Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Mon premier appart'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:02

Je suis de retour sur le forum puisque je vais enfin pouvoir m'occuper de mon chez moi car je vais enfin avoir mon premier appartement cheers
L'état des lieux est prévu mardi.

Je peux déjà vous faire un petit descriptif :

27 m², 6ème étage, cuisine séparée équipée, petit couloir, grande pièce d'environ 15 - 17 m², salle d'eau.

La surface est petite mais c'est pas mal pour un appartement d'étudiant ! (Je le paye moi même ... en gardant des enfants).

Je compte acheter un lit surelevé type mezzanine avec en dessous un futon qui fait canapé et peut être mis en lit deux places.

http://www.conforama.fr/lit_sureleve_metal_gris_new_line-Conforama-C-4098-136872.html

Pas mal non ?

Sinon j'ai déjà tous mes meubles de ma chambre actuelle .. sauf que bon j'ai pas les moyens d'en acheter des nouveaux mais ceux là iront bien quand même.

Ils sont tous en contre plaqué style bois clair bouleau.

Maintenant la question que je me pose est : comment diviser la pièce pour faire un côté "bureau" et un côté "chambre-salon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:05

tu as un plan?
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:47

Je n'ai pas pris de mesures mais d'après mes estimations la grande pièce a des proportions 2/3 (rectangle) et je pense que ça fait environ 5 mètres de long et 3,3 mètres de large.

[Conseils Déco] Mon premier appart' Estimationsec2

Les couleurs sont arbitraires (je rappelle que les meubles sont globalement tous style contraplaqué bois clair.

les éléments les plus imposants sont le lit mezzanine qui fait canapé en dessous ( 2M * 1 M ), l'armoire (1 M * 83 cm (+ ouverture des portes = 60 cm) ), les cages de cochon : 1,20 M * 60 cm


J'ai mis les éléments les moins imposants plus vers la fenetre et les éléments les plus imposants vers l'entrée tout en préservant l'entrée d'élements qui auraient été trop hauts et donc "écrasants" comme par exemple l'armoire (vous imaginez vous rentrez dans une pièce et là à gauche tout de suite une armoire haute et profonde...) heu .. difficile à expliquer j'espere que c'est compréhensible !

Enfin bref dans un mois tout devrait être en place et je ferai des photos et mardi je ferai des photos de l'appartement vide.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:54

les cages de cochon? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:55

à part ça tu peux poser une bibliothèque type expédit d'ikea comme une cloison pour séparer les deux cotés, lit et bureau...
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:57

et oui les cages de cochons (d'Inde bien sûr ! ), je ne me sépare pas de mes cochons d'Inde Il y a deux cages une de 1M posée sur celle de 1M20 ..

Mes cochons c'est ma grande passion hélàs ça fait un peu tache dans le salon ...

Phil et Panda bébés :

[Conseils Déco] Mon premier appart' 2005_0101premiersessais0018



Phil adulte:
[Conseils Déco] Mon premier appart' Amettre5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:15

j'aurais pensé à un aménagement dans ce style (il faut imaginer le bureau à la place de la table) grace à une étagère expédit haute

[Conseils Déco] Mon premier appart' Choose13

sinon ça n'a rien a voir avec ton appart, mais je trouve que cet aménagement pour un studio est plutot sympa...

[Conseils Déco] Mon premier appart' Large_12
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:02

ah oui les systèmes de séparation sont vraiment bien, il faut que j'y pense que je vois si j'aurai un budget pour noël wink
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:48

Bon voilà, le déménagement avance, finalement j'ai opté pour le lit mezzanine 140 ikea tromso (métallique).

J'ai réussi à faire une séparation : grace à ma bibliothèque disposée dans la largeur du lit mezzanine (camoufle presque à moitié la mezzanine quand on rentre dans la pièce c'est très pratique).






[Conseils Déco] Mon premier appart' Studiozw0

Je n'emmenerai qu'un seul de mes bureaux, n'ayant pas la place pour l'autre.

Maintenant je suis confrontée au problème de la disposition d'une table pour déjeuner (pliante )

[Conseils Déco] Mon premier appart' 66396_PE179294_S3

[Conseils Déco] Mon premier appart' 66398_PE179295_S3


sois je la dispose complètement ouverte devant la fenetre, et là c'est pratique parce qu'elle ne gene aucun autre meuble), soit je la dispose devant l'armoire à moitiée repliée... mais là je devrai la déplier pour ouvrir mon armoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 6:19

mets là sous la fenetre ça sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 7:52

+1 avec zen ..

En plus ça équilibra ta pièce , sinon, on a l'impression de 2 rangées de meubles ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:28

d'accord merci.

Et sinon j'étais en train de me demander, comment faire pour créer une certaine homogénéité dans la pièce sachant que maintenant j'ai un lit métal (gris métallisé donc), et le reste des meubles en bois clair.. alors je ne sais pas trop comment faire... je me disais peut etre que je pourrais bomber en peinture gris métallisé les meubles mais je vais me ruiner en bombes....

voilà concrètement les couleurs déjà présentes :




[Conseils Déco] Mon premier appart' Couleursdw7

P.S. of course je n'ai pas choisi la couleur des murs ... (je préfère largement les couleurs froides !)
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:38

pour les rideaux je penche pour un vert similaire à celui présenté au dessus, ou un gris.... en tout cas pas de couleur chaude ..
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:29

Bon et bien ma mère est formellement contre que je repeigne mes meubles ( mad ) donc je vais devoir rester avec du faux bois de couleur clair.

L'avantage c'est que tous mes meubles sont en faux bois clair (sauf le lit qui est en tube métalliques), donc au moins c'est cohérent (même si les couleurs varient un peu) verysad

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre idée pour "embellir".. le tapis et les rideaux je pense que ce serait bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon premier appart' Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon premier appart'   [Conseils Déco] Mon premier appart' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon premier appart'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils déco] Premier appart
» [Conseils Déco] Idée déco pour mon futur appart
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
» [Conseils Déco] Mon premier appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: