Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:54

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de refaire mon appartement. J ai refait ma salle de bain (carrelage chocolat et blanche) et mes WC (carrelage brique et jaune). Ma cuisine est de couleur orange et je ne désire pas la refaire pour le moment.

Je vous demande de l'aide concernant les autres pièces? Je souhaite faire de la peinture satinée. Concernant la pièce du bureau, j'ai choisi les couleurs chocolat et turquoise.

Je souhaiterai des idées de couleurs concernant le sol et les murs :

Pour ma chambre sachant que je change les meubles, pour ma salle à manger (meubles en chene style campagnard) et je désire faire un salon moderme. La salle à manger et le salon sont une même pièce. Je ne sais pas quelle couleur faire dans mon hall d'entrée sachant qu il ny a aucune fenêtre (lumiere de la cuisine et du salon).

Merci de votre aide. Je prendrais en compte toues les propositions.

A vous lire.... Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:58

en ce qui me concerne, je réfléchis et je te réponds demain, il est l'heure pour moi de clore l'ordinateur.
a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 6:37

on va faire un petit résumé avant d'attaquer le chantier lol

salle de bains OK : chocolat/blanc
wc OK : jaune/brique
cuisine OK : orange ( suspect wink )
bureau OK : chocolat/turquoise

idées sol et mur pour
chambre (pas de meubles)
salle à manger (meuble chêne campagnard)
salon (contemporain)
salle à manger et salon dans la meme pièce
couloir sans fenetres

apparement tu aimes les couleurs chaudes...il y a des choses que tu detestes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 6:56

et en attendant je te mets quelques photos, dis moi si certaines ambiances te plaisent.

salon/salle à manger

1 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A116

2 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1110

3 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1310

4 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1210

5 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1010

6 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A810

7 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A312

8 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A411

9 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A610

10 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A710

11 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A910

12 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1610

13 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1710

14 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1810

15 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1910


chambre

1 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A2010

2 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A215

3 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A511

4 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1410

5 [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A1510


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:00

Merci des photos

je veux encore des Idées.

Je pense faire le sol en parquet stratifié et les murs en peinture satiné.

Merci à toutes et à tous.

A tres bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:07

pour qu'on te donne des idées, merci de répondre aux simples questions que j'ai posé :
qu'est ce que tu aimes?
qu'est ce que tu detestes?
y a t il des ambiances qui te séduisent plus que d'autres (les photos sont là pour nous aider à définir tes gouts)

on ne peut donner des idées que dans ces conditions là, tes indications sont pour l'instant trop vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:02

J'enfonce le clou!! wink Pourrais-tu nous mettre des photos de ta salle à manger rustique, pour qu'on ait une idée vraie de son aspect.Mélanger du rustico-rustique à du contemporain, ce n'est pas évident, en tout cas pour avoir une certaine harmonie.
Alors si tu veux des idées, nous on souhaiterait des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:03

oui, surtout que les photos j'en ai au minimum 3000, alors je ne me vois pas télécharger tout ça sur le forum... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:09

3000???????????????? affraid

Suis un peu légère avec mes 800 à peine, Bon je retourne à la pêche aux photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:10

Woman a écrit:
3000???????????????? affraid

Suis un peu légère avec mes 800 à peine, Bon je retourne à la pêche aux photos wink

oui au moins, mais y'a des trucs moches aussi hein, faut pas que tu fasses de complexes... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:01

Ah ben non, je complexe pas du tout , je cherche je cherche lol wink
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:06

Concernant les ambiances que j'aime bien.

Au niveau du séjour : les fotos 6-7-8-9-10-12-13-15

Au niveau de la chambre : les fotos 1-4

Concernant le style de ma salle a manger voici une foto de style sachant que j ai un buffet 3 portes haut et bas et une table ronde. (comme en bas à gauche)

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... A11



Merci de vos réponses en attendant.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:10

vu ta salle à manger tu devrais essayer de partir sur la photo 7 pour ta déco, et pour ta chambre sur la photo 1, c'est ce style qui sera le plus en harmonie avec ce que tu as déjà, en étant plus contemporain.


