Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Mon premier appartement

Aller en bas 
+14
flo-
varadero
AxL80
Gaëlle*
Sveb
mallory
tit-thomas
belinha
SuperchiK
sigma_me
Stéroma
Khristine
Woman
mouss93101
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:55

Bonjour à tous...
Je me présente, Mouss 25 ans, je viens d'acheter mon premier appartement en vefa dont la livraison est prévue fin d'année ou 1er trimestre 2010. Pour certains j'ai le temps mais quand on part de 0, il y a tout à voir... et je compte sur votre aide pour m'aider à tous points de vue.

J'ai un budget serré (10ke) pour amménager un F2 de 37m² carrez qui se trouve en partie sous le dome du dernier étage de l'immeuble.Je souhaiterais avoir des idées déco mais aussi astuce pour optimiser l'espace.

Pour la déco, je peux faire appel à un ami qui fait des graffiti muraux dans le genre de http://kevgraph.123.fr/kevgraph-decoration.html mais bon là aussi rien d'arrêté encore.

Je n'ai pas d'idée de ce que je veux en terme de couleur, mais je souhaiterais quelque chose de moderne.

Le plan de mon appart:

[Conseils Déco] Mon premier appartement Planappart



le canapé que que l'on va m'offrir mais dont je peux encore choisir la couleur (bi-ton) avec ou sans surpiqures, j'étais parti sur du noir et blanc au départ, si vous avez de idées je vous écoute... :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Snc00143o

Les différents choix de coloris :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Snc00144

help Merci d'avance à toutes et à tous


Dernière édition par mouss93101 le Ven 24 Juil 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 6:34

Ton appartement est-il lumineux?
Pour optimiser l'espace, privilégier avant tout les couleurs claires et la transparence. Apporter la couleur par touches à travers les accessoires.

Voilà pour une 1ère et rapide approche
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 6:50

Absolument d'accord avec Woman.Evite les couleurs sombres,les motifs, l'accumulation d'objets et bibelots.Des murs blancs me semblent appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:12

Et pourquoi pas d'une seule couleur le canapé ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:14

Ton canapé est déjà pas mal grand pour ta surface... je me demande où tu veux le positionner car ton salon à une forme spécifique quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:21

Woman : Pour la luminosité malheuresement je n'ai pas pu encore le visité, il est toujours en construction, mais je suppose qu'il le sera car au niveau du séjour j'aurais 2 portes fenetres

Woman, khristine : s'est ce que je pensais aussi, je laisserais les murs blanc

Stéroma : Oui s'est aussi une solution, mais s'est vrai que je voulais utiliser de cette possibilité bi-ton

sigma_me : S'est vrai qu'il est grand par rapport à la surface de l'appart, en fait je voulais le mettre entre les 2 portes fenetres face à l'enfoncement un peu de travers (méridienne coté mur sud)
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:08

mouss93101 a écrit:
Woman : Pour la luminosité malheuresement je n'ai pas pu encore le visité, il est toujours en construction, mais je suppose qu'il le sera car au niveau du séjour j'aurais 2 portes fenetres

Tu ne préfères pas attendre pour le moment ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:38

SuperchiK a écrit:
mouss93101 a écrit:
Woman : Pour la luminosité malheuresement je n'ai pas pu encore le visité, il est toujours en construction, mais je suppose qu'il le sera car au niveau du séjour j'aurais 2 portes fenetres

Tu ne préfères pas attendre pour le moment ? suspect

En fait deux raisons me pousse à déjà étudier la décoration et l'aménagement :
1. lisser les dépenses et préparer mon budget en fonction de la déco

2. comme il s'agit d'un appartement neuf dans un mois je vais avoir à choisir mon parquet, la couleur des carrelages, des faiences,... donc pour avoir

voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:46

pour moi j'éviterais le canap noir/blanc c'est pas super original....

comme stéroma je resterais sur de l'uni smile
mais si tu veux vraiment 2 couleurs pourquoi pas crème/choco Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:43

C'est peut-être hors propos, mais le canapé choisi me paraît un peu disproportionné par rapport à ton espace...
Et d'après moi tu ne devrais pas penser à la déco d'abord, choisis ton parquet etc et tu adapteras la déco après, ça me paraît plus logique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:02

tit-thomas a écrit:
C'est peut-être hors propos, mais le canapé choisi me paraît un peu disproportionné par rapport à ton espace...
Et d'après moi tu ne devrais pas penser à la déco d'abord, choisis ton parquet etc et tu adapteras la déco après, ça me paraît plus logique. scratch

Tu penses vraiment que le canapé est beaucoup trop volumineux pour l'appartement? S'est vrai qu'en l'intégrant sur mon plan il prend énormement de place, je vais demander a mon ami de revoir son cadeau alors...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:18

mouss93101 a écrit:
tit-thomas a écrit:
C'est peut-être hors propos, mais le canapé choisi me paraît un peu disproportionné par rapport à ton espace...
Et d'après moi tu ne devrais pas penser à la déco d'abord, choisis ton parquet etc et tu adapteras la déco après, ça me paraît plus logique. scratch

Tu penses vraiment que le canapé est beaucoup trop volumineux pour l'appartement? S'est vrai qu'en l'intégrant sur mon plan il prend énormement de place, je vais demander a mon ami de revoir son cadeau alors...

+1

j ai un canapé avec des proportions similaire dans un salon de 20m² environ et je le trouve deja trop grand ( pourtant il est dans un renfoncement donc plus discret ).

Un truc faisable c est de faire des gabarit en carton pour te rendre compte je sais plus qui le fait sur le forum mais ca donne une bonne idée des tailles
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:22

pepette1981 a écrit:
mouss93101 a écrit:
tit-thomas a écrit:
C'est peut-être hors propos, mais le canapé choisi me paraît un peu disproportionné par rapport à ton espace...
Et d'après moi tu ne devrais pas penser à la déco d'abord, choisis ton parquet etc et tu adapteras la déco après, ça me paraît plus logique. scratch

Tu penses vraiment que le canapé est beaucoup trop volumineux pour l'appartement? S'est vrai qu'en l'intégrant sur mon plan il prend énormement de place, je vais demander a mon ami de revoir son cadeau alors...

+1

j ai un canapé avec des proportions similaire dans un salon de 20m² environ et je le trouve deja trop grand ( pourtant il est dans un renfoncement donc plus discret ).

Un truc faisable c est de faire des gabarit en carton pour te rendre compte je sais plus qui le fait sur le forum mais ca donne une bonne idée des tailles

Vu, ce que vous me dites, je vais tout simplement demander à mon ami d'annuler la commande (en fait s'est un de ses clients qui lui a fait un très bon tarif sur le canapé et il a voulu me faire plaisir). En tout cas merci de m'en avoir fait prendre conscience embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:31

pepette1981 a écrit:

Un truc faisable c est de faire des gabarit en carton pour te rendre compte je sais plus qui le fait sur le forum mais ca donne une bonne idée des tailles

+1 C'est des plus logique very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:33

Sveb a écrit:
pepette1981 a écrit:

Un truc faisable c est de faire des gabarit en carton pour te rendre compte je sais plus qui le fait sur le forum mais ca donne une bonne idée des tailles

+1 C'est des plus logique very ^happy

Le souci s'est que je ne peux pas encore visiter le chantier avant 1 mois, avec un pu de chance avant, donc pas de mise en situation possible...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:07

Félicitation pour l'achat!!
Comme les autres je te conseille d'attendre pour le canapé. Prends le temps de réfléchir à l'agencement, aux éléments fixes avant de penser aux meubles...

Ta pièce n'est pas la plus simple a meubler, je ne comprend pas trop le renfoncement entre les 2 portes fenêtres... (Quelle sera la distance entre les 2?)

Que comptes tu dans ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:34

Gaëlle* a écrit:
Félicitation pour l'achat!!
Comme les autres je te conseille d'attendre pour le canapé. Prends le temps de réfléchir à l'agencement, aux éléments fixes avant de penser aux meubles...

Ta pièce n'est pas la plus simple a meubler, je ne comprend pas trop le renfoncement entre les 2 portes fenêtres... (Quelle sera la distance entre les 2?)

Que comptes tu dans ton budget?

Merci smile

Oui s'est sûr que avec une pièce rectangulaire l'aménagement serait plus simple... Le renforcement entre les 2 portes fenetres est un espace sous le dome dont la hauteur de plafond est inférieur à 1,80m. En ce qui concerne la distance qui sépare les 2 portes fentres elle sera si je ne me suis pas trompé en mesurant sur le plan d'environs 2m (voir un peu moins)
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:55

SI ton appart n'est livré qu'en fin d'année, il est vraiment trop tot pour commencer à acheter du mobilier.

Pour le canapé je ne suis pas fan et si le prix qu'on voit sur l'affiche est bien en euros, alors je pense qu'à ce budget là on peut trouver un modèle plus "aérien" et sympa qui correspondra mieux à ta surface smile

Si tu en as la possibilité, refais ton plan sous un logiciel de simulation 3D ou alors avec la méthode des gabarits en papier qu'on t'as proposée.
Tu as encore qq mois pour affiner tes gouts et tu profiteras des soldes d'hivers smile

Peux tu également préciser ce que tu comptes dans ton budget de 10K ?
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:26

Je reviens vers vous avec un peu plus d'élémenets sur mon projet et au passage merci pour vos conseils.

VOus remarquerez que dans ce projetn je prévois de transformer mon futur f2 en grand studio en découpant une partie de la cloison.

Plan general:

[Conseils Déco] Mon premier appartement Plan1d

[Conseils Déco] Mon premier appartement Plan2v


Ambiance:

[Conseils Déco] Mon premier appartement Appart1g

[Conseils Déco] Mon premier appartement Ambiance

Espace nuit et coin bureau:

[Conseils Déco] Mon premier appartement Litv


[Conseils Déco] Mon premier appartement Coinbureau

J'attends vos avis et conseils... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:16

Bien avancé et bien pensé ton projet. top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:25

Woman a écrit:
Bien avancé et bien pensé ton projet. top

+1 j'aime beaucoup l'ambiance crée top
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:05

varadero a écrit:
Woman a écrit:
Bien avancé et bien pensé ton projet. top

+1 j'aime beaucoup l'ambiance crée top
+1
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:14

tu as bien fait de changer de canapé ! celui là ira beaucoup mieux !

j'aime bcp l'ambiance des dessins top . C'est toi qui les as dessiné ou tu fais appel à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:56

AxL80 a écrit:
tu as bien fait de changer de canapé ! celui là ira beaucoup mieux !

j'aime bcp l'ambiance des dessins top . C'est toi qui les as dessiné ou tu fais appel à quelqu'un ?

Merci, oui effectivement après vos retours sur mes premiers post j'ai décidé de me faire aider par un décorateur que j'ai rencontré. Il s'agit là d'une partie du pré-book.
Revenir en haut Aller en bas
mouss93101
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:58

Bonjour, je suis de retour avec cette fois une date de livraison prévu pour le 03 mai prochain, donc le choix de la déco s'accélére et je reviens vers vous pour m'aider dans mes choix et me conseiller.

Pour commencer une vidéo en 2 parties de l'appart faites lors de la visite du chantier :





Merci de bien vouloir me donner vos avis en fonction des espaces :

salon :

- banquette mood de fly (idem que sur les dessins)

[Conseils Déco] Mon premier appartement Moodo

- fauteuils ( un pour le séjour + un pour coin bureau) choix pas encore fait :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Groovyj
en noir

[Conseils Déco] Mon premier appartement Iphone017

[Conseils Déco] Mon premier appartement Iphone036
existe aussi avec l'assise noir + coque rouge, tout en noir ou blanc


- tapis : il s'agira de celui présenter plus haut :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Photoss101

- cheminee au bio ethanol (deja en ma posession) :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Cheminee1

- luminaires voir la description au-dessus "ambiance mais choix pas encore valider non plus

- tabourets de bar (3 au total) choix à faire pas encore décider non plus :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Tabourets2
existe en noir

[Conseils Déco] Mon premier appartement Tabourets
existe en noir et rouge aussi

Cuisine

L'implantation sera la suivante :

[Conseils Déco] Mon premier appartement Cuisineimp

Il s'agira d'une cuisine de chez lapeyre modele visio blanc (blanc laqué avec un verre de 3mm par dessus)

[Conseils Déco] Mon premier appartement Cuisinew

Merci d'avance pour vos conseils avisés, je suis ouvert à toutes les suggestions (produits fly de preference car un de leur magasin est en liquidation à la ville du bois 91)


Dernière édition par mouss93101 le Dim 3 Avr 2011 - 14:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon premier appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appartement   [Conseils Déco] Mon premier appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon premier appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Relooking] Conseils pour un premier appartement
» [Conseils Déco] Mon premier appart'
» [Conseils déco] Premier appart
» [Conseils Déco] mon appartement
» [Conseils Déco] Mon appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: