Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] conseil peinture chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alizoe
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 61
Date d'inscription : 09/09/2007

[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:06

Bonjour
J'ai 17 ans et je voudrais refaire la peinture de ma chambre. J'habite dans maison de campagne.
Ma chambre fait 5m sur 3m mais mon plafond est la toiture donc le haut est à 4m du sol ce qui me fait une grande piece.
Pour l'instant tous les murs sont blancs et j'aurais aimé les repeindre dans une couleur beige principalement avec des petites touche et des pans de mur prunes
Au départ, j'aurai voulu beige/marron mais ayant de grosses poutres anciennes marrons dans toute la chambre, je me suis dit que le prune allait plus resortir. Mon velux est situé au nord/est je crois. Que me conseillerez vous pour en faire une chambre chaleureuse qui donne envie d'y rester?? (parce que pour l'instant une grande chambre blanche c'est pa la que je me sens le mieu sad )
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:57

tes meubles sont de quel style?
tu aurais des photos de ta chambre? smile
Revenir en haut Aller en bas
alizoe
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 61
Date d'inscription : 09/09/2007

[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:34

Donc mais meuble sont en bois foncé ou de couleur pin. J'aime bien le bois foncé mais le pin je vais changer au fur et a mesure, j'aime vraiment pas.
A oui aussi, j'ai une moquette grise qui pourra etre changer mais pas dans l'immediat.
Donc voila un partie de ma chambre
https://servimg.com/view/11553207/1

J'ai envie de me faire une tete de lit en fonction des couleurs que j'aurais choisi.

sinon j'ai 2 pans de murs comme ceci je pense qu'il y aurait moyen de jouer avec les couleurs. je pensais croisée en diagonal 2 couleurs.
https://servimg.com/view/11553207/2

A l'origine, je voulais mettre du beige en grande majorité avec du marron. J'ai réflechi et le marron je ne sais pas si ça va aller sachant que mes poutres sont marrons donc je me suis dis, je vais partir dans le rouge/prune. Et après en regardant pour une housse de couette je me suis rendu compte que le marron/anis ça va bien ensemble mais le truc c'est que je me vois pas faire toute ma chambre en marron/anis. J'aurais voulu une couleur majoritaire qui se marie bien avec tout comme le beige.

que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:36

[Conseil déco] conseil peinture chambre B110

[Conseil déco] conseil peinture chambre B210

[Conseil déco] conseil peinture chambre B310

[Conseil déco] conseil peinture chambre B410

[Conseil déco] conseil peinture chambre B510

[Conseil déco] conseil peinture chambre B610

[Conseil déco] conseil peinture chambre B710

[Conseil déco] conseil peinture chambre B810

[Conseil déco] conseil peinture chambre B910

[Conseil déco] conseil peinture chambre B1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:44

[Conseil déco] conseil peinture chambre B1110

[Conseil déco] conseil peinture chambre B1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:46

tu as une très jolie pièce, je te conseille de ne peindre que les murs, pas les plafonds car ça assombrirait énormément la pièce, il serait bon aussi que tu retires toutes les petites images collées un peu partout, c'est pas hyper déco, il vaut mieux les réunir sur des panneaux ou dans des cadres en les regroupant.
Revenir en haut Aller en bas
alizoe
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 61
Date d'inscription : 09/09/2007

[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:57

mais ça ne va pas faire bizar? si je peint que le bas et je laisse le haut blanc? surtout que moi je n'aime pas forcémen une piece super lumineuse, je prefere une piece un peu sombre avec une lumiere tamisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:59

si tu peinds le plafond ça va vite faire boite, mais c''est une question de gout personnel, un plafond blanc ne fait jamais bizarre, maintenant si tu n'aimes pas choisi quand meme un coloris clair pour éviter la sensation d'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:01

Exactement, les plafonds peints, ça fait souvent sensation de boîte... Ce n'est pas une question de tamisé, mais une question d'étouffer ou non.

... et c'est pas super sex... (dédicace Karine et Zen very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:01

Momoko a écrit:
Exactement, les plafonds peints, ça fait souvent sensation de boîte... Ce n'est pas une question de tamisé, mais une question d'étouffer ou non.

... et c'est pas super sex... (dédicace Karine et Zen very ^happy )
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:03

Ptdrrrr Momoko wink shock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] conseil peinture chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil peinture chambre   [Conseil déco] conseil peinture chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] conseil peinture chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: