Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:42

Après m'être présentée je passe par la case conseils!
Voilà le soucis, mon amoureux et moi voulons refaire le salon de notre home sweet home(on est déjà d'accord sur un point) car pour l'instant, il n'est pas très chaleureux!
les précédents locataires ont mis un papier peint bleu ciel à la va-vite avant de partir et ce n'est pas franchement notre tasse de thé! En plus nous sommes orientés nord-ouest donc nous avons vite l'impression de vivre dans un frigo!
Nous pensons mettre de la toile de verre puis la peindre(conseil de notre bailleur) mais c'est là que nos avis divergent! nous sommes plutôt zen tournés vers la nature et les voyage!
Une partie du salon avec un canapé, un meuble et un fauteuil récupérés et une table refaite
https://servimg.com/view/11557537/1
la partie télé avec un tissus qui cache des fils mais je pense qu'il va disparaitre sous peu!
https://servimg.com/view/11557537/2
et le deuxieme coin canapé lui aussi récupéré et recouvert avec du tissus chiné au marché
https://servimg.com/view/11557537/3
je pense que nous allons changer la table basse et les tissus des fauteuils!
j'aurais besoin d'idée pour les peintures sachantq ue nous n'aimons pas trop le flashy et le clinquant!
merci à tous d'avance
hi
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:44

oups
je pense que nous allons oter plusieurs tableaux et décos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:49

vous aimez l'exotisme, les voyages, et les couleurs sourdes, comme votre appart est orienté moyennement, je suggérerais un beige clair pour les murs, ça ira bien avec du bois sombre pour le mobilier et des couleurs comme le prune, le vert kaki par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:54

je pensais aller dans quelque chose de plus naturel, quelquechose de moins chargé! j'ai un peu de mal avec le kaki et le prune, désolée! embarassed
j'avais envie de revenir à du bois naturel pas trop teinté, je pense changer les housse de canapés pour quelque choses de moins vif (c'était simplemnt pour réchauffer la pièce)


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:56

Bé rouge et orange alors mais ça c'est pas Zen qui va te le dire lollll

wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:14

tifen a écrit:
je pensais aller dans quelque chose de plus naturel, quelquechose de moins chargé! j'ai un peu de mal avec le kaki et le prune, désolée! embarassed
j'avais envie de revenir à du bois naturel pas trop teinté, je pense changer les housse de canapés pour quelque choses de moins vif (c'était simplemnt pour réchauffer la pièce)

tu sais je me suis basée sur ce que tu as au départ, et disons que le départ est très "éclectique", maintenant si tu penses alléger tout ça et te débarasser d'un certain nombre de choses, c'est une excellente idée, je parlais du prune et du kaki en touche, ce sont des couleurs assez sourdes qui aurait pu relever le beige clair des murs, c'est sur que si tu veux des meubles en bois clair, ça change la reflexion...tu as quelque chose de précis en vue comme mobilier? car tu as déjà des meubles en bois sombre, donc j'en conclus que tu vas les supprimer de ta déco?
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:18

Je mettrais de plus amples informations dans l'après midi car je pars me faire triturer les dents (arg!!!) à ce soir et merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:30

Bon courage pour le dentiste.Je hais le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:34

Woman a écrit:
Bon courage pour le dentiste.Je hais le dentiste.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:39

je te mets quelques petites photos dont certaines avec du bleu (au cas ou tu n'aurais pas le courage de refaire le papier peint) car le coté naturel/bleu peut très bien fonctionner pour peu qu'on rajoute quelques jolies choses un peu partout.

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon A10

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon A113

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon A212

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon A310

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon A410

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon A510

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon South_10

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon South_11
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:06

Me voici de retour du charcuteur puis d'un détour par des magasins de déco!
Donc voici nos décisions nous refaisons la peinture(qqs doutes sur la ou les couleurs) nous changerons la table de salon puis les canapés! nous gardons les meubles bas et télé en wengé!
pour la table basse j'aimerai partir vers quelque chose de plus clair tel que sur l'image et de plus le canapé ressemble à ce que l'on aime

https://servimg.com/view/11557537/4
j'aimerai garder mes objets zen (mon bouddha et mon yoggi) ainsi que quelques souvenirs colorés( photos, plantes, tissus, cartes qui sont dans un cadre pour l'instant! voilà un petit peu plus de précisions!
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:53

En cherchant sur le site nous avons trouvé les couleurs qui nous plaisent mais malheureusement impossible de mettre un nom dessus je vous met le lien peut être que quelqu'un pourra nous en dire le nom?
https://deco-design.1fr1.net/Relookings-Conseils-Deco-Bricolage-f14/Conseils-Deco-Relooking-salle-a-manger-Salon-t2777-18.htm
ce sont les murs du salon avec les canapés rouges! croyez vous que cela irait avec notre exposition?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:57

le plus clair c'est LIN et ça ira avec ton expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:59

lol même pas le temps d'ouvrir la page et elle a déjà répondu !

Zen t'es la plus forte heart

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:02

wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:18

Oui,ça irait bien ce canapé et la table basse que tu montres.A mon avis tu peux conserver ton meuble télé ainsi que tes accessoires déco, mais il faudrait mieux organiser l'ensemble .Le tissu ça me fait penser à un drap de fantôme lol, et il faudrait mieux mettre en valeur tes cadres,certains trop petits sont perdus sur tes murs.A suivre donc; il est tard je vais me coucher pour l'instant!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:30

merci à tous pour vos conseils! ils sont précieux!
Mes petits cadres qui allaient très bien ds mon ancien (ttpetit) appart, vont disparaître au profit de grands tableaux que je vais faire!
'inspiration zen etvégétale)!
Les murs couleurs lin feront ressortir les meuble foncé et le rest de la pièce avec la deuxieme couleur dt je cherche tjs le nom! scratch
en tout cas, Zen et Woman, vous êtes de précieux conseils qui m'ont permis de préciser mes envies alors hola a vous et aussi top !
Merci encore!
Ps: si vous avez le nom de la 2ème couleur je suis preneuse[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 6:25

la deuxième couleur c'est taupe wink
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:18

des petites nouvelles de nos décisions (eh oui on a réussi à sa mettre d'accord scratch ) les deux couleurs seront trois murs blanc morillon et un beige plage!
il ne nous reste plus qu'à faire les travaux! top A bientôt pour les photos! very ^happy
Merci à tous pour les conseils (et super grand merci à zen et woman )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:18

on attend tes photos avec impatience. smile
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:24

demain, ça va être décrochage de cadre et des décos et la semaine prochaine, le décollage de papier peint! Comme on a que le dimanche en commun avec mon amoureux c'est difficile de se mettre au travail ensemble ce qui est plus motivant! smile
difficile d'écrire avec un petit matou sur les genoux! mad
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:29

allez zou je retourne au travail! Bon we à tous!
Bises colorés à tous! hi
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:56

tu peux peut etre aussi penser au revetement de sol, un parquet stratifié n'est pas très onéreux et là tu va vraiment changer l'ambiance qui est très froide pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:00

salut lobodesign, on est locataire donc pour l'instant on ne peux pas y toucher!!!en plus, on pense ^partir dans un ou deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:01

et du lineau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon   [Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] un petit peu de chaleur dans ce salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Peinture Salon Dans Appartement
» [Conseils Déco]disposer les meubles dans mon salon
» [Conseils Déco] Idée déco svp - Salon/SAM
» [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: