Conseil Déco] Redecoration de ma chambre
Page 1 sur 1