Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter

Aller en bas 
+5
GONG
mallory
SuperchiK
MissCourreges
Aldiallo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD



Nombre de messages : 11074
Date d'inscription : 12/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:55

j ai été locataire pendant deux ans ( car en cdd donc pas le choix) et des mon cdi en poche j ai cherhcé une petite maison dans mes revenus ( donc pas enorme) j en ai visité beaucoup mais celle ci nous parraissé un bon investissement (localisation, amélioration de la route pour rejoindre tous les grands axes routiers en cours commerces a proximité ...).

et j avais l avantage d avoir un taux de pret assez bas.

donc depuis deux ans on est dans cette maison mais avec mon ami on est pres a demenager quand il le faudra,on a beaucoup demenager durant notre enfance ( nos peres etaient mutés tres regulierement)

mais quand je vois que pour le prix d une location je pouvais etre proprio on a pas hesité top


Al comme te dis zen il ne faut hesiter a demander a ton banquier son conseil est gratuit et lui ne se derange pas a t appeler quand il a un nouveau produit a te proposer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:53

salut à tous,
les approches des uns et des autres sont très différentes voir opposées, ce
qui compte c'est d'être en phase avec ses attentes, quand on est célibataire on a pas la même vision de son "chez soi" que lorsqu'on est en couple, puis enfants ou non...Aussi les opportunités...
Je suis d'accord et ça me paraît évident
qu'il est stupide de tout sacrifier pour son logis -aussi beau soit-il- il faut effectivement pouvoir se faire plaisir par ailleurs; cependant, à notre époque plus qu'incertaine économiquement, être proprio ça reste un moyen de placer de l'argent.
Quand on achète, il ne faut pas flatuler plus haut que son cul!
En ce qui me concerne, j'ai acheté pas très cher mon appart en 1999
(à 28 ans), il était à refaire, on a vécu peu de temps tel quel dedans avec Courrèges puis l'avons refait en le transformant en duplex; il est super bien situé, ce qui nous permet d'en espérer un bon prix!
Avec le produit de la vente on achète le présbytère et finançons une partie des travaux, résultat, à la fin, un crome équivalent au prix d'une chambre de bonne à Paris.
On est vraiment passionnés d'architecture, ce qui nous plait aussi
c'est de contribuer à faire perdurer le patrimoine.
Par contre on va contraster un maximum l'intérieur avec l'esprit de la maison à l'exterieur!
Mais on fait le choix tout les deux d'aller habiter à la campagne (ce qui n'est nullement une contrainte), j'ai un boulot aux horaires décalés, en 3 jours et bien rémunéré, ça aide!!

@+Gong ange
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:37

C'est tres sympa d'avoir tout ces avis.

Personnellement je ne vois que des inconvenients a etre locataire.

Je suis locataire depuis 3 ans environ, 3 apparts ( bonne moyenne a 18 ans... ) , j'ai moi aussi la bougeote severe.

Ce qui me fait dire qu'il n'y a que des inconvenients a etre locataire, c'est surtout que 1) on ne fait pas ce qu'on veut chez soi, et 2) on jete l'argent par les fenetres.

Quand je vois que notre future location va nous couter dans les 1300euros, et que je vois mes parents qui paient 1500euros pour une grande maison de 400m2 ( tout compris ) ben, ca m'embete un petit peu. Bon certes, ils avaient un bon apport et sont proprio depuis leurs 25 ans je crois...

Et je ne me vois pas du tout bloquee en etant proprio, j'ai du demenager 6/7 fois jusqu'a mes 12ans, ca n'a jamais ete un soucis. Mes parents etaient du genre a acheter une maison/appart pourri, tout refaire, et puis apres mon pere n'avait plus rien a faire, donc il re-refaisait une ou deux pieces, puis on partait vers une nouvelle maison pourrie mdr

La ca fait donc 6 ans qu'ils y sont, la maison est finie depuis 4 ans, ils s'ennuient. Ils voulaient demenager, mais pas d'acheteurs, "trop cher". Donc ils restent, et re-refont tout scratch

J'ai attraper le meme symptome, mais en loc on peut rien refaire ( et surtout pas envie d'engraisser le proprio a mettre de l'argent dans son appartement ) alors je demenage. Je me dis qu'en etant proprio, j'aurais deja des travaux a refaire, puis ce sera un appart/maison beaucoup plus a mon image, donc j'aurais plus envie d'y rester ( au moins 4 ans ? very ^happy )

Enfin, on verra ca dans quelques mois/annees, pour l'instant pas de capital, donc ca risque d'etre difficile, sauf si nos parents nous aide, ce qui est tres probable, mais il faut d'abord savoir OU habiter, car j'aimerais avoir un plus grand appartement, mais entre contre partie, partir de paris, partir loin.

Pour finir je pense que plus tot nous serons proprietaires, mieux ca sera...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:34

Merci de partager vos experience, il est vrai qu'en France il y a Paris et le reste, franchement les loyers sont pas forcement données et l'achat devient chaque jour un peu plus difficile avec les taux qui arrentent pas de monter en ce moment même si le prix bougent presque plus, et la fameuse baisse que tout le monde prédit mais que personne ne voit!! rolleyes

j'ai une très bonne amie qui vends son 3 pièce en RP pour 170K€ et elle sera obligé de baisser le prix si elle veut avoir une chance qu'il parte, là ca fait déjà 1an qu'il est en vente mais rien!

je vais commencer a voir et a me reinsegner, mais bon sans apport point de salut parait-il ou il faut s'endetter pendant 30ans et là non merci!! sad

mais bon il est vrai qu'entre un loyer et payer son propre bien il y a quand même un grouffre qui devient chaque jour plus petit amha!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:39

le truc quand meme c'est que tu te constitues un peu chaque jour un capital en remboursant ton pret et que meme si tu ne gardes ton appart que 10 ans c'est une bonne manière de mettre des sous de coté.
pourquoi ne pas acheter une petite surface que tu financeras par la location?
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:42

zen a écrit:
le truc quand meme c'est que tu te constitues un peu chaque jour un capital en remboursant ton pret et que meme si tu ne gardes ton appart que 10 ans c'est une bonne manière de mettre des sous de coté.
pourquoi ne pas acheter une petite surface que tu financeras par la location?
j'y pense, j'y pense et ma moitié m'y fais penser aussi.

j'ai eu un collègue qui faissait ça, il avait plusieurs studio sur Paris et en banlieu, je pense qu'il a assurer de faire ca, mais bon a l'époque les conditions des prets etaient plus simple si je ne m'abuse.

par contre je rappelle que je n'ai pas lancé ce poste que pour mon cas mais surtout pour que chacun parle de son experience!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:43

a paris ça n'augmente plus vraiment, mais ça risque de le refaire à partir de 2010 donc fait attention de ne pas louper le coche si tu veux investir. wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:44

j'ai acheté...très tard ...et franchement je regrette d'avoir donné plus de 20 ans de loyers à fonds perdus ...aussi chers qu'un remboursement de prêt (mais à m'époque acheter aux antilles à st martin aurait été une connerie vu la façon de construire ...immeubles de 2 ans qui s'écroulaient car construits avec du sable volé sur la plage par exemple)....
j'ai donc acheté il y a 5 ans ...(pas du neuf et avec beaucoup de travaux pour rendre habitable) sans apport personnel (mais je suis fonctionnaire et donc j'ai un compte banquaire "mutualiste") et je rembourse moins que ce que m'aurait couté un loyer...je précise aussi que je n'ai pas eu droit au crédit à 0% et au 1% patronal et autres avantages......
donc je dis si vous avez une opportunité :achetez ....même si ça ne correspond pas tout à fait à votre "rêve" ça fait au moins un ionvestissement et ça peut servir d'apport personnel pour un projet ultérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:46

tu sais meme en temps que salarié du privée je n'ai jamais eu le droit au prete 0% qui n'existait pas à l'époque ou j'ai acheté (et de toute façon ça correspond à des baremes que j'aurais dépassé) ni au 1% logement qui n'existe que dans les plus grosses entreprises, hors moi et zhom avont toujours travaillé dans des petites boites. Meme quand je travaillais en banque, étant donné qu'il s'agissait de petites banques privées étrangères je n'avais le droit à rien, meme pas un découvert sur mon compte courant. wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:53

c'est sur zen ..mais moi avec un seul salaire (et pas des plus élevés j'aurai eu droit aux aides si elle étaient données aux instits...) ceci dit les lois changent :maintenant par exemple le profs des écoles peuvent toucher des allocs logement ...à mon époque (hihi ça fait femme des cavernes ça ) c'était pas possible ....et c'est bien dommage car j'y aurait eu droit.... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:54

c'est sur qu'avec un seul salaire, c'est pas évident du tout ça, et que si tu n'étais pas en province comme moi, tu aurais meme eu du mal à avoir la surface que tu as dans un coin aussi agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:55

interressant ce sujet... smile

nous on sort de 3 ans et demi de location d'un F2 en RP à 900€ par mois...
là on vient d'acheter un F2 mieu fait et mieu placé, et on paye 1000€ par mois sur 25 ans...

le truc qui nous a poussé à acheter ?

900€ x 42 mois de loyers = 37.800€ par la fenetre... suspect verysad

aujourd'hui on arrive pas à mettre de coté, l'achat immobilier est en quelque sorte un placement...

dans 5 ans, on aura remboursé 60.000€...
somme qui va augmenter notre possibilité d'emprunt et donc notre pouvoir d'achat immobilier...
même si nos salaires n'augmentent pas, on aura déjà un capital de coté en revendant au moins au même prix qu'on a acheté.


si on reste en location et que nos salaires n'augmentent pas, bah ce sera F2 à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:55

Loyer = Fonds perdu ???

Ca dépend les cas ! c'est toujours pareil, il faut voir si on loue une maison de rêve, ou un appartement dans un quartier de rêve, pour lesquels on n'aurait jamais assez d'une vie pour en devenir propriétaire, ou pour son indépendance (étudiant, jeune salarié, jeune divorcé) ou si c'est 20 ans à vivre dans une HLM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:59

et puis ça dépend aussi de plein de critères dont : j'ai des enfants et c'est une façon pour moi de leur laisser quelque chose, ou je n'en n'ai pas et est ce que ça vaut le coup si ma retraite est assurée?
bon, y'a quand meme le problème des retraites dont on ne sait pas ce qu'elles vont devenir, avoir son propre toit au dessus de la tete est rassurant, au pire si on a besoin de sous on peut revendre ce toit et se loger ailleurs en payant un loyer.
en fait y'a plein de critères à prendre en compte, mais il reste une chose à prendre en compte très importante : ne pas tout sacrifier à son logement, c'est un très mauvais calcul qui vous pourrira la vie. On peut faire des efforts un an ou deux, pas toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:01

y'a des loyers bas...mais faut voir où mdr
mon plus bas loyer 600 FR. (à l'époque je vivais avec 4000 FR/mois)....appart dans une ancienne laiterie de ferme ,sans chauffage (poèle à bois) avec la salle de bain construite sur une partie du garage ....murs en placo non isolés....les fiflles étaient bébés ...1984 /1985 les hivers où il faisait si froid (-25 dans les terres agricoles du côté de nuit saint georges ).......
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:02

zen a écrit:
et puis ça dépend aussi de plein de critères dont : j'ai des enfants et c'est une façon pour moi de leur laisser quelque chose, ou je n'en n'ai pas et est ce que ça vaut le coup si ma retraite est assurée?
bon, y'a quand meme le problème des retraites dont on ne sait pas ce qu'elles vont devenir, avoir son propre toit au dessus de la tete est rassurant, au pire si on a besoin de sous on peut revendre ce toit et se loger ailleurs en payant un loyer.
en fait y'a plein de critères à prendre en compte, mais il reste une chose à prendre en compte très importante : ne pas tout sacrifier à son logement, c'est un très mauvais calcul qui vous pourrira la vie. On peut faire des efforts un an ou deux, pas toute une vie.

c'est aussi pour ça que j'ai acheté...à l'heure actuelle il est évident que si je touche une retraite elle ne me permettra pas de payer un loyer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:04

je t'assure que si il arrivait quelque chose à monsieur zen avant moi, si je n'étais pas propriétaire, je serais bien dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:06

par contre j'ai des voisins propriétaires de leur appart et sans enfants (et qui n'en n'auront pas) et qui ont acheté une résidence secondaire, je ne vois pas trop l'interet...dans ce cas là je préfèrerais louer quand ça m'arrange, meme cher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:06

oui les retraites et surtout les 2500 € mensuel pour prise en charge de la grand-mère ou grand-père !!! payés par la minuscule retraite de l'intéressé, des enfants et petits-enfants !!!

L'arbre généalogique rattrape vite le chemin du compte en banque.

Et puis il y a le cas des intérimaires, gagner jusqu'à 3 000 € et finir la nuit au formule 1, au mieux en T2 en payant en liquide.

Chaque cas est unique : salaire, constitution du ménage, prise en charge des aïeux, des descendants, payer une scolarité, ville, banque, état d'esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:08

varadero a écrit:
y'a des loyers bas...mais faut voir où mdr
mon plus bas loyer 600 FR. (à l'époque je vivais avec 4000 FR/mois)....appart dans une ancienne laiterie de ferme ,sans chauffage (poèle à bois) avec la salle de bain construite sur une partie du garage ....murs en placo non isolés....les fiflles étaient bébés ...1984 /1985 les hivers où il faisait si froid (-25 dans les terres agricoles du côté de nuit saint georges ).......
j'ai froid tout d'un coup!! verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:10

je m'en souviens bien de cet hiver là, pareil à Paris, j'allais bosser aux champs elysées en moon boots, et j'avais un bonnet sur la tete, on se serait cru au pôle, -20° dans la banlieue parisienne au plus fort de l'hiver, on avait fait un bonhomme de neige sur la terrasse de l'appart qui a tenu 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:12

zen a écrit:
par contre j'ai des voisins propriétaires de leur appart et sans enfants (et qui n'en n'auront pas) et qui ont acheté une résidence secondaire, je ne vois pas trop l'interet...dans ce cas là je préfèrerais louer quand ça m'arrange, meme cher. scratch

J'ai aussi un voisin de ce genre. Jeune retraité, célibataire, en appart juste pour le travail donc là il est quasi plus ici. Un bateau, deux villas: une au bord de l'eau, une dans les terres, ils profitent !!
Il ne les a pas volées. Moi je l'encourage à profiter. C'est sûr que payer les impôts, se taper le jardinage, le débrouissaillage, l'entretien des piscines .... je ne les fais pas à sa place !!! ça doit l'occuper, puis comme ça il invite des amis. La maison au bord de l'eau ça doit être pour avoir droit à un anneau. scratch

(c'est celui qui passe ses journées au téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:17

bah ce qui m'étonne c'est qu'ils louent leur truc (à 50 kms d'ici au bord de la mer) du 1er juillet au 31 aout pour couvrir les frais...est ce que ça vaut le coup de s'endetter sur 20 ans pour ne meme pas en profiter l'été en sachant que plus tard tu n'as meme pas quelqu'un à qui ça va revenir? en plus ils ne sont pas du style à preter les clefs à leur famille...je préfèrerais me prendre une chambre d'hotel le we en changeant regulièrement de coin. Bon après ils font ce qu'ils veulent, mais monsieur zen est comme moi, il ne comprend pas trop. A moins qu'ils se disent qu'à la retraite ils en profiteront plus, mais bon ils en sont super loin encore, elle doit avoir 40 ans elle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:20

Peut-être qu'ils revendront leur appart et cette maison secondaire ??
Ca peut toujours leur servir pour "plus tard" quand les maisons de retraite les racketteront. (ça fait peur ces prises en charge (si j'ose appeler ça ainsi) le patrimoine part en un clic et le quotidien n'est même pas appréciable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:21

peut être, on n'est pas assez proches pour qu'on en parle avec eux, lui est comptable alors déjà au départ ça bloque pour que l'on devienne proches mdr mais il est bien du genre à planifier sa vie pour les 20 ans à venir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:21

Heidi a écrit:
Loyer = Fonds perdu ???

Ca dépend les cas ! c'est toujours pareil, il faut voir si on loue une maison de rêve, ou un appartement dans un quartier de rêve, pour lesquels on n'aurait jamais assez d'une vie pour en devenir propriétaire, ou pour son indépendance (étudiant, jeune salarié, jeune divorcé) ou si c'est 20 ans à vivre dans une HLM.

ou travailleur indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11
» Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...
» [magazine] Quels sont les magazines déco les plus lus?
» Comment louer son appartement pour le cinéma : suggestion !
» Recherche appart à louer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: