Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles

Aller en bas 
+29
skydig
mileno
kisscool31
patcdesignbdx
syl20bt1
AxL80
ZecK
vali
virage180
belinha
bannock
momedesign
loubna
mallory
Marcus
Woman
Neighborhood
Sveb
natty
Angels666
flo-
greco
Jo Yana
Stéroma
lecoincanap
Gaëlle*
nicolas76
varadero
izno
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:59

Hello à tous,

Ca faisait un moment que j'étais plus revenu par ici mais je vois que ca n'a pas changé toujours la même bonne ambiance.

Je reviens par ici car j'aurais besoin de vos conseils bien éclairé et de vos bonnes idées pour rénover un appartement dans les combles. Toute idée est bienvenue et n'hésitez pas à me proposer ce qui vous semble le plus logique. Je suis propriétaire donc je peux abattre des murs ou faire des grosse rénovations. Je crois qu'il me reste à faire place aux photos et à mes désirs par rapport aux rénovations:

1) Entrée (vue depuis la porte)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224520710

Le papier peint va disparaitre ainsi que le sol. Tout est à refaire et à imaginer. J'avais comme idée également de "faire une fenêtre" dans le mur de gauche qui donne sur la pièce principale où il y a 2 fenêtres pour apporter un peu de jour et ne plus avoir trop l'impression d'un couloir inutile.

- la 1ère porte à droite est la cuisine
- la porte d'après la salle de bain
- la porte en face la chambre
- la porte à la fin du mur de gauche est la porte donnant sur la pièce principale.


2) Cuisine

-(vue depuis le couloir)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224520962

-(vue de l'intérieur
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521004

La cuisine a été refaite depuis longtemps. Aucun gros travauix ne seront fait à part sol et murs + idées décos. Je pensais faire le même sol entre le couloir + la cuisine pour créer une unité entre les 2 espaces. Plus si vous avez des idées de tables à mettre dans le coin droite que l'on aperçoit vide sur la 2ème photo c'est volontiers.

3) Séjour

- (vue depuis le couloir)
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521206

- (coté gauche quand on entre dans la pièce)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521238

- (détail pièce que l'on voit dans la photo côté gauche)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521375

- (coté droite quand on entre dans la pièce)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521299

Mon idée pour cette pièce est de garder que les poutres qui vont au sol plus les poutres qui font le contour de la pièce, les autres seront recouvertes et cela me permettra de plus d'isoler la pièce qui a quelques ponts de froid. De plus, j'aurais bien envie de mettre du béton ciré au sol mais qu'en pensez-vous. Je pensais faire du béton ciré partout sauf dans la chambre (que vous verrez à la photo suivante) et la salle de bain, pour créer une unité.

4) Chambre

- (vue depuis le couloir)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521573

- (vue dans la chambre)

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521604

Le sol va changer pour du parquet et les poutres j'hésite à les garder qu'en pensez-vous?


5) PLANS

Et enfin un plan pour vous montrer les volumes. Le plan date quelque peu mais vous aurez ainsi une meilleur vision des choses et de l'agencement des différentes pièces.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224521689


6) Conclusions

Voila j'espère que je ne vous ai pas tous perdus en route! very ^happy Oui je sais c'était long. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas à me faire part de ce dont vous désirez. Comme je l'ai dit je suis ouvert à toutes propositions et je ne suis pas arrêté sur aucune de mes idées. Je viens vraiment ici à la pêche de bonnes idées.

J'espère que ce petit reportage vous aura bien plu en tout cas pour moi c'est une nouvelle vie qui commence et beaucoup de rénovations en perspective.

A+

izno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:01

tu as une idée du style que tu cherches? (à moins que ce ne soit écrit dans la tartine et que je ne l'ai pas vu...)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:04

ça a l'air bien sympa tout ça .....enfin une fois le le côté "vieux" aura disparu... wink
la première chose qui me vient à l'esprit c'est :pourquoi garder ce grand vestibule????????le mur qui le sépare de ce qui sera ton salon est-il porteur????sinon moi je le ferais sauter
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:10

Citation :
e mur qui le sépare de ce qui sera ton salon est-il porteur????

Oui il est porteur evidemment sinon ça serait trop facile!!!



Citation :
tu as une idée du style que tu cherches? (à moins que ce ne soit écrit dans la tartine et que je ne l'ai pas vu...)

C'est pas bien de pas lire! smile je me suis donné de la peine! Non mais je cherche un style plutôt blanc loft poutre blanc laqué je pensais et sol béton ciré dans les pièces à vivre ou parquet mais clair. je préfère les touches de couleur dans les objets même si un mur d'un couleur pourrait être bien. Je vous ferais parvenir des photos vous illustrant ce que je cherche à faire, enfin le style.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:16

sad c'est jouable d'abattre un mur porteur mais bien sur c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:19

Citation :
sad c'est jouable d'abattre un mur porteur mais bien sur c'est plus cher...

Bien sur c'est jouable. Et je n'exclut pas totalement cette idée.

Voila des photos de magazines ou j'aime bien les ambiances mais si vous avez des photos dans le même style ou des photos de combles ça serait sympa.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224523050

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224523154

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224523177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:20

environ 5000 euros, mais ça vaudrait le coup de tout ouvrir sur le salon donc également la cuisine.

quelques photos

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles A113

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles A211

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles A311

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles A411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:01

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dining10

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 45821310

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 21849510

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 26631610

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 26785710

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 26794610

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Bubble10

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Duplex10

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Gde_do10

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Philip10

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Propid10

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:50

Il y a des photos magnifiques. Merci beaucoup Zen.

Donc vous ouvreriez le mur de gauche du couloir + la partie aussi de droite qui est celui de la cuisine c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:52

oui, quitte à faire des gros travaux, j'ouvre tout, surtout que si j'en crois le plan il n'y a qu'un mur de soutien sur ces deux murs qui est celui du couloir/salon alors que celui du couloir/cuisine semble etre juste un mur de séparation mais pas de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:54

Citation :
oui, quitte à faire des gros travaux, j'ouvre tout, surtout que si j'en crois le plan il n'y a qu'un mur de soutien sur ces deux murs qui est celui du couloir/salon alors que celui du couloir/cuisine semble etre juste un mur de séparation mais pas de soutien.

Effectivement je suis dans la même optique que toi. Quand on fait qqch autant le faire à fond et pas à moitié après on a toujours des regrets!
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:55

Sinon pour le sol béton ciré dans toute la surface vous en pensez quoi? Perso je trouve sympa le mariage avec les poutres mais j'ai peur que ça fasse peut etre un peu froid surtout que je n'ai pas 4 mètres au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:55

par contre je laisserais un petit bout du mur de soutien (à droite sur le plan) et je créerais un sas vers la chambre et les wc pour les séparer de la partie jour, il n'est pas très agréable d'avoir la porte des wc qui donne directement dans le salon. On peut fait un sas avec une porte coulissante perpendiculaire au morceau de mur de soutien qu'on laisse...suis-je claire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:56

et en entrant dans le sas à droite on place un placard pour ranger les affaires quand on arrive dans l'appartement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:04

J'essaie d'imaginer tout ça comme tu dis -> scratch

De quel bout de mur de soutien parles-tu? En fait le plan est faux je me rend compte. L'entrée dans la Chambre 1 est en face de l'entrée des WC. Le mur de soutien est donc continu depuis la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:09

L'idée du béton j'aime beaucoup
puis le bois réchauffe ainsi que la décoration si vraiment ça faisait une atmosphère froide...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:59

zen tes photos sont à tomber, c'est trop beau !!!!!!!!!! shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:43

pour le mur, je parle de celui qui est entre le vestibule et la chambre 1, tu le casses mais seulement jusqu'au niveau des wc (là ou se trouve la porte que tu as mal dessiné en fait), mais ensuite tu te sers du morceau qui reste (donc tu rebouches la porte existante qui n'apparait pas sur ton plan d'origine) pour créer un sas qui emmène vers les wc, la salle de bains et la chambre que tu conserves. Ainsi la partie nuit est parfaitement isolée de la partie jour y compris les sanitaires, et c'est plus confortable pour tout le monde, c'est toujours désagréable d'avoir la porte des wc qui donnent directement sur le séjour (particulièrement quand on a des invités), et ça permet de créer un petit placard dans le sas pour poser les vetements quand on rentre dans l'appart. Ou tu conserves la porte dont tu nous parles, et le sas sera créé à partir de là, depuis le séjour. C'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:49

Encore un projet qui devrait être sympa à suivre! Par contre, j'ai du mal à comprendre le plan suspect Où devrais se trouver votre pièce de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:53

je pense que c'est la chambre 1 et le galetas qui suit à droite. Plus l'entrée et la cuisine une fois que tous les murs seront abattus, enfin à mon avis on peut penser ça comme ça. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:57

apparement elle ne veut meme ne conserver qu'une chambre si je comprends bien ses explications, celle de droite sur le plan qui est à coté de la salle de bains. scratch
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:47

Hello.

Je vous fournis un plan un peu plus à jour et par la suite je vous dirais ce que je penses faire finalement. MErci beaucoup pour vos idées et commentaires, ça m'a été très utile. et merci bcp zen pour ton idée de séparer le coin jour et nuit.

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 1224621942

PS: Je suis un gars donc c'est "il"! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:23

on note que tu es un garçon, et le premier ou la première qui pense que tu es une fille, on le bate

je reste sur mon idée de départ, de casser les deux murs entre le salon et la cuisine et de créer un coin nuit par la construction d'un mur séparant les wc, salle de bains et chambre du reste par un sas. C'est ce qui me semble le plus vivable. sur ce mur qui se situera en face de la porte d'entrée, il serait bien d'installer un grand placard à portes coulissantes (donc dans le fond de l'entrée) afin de ranger manteaux et chaussures en entrant dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:46

zen a écrit:
on note que tu es un garçon, et le premier ou la première qui pense que tu es une fille, on le bate

je reste sur mon idée de départ, de casser les deux murs entre le salon et la cuisine et de créer un coin nuit par la construction d'un mur séparant les wc, salle de bains et chambre du reste par un sas. C'est ce qui me semble le plus vivable. sur ce mur qui se situera en face de la porte d'entrée, il serait bien d'installer un grand placard à portes coulissantes (donc dans le fond de l'entrée) afin de ranger manteaux et chaussures en entrant dans l'appart.
+1

7m² perdu avec le vestibule c'est énorme, et comme le salon (partie principale) n'est pas énorme, en ouvrant complétement avec la cuisine, tu vas gagner de l'espace utile et visuellement, tu auras l'impression d'avoir un appart beaucoup plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:19

Je ferais sauter les murs aussi! very ^happy
Pour arriver à ce résultat-là(en gros)...
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles 12246210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles   [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: