Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:48

Merci Pour le coup de main!!!!! wink

Voilà je saute le pas et vous demande de l'aide. embarassed

Donc voilà le problème :

cela fait juste 6 mois que nous nous sommes installés dans un t2 de 50m² mais depuis l'envie de refaire l'intérieur s'est fait ressentir... bounce

Je pensais mettre de la peinture chocolat/écru mais j'hésite (peut-etre le sentiment de faire trop "classique")

Le table basse couleur wengé
Le canapé chocolat/taupe
les rideaux rouges (après je peux toujours les changer...)
Et Surtout Hauteur Sous Plafond 3m00

Merci de m'éclairer car là je suis perdu....

Mais Arrêtons de papoter place aux photos... smile



Merci D'avance A Tous Ceux Qui M'aideront Dans Ce Projet...
Cordialement
Erkas
wink


Dernière édition par erkas le Mer 18 Juin 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:01

comme tu dis c'est très classique (je crois qu'on se souviendra des années 2010 comme des années un mur marron trois murs beiges et sa déclinaison un mur taupe trois mur écrus), mais bon si c'est ce que tu aimes pourquoi pas car c'est sans risque et joli...tu les fais bien les plans à la main wink
demain je te mets des photos, d'autres sans doute t'en mettront ce soir si ils ou elles en ont le temps. On réfléchi en tout cas à ton problème, promis.
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:05

Merci Zen A Toi et Surtout A Ta Réponse ultra-méga-rapiiiiiiiiiiide

J'ai oublié de précisé que le plafond (faisant 3m00 de haut) a des moulures tout autour et autour du lustre)

J'ai lu que pour faire l'impression qu'un plafond est plus bas il fallait mettre une couleur sombre mais j'ai peur que ça fasse terne...
Si tu avais aussi des photos avec des plafond haut sa m'aiderai bien...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:18

un plafond mouluré, quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:31

le tout c'est de pouvoir les mettre "en évidence"...

rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:13

ah c'est mieux quand tu écris en noir top
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:18

suspect very ^happy j'ai oublié de le mettre en bleu C'est la dernière fois nono very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:15

hi

est-ce que l'aménagement actuel vous convient?

Je trouve qu'il y a trop de chose sur la cheminée et dans tout ce coin salon et la table à repasser tu ne peux pas la ranger dans un des placards?

Aurais tu d'autres photos de l'autre coté de la pièce? et du plafond?
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:40

gaelle* a écrit:
hi

est-ce que l'aménagement actuel vous convient?

Je trouve qu'il y a trop de chose sur la cheminée et dans tout ce coin salon et la table à repasser tu ne peux pas la ranger dans un des placards?

Aurais tu d'autres photos de l'autre coté de la pièce? et du plafond?

hi

L'aménagement on peut le changer sans souci c'est vrai que c'est pas super super (j'ai mis la télé ici car l'antenne est dérrière mais maintenant que j'ai la "box" tout est possible)

Et pour les photos de l'autre côté je les mettrais demain car il se fait tard et je doit acheter des piles pour l'APN wink

As tu une idée derrière la tète Gaelle??? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:50

je trouve que tout semble serré dans ce coin, du coup ça semble rapetisser la pièce.. De plus une table d'angle qui n'est pas dans un angle ça me parait bizarre very ^happy

Ton plan est-il à l'echelle? quelles sont les mesures de ta pièce?

Pas de soucis pour mettre les photos plus tard on est pas préssé smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:06

gaelle* a écrit:
je trouve que tout semble serré dans ce coin, du coup ça semble rapetisser la pièce.. De plus une table d'angle qui n'est pas dans un angle ça me parait bizarre very ^happy

Ton plan est-il à l'echelle? quelles sont les mesures de ta pièce?

Pas de soucis pour mettre les photos plus tard on est pas préssé smile

+1
ça paraît très condensé vers le coin télé.

Je décorerais par le tri (trop de babioles sur la tablette de la cheminée) sorry
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 4:55

hug Pas de Probleme Je suis là pour améliorer mon intérieur Soyez Franc Il Ya Pas De Souci
Les Photos Arrive Ce Soir...

Allez Hop Au Boulot... hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:14

au fait tu l'aimes ta table basse? affraid sorry

sinon retire tout ce qu'il y a sur la cheminée, tu sais le vide c'est joli aussi, tu peux laisser la lampe, mais les tonnes de petits trucs à coté, heu, comment dire... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:20

Je trouve que les couleurs que tu proposes s'accordent bien avec ton mobilier qui reste somme toute plutôt "classique" wink

En ce qui concerne la hauteur sous plafond, c'est plutôt le fait de peindre le plafond d'une couleur foncée qui peut donner l'illusion qu'il est plus bas, mais je ne le conseille pas ! very ^happy

Je trouve aussi que la dispo des meubles pourrait être revue. Tu te sentiras sûrement mieux dans un appart mieux agencé (mon avis). top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:24

de toute façon l'idéal pour mettre tes moulures en valeur (et franchement ça serait dommage de ne pas le faire) c'est de peindre plafond et moulures en blanc bien blanc et le reste des murs dans un ton assez soutenu, genre gris par exemple (mais tous les murs de la meme couleur pas le 1+3), ça c'est raffiné, joli, contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:33

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement 17710

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement 2007_014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:51

pour rabaisser ton plafond tu peux également le peindre en blanc ainsi qu'une bande de 50 cm sur le mur en blanc et commencer ta couleur à 2,50m jusqu'en bas comme sur la gauche de la photo ci dessous.

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Bright10

en faisant ça sur le pourtour de la pièce, ton plafond semblera plus bas (mais les moulures seront moins en valeur et c'est dommage).
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:00

[color=indigo] affraid DE QUOI???? qu'est qu'elle a ma table ??? C'est Un Cadeau que j'ai eu quand je me suis installé alors non!!!! je m'en sépare pas!!! sauf si vous réussissez à me convaincre...)

Sinon zen les murs gris pourquoi pas.... Sa rend pas mal...

//////////


Dernière édition par erkas le Mer 18 Juin 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:33

une question : serait-ce possible d'inverser le coin repas et le coin salon ? si ça te convient, ça serait peut-être intéressant de mettre le canapé devant la fenêtre, la tv sur le mur d'en face. Il faudrait voir pour placer le bureau ailleurs... rolleyes à la place de l'emplacement actuel de la tv et mettre le coin repas côté fenêtre (si ça rentre, as-tu donné les mesures ?)
Revenir en haut Aller en bas
erkas
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:02

Vous Voulez Dire Comme Cela ???

/////////
Sinon Zen (Fournisseur d'images wink ) vous n'auriez pas des photos d'intérieur Rouge-blanc-Chocolat??
Merci d'avance


Dernière édition par erkas le Mer 18 Juin 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:39

on met les photos en grand!!!! angry bate

sinon pour les mélanges rouge/blanc/chocolat je vais chercher very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:34

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Locati10

[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Edm10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement   [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils déco] peinture salon/salle à manger
» [Conseils Déco]disposer les meubles dans mon salon
» [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» [Conseils Déco] mon appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: