| [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CrazySexyCool Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 3:07 | |
| Bonsoir! Alors j'ai besoin d'avis de connaisseurs au sujet d'un choix de second ton de peinture concernant ma chambre a coucher. En effet, la premiere teinte effet "nuit/sombre" en tete de lit sera prune mate et je suis a la recherche d'une seconde teinte claire qui s'allie parfaitement avec du bordeaux irisé (couleur de ma moquette et du rideau) et mon mobilier couleur wengé... Je voudrait une cascade de coloris possible et harmonieux en vue de faire un choix car je suis en sursis et par ma faute je retarde le dédut du travail!lol Donc si une ame charitable souhaitant sauver une égarée d'un assassinat pouvait m'aiguiller, je lui en serais reconnaissante | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 6:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 6:53 | |
| j'allais te proposer en effet un beige qui est une couleur qui va se marier avec les deux autres et les meubles wengé. tu peux essayer un gris aussi si tu préfères. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 8:39 | |
| J'allais proposer un gris clair,ou gris acier; ce n'est pas une cascade, juste un filet | |
|
| |
johanna_paris14 Design Lover
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 11:10 | |
| moi aussi j'allais dire gris (avant de lire vos réponses, promis!) waouhh votre talent commencerait-il a déteindre un peu sur moi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 11:45 | |
| Efficacité garantie... Le beige est une couleur qui se marie bien avec les couleurs chaudes mais c'est LE classique a mon humble avis ( elle est pas chiante celle la ) lol J'ai un ami déluré qui a osé le vert flashy genre ca avec le prune accordé avec des meuble blanc et le résultat est osé mais très harmonieux et personnel...lui c'est un déluré moi je suis un peu plus dans la sagesse...lol Le gris et prune ca peut etre pas mal, bien qu'un peu trop sophistiqué comme couleur a mon gout... Quel dilemne... Mon fiancé est en train de charger le magnum... Adieuuuuuuuuuuuuuu PS : Ebanzai68 ton athmosphère est très tamisée, ton beige me parait etre un blanc cassé, est ce le jeu de limière qui me joue des tours ??? Ta peinture c'est du mat de quelle marque ?
Dernière édition par CrazySexyCool le Lun 24 Mar 2008 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 11:46 | |
| il te reste le blanc |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 13:12 | |
| J'ai toujours pensé que le beige était une couleur "fourre-tout" peu précise car on peut trouver des beiges rosés, des beiges jaunasses, des beiges orangés, donc beige ça n'est pas très parlant. Par contre vert flashy et bordeau vont bien ensemble (dérivés du rose et du vert qui sont des couleurs complémentaires).Mais tu n'auras pas la même ambiance qu'avec du gris et du bordeau plus contemporain,plus élégant aussi.L'association vert acidulé et bordeau est plus ludique; à toi de voir ce que tu recherches comme ambiance. | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 13:22 | |
| - CrazySexyCool a écrit:
PS : Ebanzai68 ton athmosphère est très tamisée, ton beige me parait etre un blanc cassé, est ce le jeu de limière qui me joue des tours ??? Ta peinture c'est du mat de quelle marque ? En fait c'est un beige assez clair, mais qui tire un peu dans un mélange orangé/saumoné ... oui là sur les photos on ne voit pas trop bien, mais ce n'est pas très foncé, mais pas blanc cassé non plus Je ne suis pas chez moi là mais je pourrais te faire une meilleure photo à lumière du jour La peinture utilisée est Zolpan ... y'a un numéro spécifique mais je ne l'ai pas en tête, je peux t'envoyer ça aussi pour info Je pensais au départ aussi que le beige était un peu trop "fade" à mon goût, et puis finalement ça se marie très bien avec le wengé et couleurs allant dans le rouge ... ça permet de mettre tes objets en valeur tout en gardant une bonne luminosité dans la pièce. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 20:40 | |
| - Woman a écrit:
- J'ai toujours pensé que le beige était une couleur "fourre-tout" peu précise car on peut trouver des beiges rosés, des beiges jaunasses, des beiges orangés, donc beige ça n'est pas très parlant.
Par contre vert flashy et bordeau vont bien ensemble (dérivés du rose et du vert qui sont des couleurs complémentaires).Mais tu n'auras pas la même ambiance qu'avec du gris et du bordeau plus contemporain,plus élégant aussi.L'association vert acidulé et bordeau est plus ludique; à toi de voir ce que tu recherches comme ambiance. Je te rejoins parfaitement en ce qui concerne l'aspect fourre tout du beige!!! En effet, je le vois aussi bien dans les wc que dans un séjour...c sobre a mon gout... Bref, et que pensez d'un parme très très clair, a peine perceptible | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
| |
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 20:51 | |
| Ebanzai68 Effectivement c'est plus perceptible a présent... Tu as mis du papier de verre avant la pose de ta peinture pour avoir cet aspect granulé ? En tout cas tu as de très jolies prises d'alimentation | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 21:00 | |
| - CrazySexyCool a écrit:
- Ebanzai68
Effectivement c'est plus perceptible a présent... Tu as mis du papier de verre avant la pose de ta peinture pour avoir cet aspect granulé ? En tout cas tu as de très jolies prises d'alimentation En fait c'est assez clair comme tu peux le voir. Nan pose directe sur du projetté Merci je me suis amusé avec la gamme des interrupteurs Legrand à courant porteur | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 21:08 | |
| sinon tu peux partir de ta couleur foncée et la décliner sur 2 tons en dessous en ajoutant du blanc ...(attention toutefois avec les couleurs à base de rouge à ne pas virer dans le rose) | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 24 Mar 2008 - 23:05 | |
| - varadero a écrit:
- sinon tu peux partir de ta couleur foncée et la décliner sur 2 tons en dessous en ajoutant du blanc ...(attention toutefois avec les couleurs à base de rouge à ne pas virer dans le rose)
C'est ce que m'a prposé mon fiancé mais au vu du prix du pot de peinture je lui ai déconseillé de jouer a l'apprenti chimiste!!!lol D'ou m'a suggestion d'un parme très très clair limite rose comme cette teinte : lie de vin chez leroy merlin... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 31 Mar 2008 - 0:06 | |
| Alors Pas d'avis sur le choix de coloris lie de vin | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: la peinture Lun 31 Mar 2008 - 2:45 | |
| coucou!
Je viens de vois ta détresse, ;-) ! Alors moi je suis comme toi j'ai des meubles wengue dans ma chambre et j'ai peint les mur de la couleur dont tu parles (que j'ai fait dans la machine à coloris à Leroy) , et je trouve que ça fait bien ressortir le wengue! Mais faut faire attention de pas tomber dans le rose, sauf si ton cheri aime le rose ;-) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Lun 31 Mar 2008 - 7:08 | |
| Lie de vin, ça reste dans la même gamme de coloris que le prune foncée de la tête de lit et que le bordeaux de tes rideaux, donc à priori pas de souci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher | |
| |
|
| |
| [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher | |
|