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:14

donc séjour : murs taupes avec plinthes et plafond blanc, canapé blanc (ou chocolat si tu as peur pour l'entretien) une pointe de bleu pour relever tout ça (rideaux, plaids, coussins) des lampes avec un pied en bois clair, abat jours en lin ou blanc.
meuble en chêne clair

table basse opium en chene naturel pour rajouter un petit coté ethnique.

pour la chambre : murs blancs, meubles sombres (collection malm brun de chez le suédois) un grand cadre noir et blanc au dessus du lit, linge de lit ou jeté de lit dans les tons taupes. On peut y associer un peu de rouge (rideaux) ou un peu de bleu pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:33

ce genre de chose en table basse

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Mta00010
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:42

Zen, tu peux pas numéroter les photos, ça m'éviterait de compter wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:47

Woman a écrit:
Zen, tu peux pas numéroter les photos, ça m'éviterait de compter wink

faignasse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:49

Voui, j'assume,mais ce soir j'ai les yeux qui se croisent un peu [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:54

c'est fait (pas les massages, la numérotation bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:21

auriez vous d'autres idées???

je pensais faire une chambre transformée en bureau dans les ton chocolat et turquoise. Concernant ma chambre, je ne sais pas encore si je souhaite faire beige/chocolat ou argile/vert clair. Identique pour mon salon/salle à manger.

Concernant mon entrée je n'ai aucune idée au niveau des couleurs.

Le sol de la chambre et du bureau, je souhaitais mettre un parquet de chez quick step U915. L'entrée et le salon/salle à manger je ne sais pas encore la couleur.

Merci de vos bons conseils.

A vous lire...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 6:53

Bonjour,

J'aimerai savoir vers quel ton est la couleur taupe? (marron gris?)

Merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 8:23

taupe c'est un gris avec un pointe de brun dedans.
exemple : la couleur argile de chez dulux valentine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 7:28

stef21 a écrit:
auriez vous d'autres idées???

je pensais faire une chambre transformée en bureau dans les ton chocolat et turquoise. Concernant ma chambre, je ne sais pas encore si je souhaite faire beige/chocolat ou argile/vert clair. Identique pour mon salon/salle à manger.

Concernant mon entrée je n'ai aucune idée au niveau des couleurs.

Le sol de la chambre et du bureau, je souhaitais mettre un parquet de chez quick step U915. L'entrée et le salon/salle à manger je ne sais pas encore la couleur.

Merci de vos bons conseils.

A vous lire...
Salutations

pour ton entrée, elle ouvre sur quelles pièces? et de quelles couleurs sont ces pièces?
car on ne va pas pouvoir t'aider si tu ne prends pas une décision... wink
ce n'est pas nous qui allons habiter chez toi, il faut donc que tu décides de certains coloris et de garder une cohérence entre toutes les pièces.
par exemple si tu veux un séjour beige/chocolat, il faut que tu essayes de décliner des deux coloris dans les autres pièces.
Y a t'il une couleur à laquelle tu tiennes plus que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 7:43

Bonjour,

Lorsque vous ouvrez la porte d'entrée, on se retrouve dans le hall. A droite, vous avez la cuisine qui est actuellement dans les couleurs orangé. En suite en face, vous avez la porte qui mène dans le salon/salle à manger. En face de la porte d'entrée, un petit couloir qui sera de la meme couleur que l'entrée qui mène aux chambres, à la salle de bains et aux WC. La seule lumière de l'entrée est celle de la cuisine et de la porte vitrée du salon/salle à manger.

Je n'ai pris aucune décision concernant les couleurs des pièces (salon/salle à manger, les chambres et le couloir et hall d'entrée).

Les couleurs que j'aime pas trop sont les jaunes, le violet, le rose.

Maintenant je souhaite faire mon bureau chocolat turquoise car j'aime le bleu.

Je reste à votre dispo pour tout complément d'info.

Bonne journée et à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...   [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine
» besoin daide pour deco
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» [Conseil Deco/Rénovation] Rénover sa baignoire
» [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: