Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter

Aller en bas 
+5
GONG
mallory
SuperchiK
MissCourreges
Aldiallo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 21/08/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:42

En fait, je ne connaissais pas du tout le système français, et je me dis que vous êtes quand même vachement chanceux, si effectivement il est aussi facile d'avoir des taux hyper bas... moi je n'amortis pas mon appart, je ne paie que les intérêts du prêt, et pourtant mes parents avaient en fonds propres le tiers du prix de l'appart. Là, chez vous, c'est idyllique... et je ferai le choix d'acheter aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:53

on a des taux plutot bas par contre des banques très frileuses et le crédit immo est super encadré (ce qui nous garde de la crise des subprimes par exemple) donc tu n'as pas le droit de t'endetter au dela des 30% de tes revenus, il faut etre en CDI et pas en période d'essai, on prend en compte tes autres crédits pour t'accorder ton pret, le banquier regarde tes derniers relevés bancaires pour savoir comment tu vis, c'est carrément l'inquisition mais ça évite que les gens achètent trop au dessus de leurs moyens et il y a relativement peu de problèmes de gens qui n'arrivent pas à payer leur pret par rapport aux autres pays (en % des prets accordés).
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:00

zen a écrit:
on a des taux plutot bas par contre des banques très frileuses et le crédit immo est super encadré (ce qui nous garde de la crise des subprimes par exemple) donc tu n'as pas le droit de t'endetter au dela des 30% de tes revenus, il faut etre en CDI et pas en période d'essai, on prend en compte tes autres crédits pour t'accorder ton pret, le banquier regarde tes derniers relevés bancaires pour savoir comment tu vis, c'est carrément l'inquisition mais ça évite que les gens achètent trop au dessus de leurs moyens et il y a relativement peu de problèmes de gens qui n'arrivent pas à payer leur pret par rapport aux autres pays (en % des prets accordés).

je confirme, c'est la galere en ce moment pour emprunter... on a été recallé de 6 banques sur 7... sad
alors que ça fait 3 ans qu'on paye un loyer equivalent aux mensualités de notre pret sans jamais etre à découvert...

et des questions parfois... rolleyes

- mais vous avez un crédit auto ?
- oui...
- et vous n'avez pas d'aport ?
- pensez bien que si j'avais de l'argent de coté je rembourserais mon credit auto avant tout...
- effectivement... m'enfin la ça ne va pas etre possible hein...
- bah pourquoi même avec le credit auto on reste à 25% d'endettement avec ce qu'on vous demande...
- ha oui mais sans aport ça ne passera jamais...


et au final c'est UCB qui nous a dit "ok on vous prete plein de sous". smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:02

le mieux est toujours de voir un courtier. ça évite de faire le tour des banques et en général ils obtiennent un meilleur taux qui compense largement les frais payés au courtier.
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:08

zen a écrit:
le mieux est toujours de voir un courtier. ça évite de faire le tour des banques et en général ils obtiennent un meilleur taux qui compense largement les frais payés au courtier.
oui c'est grace à un courtier qu'on a trouvé... Credixia à Paris...

je les recommande d'ailleurs, car ils sont 100% gratuit, c'est les banques qui les payent...
on début on avait été voir "meilleurstaux.com" mais une fois que tu te déplace en agence il faut payer,
alors que sur leur site ils disent que c'est gratuit, bonjour l'arnaque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:46

Xtay a écrit:

et des questions parfois... rolleyes

- mais vous avez un crédit auto ?
- oui...
- et vous n'avez pas d'aport ?
- pensez bien que si j'avais de l'argent de coté je rembourserais mon credit auto avant tout...
- effectivement... m'enfin la ça ne va pas etre possible hein...
- bah pourquoi même avec le credit auto on reste à 25% d'endettement avec ce qu'on vous demande...
- ha oui mais sans aport ça ne passera jamais...


