Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement

Aller en bas 
+2
Woman
stenesis
6 participants
AuteurMessage
stenesis
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:30

Bon voila , je viens d'acheter un appartement avec vue sur la mer , l'intérieur est peint entierement en jaune et bleu :
Les murs périmétriques incluants les placard en Jaune , et les portes en bleu, je veux changer tout çela mais je n'ai aucune idée. Le sol est un vieux carrelage , je vais poser du parquet , mais la encore j'hésite pour la couleur entre un merbeau ou chaine clair.

Au niveau mobilier , il faut que j'achete un canapé , j'ai une table et des chaises en teck et un écran plasma

Voici quelques photos :



[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Salon110

Le salon donne sur une des chambres:

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Salon210

Le salon en direction de la cuisine en traversant l'entrée

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Salon410

Le placard du salon (on le voit pas mais il fait un mètre en profondeur)

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Salon510

Vue sur la terrasse :

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Terras10



Merci de toutes vos suggestions

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 6:40

tu cherches à donner quel style? tu ne vas pas rester dans les tons jaunes et bleus je pense? (quelle horreur)
très jolie vue, c'est ta résidence principale?
Revenir en haut Aller en bas
stenesis
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:16

Effectivement , je n'aime pas du tout ces tons , je cherche quelques choses de chaleureux , j'ai des meubles en teck , le parquet sera merbeau ou chene clair , pour les murs je n'ai aucune idée justement...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:26

Ce ne sont donc pas tes meubles sur les photos, ni ta déco?? Tu veux des couleurs chaleureuses, mais tu veux donner quelle ambiance à ton intérieur? design, naturelle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
stenesis
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:54

Non ce ne sont pas mes meubles, je recherche une Ambiance plutot chaleureuse "design" et cosy , je peux faire ce que je veux car je vais être propriétaire ......

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:21

design et chaleureux...
quelques photos (oui, je sais, ça faisait longtemps... mdr )

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Rb410

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Noir_b10

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Interi10

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Concou10

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Chambr11

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Chambr12


et là j'attends : j'aime pas le bois, j'aime pas le rouge, et j'aime pas le noir et blanc...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:11

Moi j'adore les photos, donc je ne vais pas me plaindre!!
Par contre design et cosy on peut y arriver??? Je dois encore apprendre pour m'améliorer .La déco c'est du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:14

en choisissant des couleurs plutot chaudes comme le rouge et la gamme de bruns plutot que froides comme le bleu et le vert, on doit pouvoir y arriver. Je pense que les matières aussi sont importantes, le bois, la flanelle, les tissus, ainsi que les lumières indirectes.
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:16

je trouve genial l appart que tu as montré zen, ca correspond vraiment a cosy et design je trouve... je pense que ma femme adorerait ce genre d interieur ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:23

very ^happy

t'as plus qu'à te mettre au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:26

oh mon dieu, j'ai l'impression d'etre revenu 6mois en arriere dans ma maison en quelques clics!!! pale

alors je sais pas si il y a des portes pour aller du salon a la chambre, je n'en ai pas vu, moi j'aurais mis des panneaux coulissants, il en existe une gamme assez vaste , c'est un gain de place qui n'est pas négligeable et ca donne son petit effet!!!

ensuite j'adore l'idée du parquet pour le salon mais j'ai un peu de mal a m'imaginer la transition de sol pour aller dans la cuisine!

personnellement j'aurais choisit, un parquet clair car tu dois avoir une belle luminosité et je pense que ca donnerait une ambiance chaleureuse!

apres mes gouts ne sont pas tres design niveau mobilier et murs,alors je ne vais pas te dire que j'aurais tout repeind avec des couleurs, des couleurs et encore des couleurs car parfois le plus simple donne le meilleur effet, c'est a dire le blanc tout simplement!

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:06

en tout cas evite le parquet foncé car le sable ca ramenne de la poussiere et ca raye
Revenir en haut Aller en bas
stenesis
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:02

Et bien merci pour tout ces conseils , j'ère sur les sites . . .

Je note bien pour le parquet clair avec le sable , surtout qu'avec le sport que je pratique (kitesurf) du sable j'en ramène beaucoup. . .

Il y a bien des portes qui mènent du salon à la chambre , l'idée de porte coulissantes est bonne ...

J'aime beaucoup le bois et le rouge !

Après plusieurs visites de sites :

J'envisage donc un parquet clair , le pan de mur de la télé en beige et les autres en gris.

Je vais avoir un souci de niveau entre le parquet du salon qui va jusqu'a la cuisine qui est carrélée . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:14

meuh non, tu mets une barre de seuil et c'est tout, ou si c'est sur une grande longueur (pour une cuisine ouverte) tu poses une plinthe mais au sol sur tout la longueur et perpendiculairement à ta lame de parquet...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:17

les nouvelles barres de seuil n'ont plus rien avoir en dénivelé et esthétique avec les barres de seuil posées dans les bureaux et HLM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement   [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: