| [AMEL] Décoration de ma chambre | |
|
+5Branoal belinha Woman LolaValerie AMEL 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AMEL Design Addict
Nombre de messages : 306 Localisation : nimes Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: [AMEL] Décoration de ma chambre Ven 19 Oct 2012 - 8:51 | |
| J'aimerais vos avis pour décorer ma chambre : Je souhaite peindre le mur du lit en bleu canard, pétrole, je sais pas trop j'hésite La chaise dans le coin va virer, la commode également et sera remplacée par la coiffeuse MALM : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10203610/ Je cherche par contre un tabouret et un miroir à mettre au dessus Je sais pas quoi faire aussi pour le rideau qui est à côté de l'armoire, c'est une fenêtre sans volets c'est pour cette raison que j'ai foutu cette serviette mais le souci c'est que je ne peux plus bouger l'armoire, elle est trop lourde et j'ai peur qu'elle casse, elle a tenu difficilement avec le précédent déménagement. Pour l'autre fenêtre je vais mettre un rideau blanc simple et à chaque extrémité un rideau épais bleu . Et pour le linge de lit je ne sais pas trop.. Place aux photos : Merci de votre aide | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Ven 19 Oct 2012 - 9:50 | |
| Pour la fenêtre sur le côté de l'armoire, je vois que tu as de la place au dessus, tu peux fixer une tringle discrète et faire descendre un rideau bien épais, occultant.
J'aime bien le bleu pour une chambre, c'est apaisant et le bleu pétrole est plutôt un bleu chaud. Il ne me semble pas forcément nécessaire de changer le linge de lit, en tout cas ça ne sera pas choquant.
Tu pourrais ajouter des sources de lumière indirecte, je n'en vois pas sur tes photos ; de nuit, ça adoucirait l'ambiance. | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Ven 19 Oct 2012 - 10:40 | |
| ah oui effectivement l'achat de lampes de chevet est prévu avec une suspension.
Je vais réfléchir pour la tringle, donc je la fais partir au dessus de l'armoire je vais surement mettre un rideau opaque blanc, j'espère que ca suffira pour faire un noir total. Et tu ferais tomber le rideau jusqu'au sol ou à la hauteur de la fenêtre ?
Merci pour ton avis | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 22 Oct 2012 - 9:16 | |
| Du nouveau : J'ai viré la commode et mis une coiffeuse : | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 22 Oct 2012 - 9:32 | |
| Impec cette coiffeuse, la place dans le renfoncement était faite pour elle . Sympas les bougies Mais j'aurais mis 2 miroirs pour que ça occupe la largeur de ton mur. Ou 1 seul mais d'une plus grande largeur Pour le rideau de la fenêtre vers l'armoire, il faut le doubler par une toile occultante (qui peu être blanche) Normalement c'est plus joli, même pour une fenêtre de faire descendre le rideau jusqu'en bas. Mais vu que ta fenêtre est au 3/4 cachée par l'armoire, je ne sais pas si c'est bien utile. Par contre, oui pour des lampes de chevet mais pas pour une suspension | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 22 Oct 2012 - 9:55 | |
| ah superbe la coiffeuse malm très bonne idée un bleu canard en tête de lit et j'en aurai profité pour faire le mur du renfoncement de la coiffeuse aussi en bleu! ton armoire est noire donc le linge de lit ne choquera pas mais j'imagine que tu as d'autres housses de couette! si tu en rachètes,tu peux prendre du blanc,du noir,lin,taupe..... | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 22 Oct 2012 - 10:08 | |
| Elle est très belle cette coiffeuse, ça change vraiment l'allure de la chambre. | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 22 Oct 2012 - 21:54 | |
| C'est clair que ca change de la commode bébé lol.
Woman : effectivement ca aurait fait bien avec 2 miroirs sur toute la surface, j'y avais pas pensé Par contre pour le rideau de l'armoire, je sais toujours pas quoi faire, Lolavalérie m'avait proposé de mettre une tringle au dessus de l'armoire le souci c'est qu'on pourra pas percer le trou de droite à cause de l'armoire qui gêne. Pas de suspension ??? je laisse mon ampoule comme ça ? ca me fait bizarre.
Belinha : Si je fais le mur de la coiffeuse et celui de la tête de lit est-ce que ca ne va pas faire une impression de plus petit ? Pour le linge de lit ok, j'ai deja pas mal de chose.
Pour le bleu de la tête de lit, est-ce que je le peinsd'un chevet à l'autre, ou du coin gauche du mur jusqu'à ras de la fenêtre ? | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 22 Oct 2012 - 23:36 | |
| La coiffeuse est très chouette ! C'est vrai que peindre le renfoncement la ferait bien ressortir, mais je ne suis pas sûre que faire la même couleur soit l'idéal. Peut-être un ton plus clair ?
Pour la peinture du mur en tête de lit, le mieux serait bien sûr de faire tout le mur, tu ne peux vraiment pas bouger l'armoire ? Sinon oui, de l'angle gauche jusqu'à la fenêtre. Dans ce cas, fais descendre ton rideau jusqu'en bas, on ne verra pas trop le mur blanc. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 6:22 | |
| Ah oui, tu as une ampoule! Mets plutôt un style plafonnier. Personnellement je n'aime pas trop les suspensions dans une chambre Pour ton mur de tête de lit comme tu ne pourras pas aller d'un angle à l'autre à cause de l'armoire, je m'arrêterais juste après le chevet droit ou à la limite de la fenêtre Pour ta fenêtre pourrais-tu mettre une petite tringle qui se colle sur le montant? Tu es bien arrivée à coincer cette fichue serviette!!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 9:28 | |
| Pourquoi pas un filtre noir pour ta fenêtre ? http://reflectivonline.weezbe.com/Intimite-c-9.html?&page=2 | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 9:30 | |
| Il y a ça aussi sur Cdiscount... mais je pense que c'est moins occultant, à moins d'en poser 2 l'un dessus l'autre. http://www.cdiscount.com/auto/equipement-ete/films-solaires/tfa-films-solaires-statiques-shadow-line-noir/f-1337403-ETC505574.html?cm_mmc=leguide-_-Auto-_-Equipement+Ete-_-TFA+Films+solaires+statiques+Shadow+Line+noir&cid=comp | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 9:31 | |
| Ou sinon pour faire plus simple, tu achètes un tissu noir bien épais et du double-face ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 9:49 | |
| - belinha a écrit:
- très bonne idée un bleu canard en tête de lit et j'en aurai profité pour faire le mur du renfoncement de la coiffeuse aussi en bleu!
Bonne idée ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 9:58 | |
| Tu peux essayer Stéro de faire une simu, avec un miroir sur toute la largeur du mur et posé à ras la coiffeuse??
C'est beau comme ça avec ce bleu | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 11:48 | |
| Merci Stéro, c'est un peu haut mais pas grave. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 11:52 | |
| Comme ça elle pourra se voir dedans tout en étant debout... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 13:05 | |
| ah oui c'est beau le mur de la coiffeuse en bleu! | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Mar 23 Oct 2012 - 19:35 | |
| super toutes ces simulations, au début j'étais sceptique mais là je trouve que ça rend super bien même zhom a aimé mais j'hésite quand même à faire le mur coiffeuse avec une couleur plus claire (un taupe bien clair ??) Pour le mur de la tête de lit, je vais faire du bout gauche du mur jusqu'à ras de la fenêtre et je vais mettre un rideau qui va tomber jusqu'en bas, comme vous m'avez dit, pour cacher le bout de mur qui restera blanc. Mon mari va soit trouver le moyen de percer de travers sans bouger l'armoire sinon on va la vider et la pousser à plusieurs.
Pour le miroir je suis pas totalement convaincue je vais encore réfléchir.
Faut maintenant que je trouve le bleu qui correspond à mes bougies et je vais essayer de peindre le week end de la semaine prochaine.
Merci pour toutes vos idées | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 29 Oct 2012 - 16:40 | |
| Bon je suis à la recherche d'un beau bleu pour peindre mon mur tête de lit jeudi, vu que c'est férié. Je vais essayer de trouver la même couleur que mes bougies. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 29 Oct 2012 - 16:41 | |
| Mais je ne veux pas que ca fasse turquoise | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 29 Oct 2012 - 16:44 | |
| Si tu prends le même bleu que tes bougies, ce sera turquoise !
Demande un bleu canard chez Casto ou Leroy. | |
|
| |
marelle492103 Design Lover
Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : grand ouest Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre Lun 29 Oct 2012 - 16:46 | |
| En tous les cas, pour ma part, je pense que la couleur de la tete de lit doit être la même que celui derrière la coiffeuse. C'est vraiment sympas avec le miroir sur toute la longueur!!Ca met du tout de suite du cachet et pour du coup, vraiment pas cher, ni compliqué!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AMEL] Décoration de ma chambre | |
| |
|
| |
| [AMEL] Décoration de ma chambre | |
|