et au final c'est UCB qui nous a dit "ok on vous prete plein de sous". smile


Je comprend tout à fait ces questions.
Le crédit auto : même avec des comptes à bloc, les gens fotn un crédit auto, ça rapporte plus de laissser l'argent sur des comptes que de payer le crédit.
Le taux d'endettement : selon la tranche d'âge, c'est une vraie sécurité. Sans apport, il suffit d'une grossesse et la fin d'un CDD, et voila votre foyer qui risque de toucher le fond. Je ne parle même pas des gens qui ont un cancer, va trouver une assurance-banque !!!
Puis il ne faut pas se leurrer, rare sotn ceux qui misent tout sur le logement. C'est humain de vouloir profiter de la vie (voyages, restos, hobbies ...), il ne faudrait pas que tout le budget passe dans le crédit immo.
Le fait que tu aies pu payer tes anciens loyers ne prévaut rien. Tu peux très bien avoir été aidé par un tiers (parent).


L'injustice que tu as pu ressentir, c'est bien souvent une mise en garde.
Puis il faut les comprendre, les banquiers, si tu ne leur promets pas l'arrivée dans leurs banques des deux comptes, ou du compte-joint avec plusieurs comptes, tu ne leur apportes que des hypothétiques soucis. (sauf si t'es tout el temps dans le rouge, là, ça ils aiment bien les agios, mais de là à prendre le risque que tu ne puisses pas rembourser ...


Sinon, il reste à connaître son banquier, ou le séduire. Au plus bas (RMI) c'est là que j'ai eu le plus gros découvert autorisé de ma vie, sans rien avoir demandé, mes j'avais plein de comptes (2500€) : hummm .... toujours pas compris !!! va rembourser 2500 de découvert avec 370 € scratch Zhom dit que tout se joue dans le décolleté parfois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:25

Xtay a écrit:
zen a écrit:
le mieux est toujours de voir un courtier. ça évite de faire le tour des banques et en général ils obtiennent un meilleur taux qui compense largement les frais payés au courtier.
oui c'est grace à un courtier qu'on a trouvé... Credixia à Paris...

je les recommande d'ailleurs, car ils sont 100% gratuit, c'est les banques qui les payent...
on début on avait été voir "meilleurstaux.com" mais une fois que tu te déplace en agence il faut payer,
alors que sur leur site ils disent que c'est gratuit, bonjour l'arnaque... scratch


meilleurstaux, j'étais allée les voir pour mon fiston, ils ne nous ont rien fait payer pour le renseignement, finalement on est passé par la CAFPi, très efficace, très sympathique, et ça nous a couté 200 euros. La banque a payé le reste. et un pret à 3.95 alors que la propre banque du fiston proposait 4.15
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:29

zen a écrit:
Xtay a écrit:
zen a écrit:
le mieux est toujours de voir un courtier. ça évite de faire le tour des banques et en général ils obtiennent un meilleur taux qui compense largement les frais payés au courtier.
oui c'est grace à un courtier qu'on a trouvé... Credixia à Paris...

je les recommande d'ailleurs, car ils sont 100% gratuit, c'est les banques qui les payent...
on début on avait été voir "meilleurstaux.com" mais une fois que tu te déplace en agence il faut payer,
alors que sur leur site ils disent que c'est gratuit, bonjour l'arnaque... scratch


meilleurstaux, j'étais allée les voir pour mon fiston, ils ne nous ont rien fait payer pour le renseignement, finalement on est passé par la CAFPi, très efficace, très sympathique, et ça nous a couté 200 euros. La banque a payé le reste. et un pret à 3.95 alors que la propre banque du fiston proposait 4.15
ben comme quoi, t'as beau être un bon client dans ta banque ils ne vont pas forcement te proposer mieux que les autres, heureusement que la concurrence est là!! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11
» Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...
» [magazine] Quels sont les magazines déco les plus lus?
» Comment louer son appartement pour le cinéma : suggestion !
» Recherche appart à louer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: