Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles

Aller en bas 
+29
skydig
mileno
kisscool31
patcdesignbdx
syl20bt1
AxL80
ZecK
vali
virage180
belinha
bannock
momedesign
loubna
mallory
Marcus
Woman
Neighborhood
Sveb
natty
Angels666
flo-
greco
Jo Yana
Stéroma
lecoincanap
Gaëlle*
nicolas76
varadero
izno
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:19

Je ferais sauter les murs aussi! very ^happy
Pour arriver à ce résultat-là(en gros)...
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 12246210
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:35

may68 a écrit:
Je ferais sauter les murs aussi! very ^happy
Pour arriver à ce résultat-là(en gros)...
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 12246210

Je pense que tu as bien retranscrit ce que Zen expliquait.
En tout cas je plussoie avec cette solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:49

ça me semble bien.en effet ,tu gagnes ainsi beaucoup d'espace dans ta pièce à vivre...
perso je ferais l'ouverture du placard côté couloir comme ça tu as un mur plein côté pièce à vivre que tu peux "meubler" avec une jolie console par exmple...c'est beaucoup plus sympa visuellemnt que des portes de placard et des portes coulissantes côté couloir ne gèneront pas l'accèssibilité (en plus ce sera plus pratique pour prendre tes affaires en sortant de la chambre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:50

autant garder le sens d'ouverture de la porte du salon dans le sens ou il est, ça fera moins de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:03

varadero a écrit:
ça me semble bien.en effet ,tu gagnes ainsi beaucoup d'espace dans ta pièce à vivre...
perso je ferais l'ouverture du placard côté couloir comme ça tu as un mur plein côté pièce à vivre que tu peux "meubler" avec une jolie console par exmple...c'est beaucoup plus sympa visuellemnt que des portes de placard et des portes coulissantes côté couloir ne gèneront pas l'accèssibilité (en plus ce sera plus pratique pour prendre tes affaires en sortant de la chambre)

ce n'est pas une mauvaise idée du tout ça, on va finir par te sortir le truc parfait. wink
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:14

hello.

Merci bcp à tous pour vos idées. Je vous montre ce que je pense faire.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1224702506

Je pense garder un bout de mur déjà cela me fait un bout de mur porteur à descendre en moins et de 2 cela me garde un mur pour mettre qqch. En effet, j'ai presque aucun mur sinon dans le salon, car il y a 2 fenètres ou je ne peux rien mettre devant puis le mur entre le salon et la bureau mais la je pensais défé mettre le canapé, enfin a réfléchir...

L'idée du placard dans le vestibule est très bonne et je la garde, cela me permettra de faire un placard avec porte coulissante et ainsi de séparer la partie jour et la partie nuit.

De plus le mur de la cuisine a gauche ne peut pas etre enlevé car il y a une immense armoire murale encastrée qui me servira à ranger toute ma vaisselle et si j0ouvre tout le mur de la cuisine je perd cette armoire.

Pour ce qui est du mur porteur j'ouvre une porte a l'entrée a la hauteur de la porte de la cuisine et je garde la porte existancte en face des WC.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

izno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:16

izno a écrit:
hello.

Merci bcp à tous pour vos idées. Je vous montre ce que je pense faire.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1224702506

Je pense garder un bout de mur déjà cela me fait un bout de mur porteur à descendre en moins et de 2 cela me garde un mur pour mettre qqch. En effet, j'ai presque aucun mur sinon dans le salon, car il y a 2 fenètres ou je ne peux rien mettre devant puis le mur entre le salon et la bureau mais la je pensais défé mettre le canapé, enfin a réfléchir...

L'idée du placard dans le vestibule est très bonne et je la garde, cela me permettra de faire un placard avec porte coulissante et ainsi de séparer la partie jour et la partie nuit.

De plus le mur de la cuisine a gauche ne peut pas etre enlevé car il y a une immense armoire murale encastrée qui me servira à ranger toute ma vaisselle et si j0ouvre tout le mur de la cuisine je perd cette armoire.

Pour ce qui est du mur porteur j'ouvre une porte a l'entrée a la hauteur de la porte de la cuisine et je garde la porte existancte en face des WC.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

izno

tu ouvres jusqu'à l'armoire pour la cuisine. Retire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:26

zen a écrit:
izno a écrit:
hello.

Merci bcp à tous pour vos idées. Je vous montre ce que je pense faire.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1224702506

Je pense garder un bout de mur déjà cela me fait un bout de mur porteur à descendre en moins et de 2 cela me garde un mur pour mettre qqch. En effet, j'ai presque aucun mur sinon dans le salon, car il y a 2 fenètres ou je ne peux rien mettre devant puis le mur entre le salon et la bureau mais la je pensais défé mettre le canapé, enfin a réfléchir...

L'idée du placard dans le vestibule est très bonne et je la garde, cela me permettra de faire un placard avec porte coulissante et ainsi de séparer la partie jour et la partie nuit.

De plus le mur de la cuisine a gauche ne peut pas etre enlevé car il y a une immense armoire murale encastrée qui me servira à ranger toute ma vaisselle et si j0ouvre tout le mur de la cuisine je perd cette armoire.

Pour ce qui est du mur porteur j'ouvre une porte a l'entrée a la hauteur de la porte de la cuisine et je garde la porte existancte en face des WC.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

izno
+1

tu ouvres jusqu'à l'armoire pour la cuisine. Retire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:27

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1224797003

Je vous ai mal expliqué et mal dessiné surtout. J'aimerais faire une armoire coulissante.

- Une du côté vestibule en face de la porte d'entrée pour faire des rangements pour balai, asprateur,. penderie, etc...) (spray sur mon schéma)

- Une côté chambre pour ranger divers choses qui vont avec la chambre et la salle de bain. (spray sur mon schéma)

Er faire un mur entre 2 (double trait sur mon schéma)

Désolé j'ai pas été clair. Cela me fait bcp de rangementz en + et occupe mon couloir qui sert à rien autrement. J'aimerais faire des armoires avec des portes coulissante et qui vont jusqu'au plafiond. Soit je me débrouille en bricolant avec ce que je trouve dans la grande distribution soit je fais faire sur-mesure.

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:52

très bonne idée, on n'a jamais assez de rangements intégrés, c'est ce qui permet de garder un intérieur bien clean wink , mais je ne vois pas que sur ton plan tu aies cassé les murs par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:02

Super projet, mais sur tes derniers croquis tu casse les murs ou pas ? Car on dirait qu'ils sont toujours présent.

Je trouve cela dommage, l'idée de zen était super.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:50

A réfléchir... vis-à-vis du travail que représente le fait d'enlever un mur de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:38

c'est pas toi qui fera le travail, c'est un truc de pro, il faut surtout savoir si ça rentre dans ton budget, mais à mon avis si tu ne le fais pas maintenant, tu le regretteras ensuite wink après ce sont tes sous, on ne peut pas décider pour toi
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:07

Je vais voir la faisabilité et je vous redis ce que je fais pour les murs mais en tout cas merci beaucoup pour les conseils:

D'autre part pour les sols:

vestibule + cuisine:

J'aimerai mettre la meme chose. je penche soit vers du carrelage plutot dans les gris foncé, noir ou qqch du style, voire même de l'ardoise. Sinon j'aimerais bien mettre du béton ciré aussi. Qu'avez-vous comme idées de couleurs? matériaux? etc...


Salon

Vu que c'est une pièce à vivre je m'orienterais plutôt vers du parquet. Je suis allé voir aujourd'hui et ils font des truc vraiment sympa en parquet. je m'orienterais plus vers des petites lames de type plutôt foncé mais si vous avez des idées des photos. je vous monterai ce que j'ai trouvé et dites moi ce que vous en pensez.

MErci

++

izno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:38

un joli gris moyen me semble parfait pour une entrée et une cuisine, et c'est une bonne idée de choisir le meme revetement.
bon choix aussi le parquet pour le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:44

mais un gris dans un béton iré ou dans un carrelage tu dis?

Le parquet tu verrais quoi comme teinte? J'aimerais bien partir dans plutôt du foncé mais je me demandes si ça fera pas trop foncé après...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:45

Parquet pourquoi pas chêne clair ?
Quand c'est trop foncé, tu vois plus vite la poussière ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:48

ta pièce est orientée comment? il vaut mieux qu'elle soit très, très claire pour un parquet foncé, en plus tu es sous comble, c'est pas toujours évident pour donner de la luminosité. Pourquoi pas un chêne moyen ou clair, genre huilé? c'est assez neutre, c'est aussi bien contemporain que classique, ça passe bien les années...
pour l'entrée et la cuisine, vu le prix du béton plus le poids (tu es en appart, c'est à prendre en compte) je dirais plutot un carrelage (on en trouve de très beaux), et garder les sous pour abattre les cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:01

Un 1er petit AVANT - APRES de la chambre (en cours de travaux):

AVANT

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1225648754

APRES

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1225648789

(uniquement peint le mur mais tous les murs seront peints de cette couleur qui n'est pas blanche. Les poutres sont elles peintes en blanc laqué.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 1225648847

Dites moi ce que vous en pensez? Et vous verriez quoi par-terre? Parquet autre chose? et quelle couleur?

MErci

++

izno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:02

tu as vite commencé suspect
parquet bien sur, chêne huilé wink c'est trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:16

zen a écrit:
tu as vite commencé suspect
parquet bien sur, chêne huilé wink c'est trop beau.

Oui il faut bien commencer un jour! smile

Un parquet chêne huilé clair?

Je fais mes recherches chez la marque Meister. www.meister.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:21

comme ça

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 081102082411389775


coco si tu passes par là hi
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:41

Je vous ferais des photos plus convenables aujourd'hui à la lumière. La chambre étant très claire et éclairée par une grande fenêtre un parquet foncé (avec les désavantages qu'on connait...) ça vous choquerait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:47

non, de toute façon le problème du parquet foncé se pose plus dans un séjour si celui ci n'est pas très clair, et au niveau de la poussière, si c'est ce qui te plait, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:58

Je vais vous faire des photos un peu plus tard pour vous montrer tout ça.

Car j'ai 2-3 problèmes qui surviennent:

1) Les plinthes du bas les peindre de la même couleur que le mur pour les faire disparaitre ou au contraire les peindre d'une autre couleur;

2) La remarque du haut d'applique aussi aux encadrements des portes + les portes elles-mêmes;

3) Les portes comme on le voit sur la photo mise plus haut ont une partie supérieur en verre un peu opaque jaune ce que j'aimerais recouvrir, mais par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...
» [Conseil Déco] Aide et Conseils Rénovation Maison
» [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement
» besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement
» [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: