Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter

Aller en bas 
+5
GONG
mallory
SuperchiK
MissCourreges
Aldiallo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:21

Heidi a écrit:
Loyer = Fonds perdu ???

Ca dépend les cas ! c'est toujours pareil, il faut voir si on loue une maison de rêve, ou un appartement dans un quartier de rêve, pour lesquels on n'aurait jamais assez d'une vie pour en devenir propriétaire, ou pour son indépendance (étudiant, jeune salarié, jeune divorcé) ou si c'est 20 ans à vivre dans une HLM.

ou travailleur indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:24

comme quoi tout est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:12

Heidi a écrit:
Loyer = Fonds perdu ???

dans mon cas, clairement que oui !!!

ils sont ou mes 37000€ de ces 3 dernieres années de loyer ?

bah dans la poche de mon proprio.
moi j'en verrai jamais la couleur. rolleyes

je me mord les doigts de ne pas avoir acheté plus tot... bate




et puis petit détail non négligeable...

quand t'es proprio bah tu risque pas de te retrouvé avec un bail non renouvelé,
et d'avoir l'obligation de déménager à un moment de ta vie non choisit.

et puis si tu veux casser des murs, faire des travaux, de la déco, bah tu as le droit !
pas d'autorisation à demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:16

en meme temps tu n'as que 24 ans, donc tu n'es pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:23

Xtay a écrit:
Heidi a écrit:
Loyer = Fonds perdu ???

dans mon cas, clairement que oui !!!

ils sont ou mes 37000€ de ces 3 dernieres années de loyer ?

bah dans la poche de mon proprio.
moi j'en verrai jamais la couleur. rolleyes

je me mord les doigts de ne pas avoir acheté plus tot... bate




et puis petit détail non négligeable...

quand t'es proprio bah tu risque pas de te retrouvé avec un bail non renouvelé, et d'avoir l'obligation de déménager à un moment de ta vie non choisit.

et puis si tu veux casser des murs, faire des travaux, de la déco, bah tu as le droit !
pas d'autorisation à demander...

moi ça m'est arrivé ...à 6 mois de mon départ pour les antilles....ben bonjour la galère verysad
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:37

Quand tu es proprio, tu as aussi la copropriété à prendre en charge souvent... me semble... la chaudière qui pète et qu'il faut remplacer ? Le frigo qui lâche et qu'il faut remplacer ? Le toîte qui fuit ? Les locaux de la copropriété à repeindre ? L'ascenseur à faire réparer ? Qui paie tout ça ?

Je suis proprio, et je loue. Et ben de l'argent, par mois, je touche quoi... allez... mon appart est à 1000 euros (pour un 100m2, moi je dis, c'est pas trop cher), mais il a fallu faire des frais, des réparations, et comme c'était un emprunt, il faut rembourser. En gros, j'ai 100 euros en retour par mois. Que je mets tranquillement sur un compte, car à chaque réunion de copropriétaire, il y a des nouveaux travaux à faire, des nouveaux aménagements, le fait de devoir payer un concierge, les buanderies à faire tourner, les extérieurs par un jardinier, etc. etc.

Je suis pas contre acheter, mais comme il a été dit, quand on a les moyens, et les moyens de ses ambitions.

C'est comme une belle voiture. En soi, en leasing, parfois, c'est pas trop cher, mais combien de propriétaire de 4x4 se sont rendus compte que la facture pour le service, pour les pneus d'hiver, ils pouvaient juste pas l'assumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:49

MissCourreges a écrit:
Quand tu es proprio, tu as aussi la copropriété à prendre en charge souvent... me semble... la chaudière qui pète et qu'il faut remplacer ? Le frigo qui lâche et qu'il faut remplacer ? Le toîte qui fuit ? Les locaux de la copropriété à repeindre ? L'ascenseur à faire réparer ? Qui paie tout ça ?

Je suis proprio, et je loue. Et ben de l'argent, par mois, je touche quoi... allez... mon appart est à 1000 euros (pour un 100m2, moi je dis, c'est pas trop cher), mais il a fallu faire des frais, des réparations, et comme c'était un emprunt, il faut rembourser. En gros, j'ai 100 euros en retour par mois. Que je mets tranquillement sur un compte, car à chaque réunion de copropriétaire, il y a des nouveaux travaux à faire, des nouveaux aménagements, le fait de devoir payer un concierge, les buanderies à faire tourner, les extérieurs par un jardinier, etc. etc.

Je suis pas contre acheter, mais comme il a été dit, quand on a les moyens, et les moyens de ses ambitions.

C'est comme une belle voiture. En soi, en leasing, parfois, c'est pas trop cher, mais combien de propriétaire de 4x4 se sont rendus compte que la facture pour le service, pour les pneus d'hiver, ils pouvaient juste pas l'assumer ?
Moralité faut pas acheter dans un copropriété!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:55

Moi j'en suis pleinement satisfaite de la copro ... depuis le nouveau syndic.

C'est un village notre copro, et pour mettre d'accord tout le monde, la majorité, y' a que ça de vrai !!

Et au quotidien, on apprécie .... (sauf le jour des réunions du conseil où zhom reste des plombes !!)
Tu as un litige, un truc qui ne fonctionne pas, une voiture ventouse, un souci de clés, un colis ..

Après je comprend que les propriétaires qui louent ne voient pas trop de profit. Mais en résidence principale c'est la garantie d'une vie paisible.

S'il avait fallu gérer seuls les soucis que nous avons eu verysad
Là, le syndic a du poids quand il va au pénal.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:56

tout dépend Al...
moi je suis dans une copro ...(avec très peu de charges( avec eau plus chauffage moins cher que quand j'étais en location) et les grosses réparations ben je n'en paie que ma part ...la chaudière a été remplacée par exemple et ben ça m'a couté 800 euros....j'aurais jamais trouvé à ce prix là en propriété individuelle....

je plussoie heidi dans son analyse...moi aussi c'est une petite copro ..ça aide peut être wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:59

varadero a écrit:
tout dépend Al...
moi je suis dans une copro ...(avec très peu de charges( avec eau plus chauffage moins cher que quand j'étais en location) et les grosses réparations ben je n'en paie que ma part ...la chaudière a été remplacée par exemple et ben ça m'a couté 800 euros....j'aurais jamais trouvé à ce prix là en propriété individuelle....

je plussoie heidi dans son analyse...moi aussi c'est une petite copro ..ça aide peut être wink
chaque chose a ses bons et ses mauvais côtés!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:01

varadero a écrit:
tout dépend Al...
moi je suis dans une copro ...(avec très peu de charges( avec eau plus chauffage moins cher que quand j'étais en location) et les grosses réparations ben je n'en paie que ma part ...la chaudière a été remplacée par exemple et ben ça m'a couté 800 euros....j'aurais jamais trouvé à ce prix là en propriété individuelle....

je plussoie heidi dans son analyse...moi aussi c'est une petite copro ..ça aide peut être wink

j'ai dit que c'était un village, mais parce que la copro est immense. Des petits bâtiments mais très nombreux. (+ de 300 apparts, et des locaux commerciaux)
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:11

MissCourreges a écrit:
Quand tu es proprio, tu as aussi la copropriété à prendre en charge souvent... me semble... la chaudière qui pète et qu'il faut remplacer ? Le frigo qui lâche et qu'il faut remplacer ? Le toîte qui fuit ? Les locaux de la copropriété à repeindre ? L'ascenseur à faire réparer ? Qui paie tout ça ?

Je suis proprio, et je loue. Et ben de l'argent, par mois, je touche quoi... allez... mon appart est à 1000 euros (pour un 100m2, moi je dis, c'est pas trop cher), mais il a fallu faire des frais, des réparations, et comme c'était un emprunt, il faut rembourser. En gros, j'ai 100 euros en retour par mois. Que je mets tranquillement sur un compte, car à chaque réunion de copropriétaire, il y a des nouveaux travaux à faire, des nouveaux aménagements, le fait de devoir payer un concierge, les buanderies à faire tourner, les extérieurs par un jardinier, etc. etc.

Je suis pas contre acheter, mais comme il a été dit, quand on a les moyens, et les moyens de ses ambitions.

C'est comme une belle voiture. En soi, en leasing, parfois, c'est pas trop cher, mais combien de propriétaire de 4x4 se sont rendus compte que la facture pour le service, pour les pneus d'hiver, ils pouvaient juste pas l'assumer ?
en 3 ans mes charges sont passées de 130 à 225€ par mois dans le loyer...

mon proprio a payé effectivement le ravalement y'a 1 an...
sauf que ça c'est repercuté sur moi et mon loyer à augmenté...

donc au final il c'est remboursé largement, car le ravalement (partiel) a couté 500€ par proprio,
il me prends 100€ de plus par mois, donc dans 5 mois ces 100€ seront du benef si il n'a pas autre chose à payer...


les locataires pensent qu'ils ne payent pas en cas de soucis de copro, mais bien au contraire...
hier soir je m'engueulais avec mon voisin à cause de mon chien qui a hurler dans la journée (car il sent qu'on déménage).
et ce gros c*n a rien trouvé de mieu que de me placé dans la discution "je paye des charge MOI !!!"

comme si moi je n'en payais pas... rolleyes

c'est insuportable cet air superieur qu'on les proprio face aux locataires...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:16

Xtay a écrit:
MissCourreges a écrit:
Quand tu es proprio, tu as aussi la copropriété à prendre en charge souvent... me semble... la chaudière qui pète et qu'il faut remplacer ? Le frigo qui lâche et qu'il faut remplacer ? Le toîte qui fuit ? Les locaux de la copropriété à repeindre ? L'ascenseur à faire réparer ? Qui paie tout ça ?

Je suis proprio, et je loue. Et ben de l'argent, par mois, je touche quoi... allez... mon appart est à 1000 euros (pour un 100m2, moi je dis, c'est pas trop cher), mais il a fallu faire des frais, des réparations, et comme c'était un emprunt, il faut rembourser. En gros, j'ai 100 euros en retour par mois. Que je mets tranquillement sur un compte, car à chaque réunion de copropriétaire, il y a des nouveaux travaux à faire, des nouveaux aménagements, le fait de devoir payer un concierge, les buanderies à faire tourner, les extérieurs par un jardinier, etc. etc.

Je suis pas contre acheter, mais comme il a été dit, quand on a les moyens, et les moyens de ses ambitions.

C'est comme une belle voiture. En soi, en leasing, parfois, c'est pas trop cher, mais combien de propriétaire de 4x4 se sont rendus compte que la facture pour le service, pour les pneus d'hiver, ils pouvaient juste pas l'assumer ?
en 3 ans mes charges sont passées de 130 à 225€ par mois dans le loyer...

mon proprio a payé effectivement le ravalement y'a 1 an...
sauf que ça c'est repercuté sur moi et mon loyer à augmenté...

donc au final il c'est remboursé largement, car le ravalement (partiel) a couté 500€ par proprio,
il me prends 100€ de plus par mois, donc dans 5 mois ces 100€ seront du benef si il n'a pas autre chose à payer...


les locataires pensent qu'ils ne payent pas en cas de soucis de copro, mais bien au contraire...
hier soir je m'engueulais avec mon voisin à cause de mon chien qui a hurler dans la journée (car il sent qu'on déménage).
et ce gros c*n a rien trouvé de mieu que de me placé dans la discution "je paye des charge MOI !!!"

comme si moi je n'en payais pas... rolleyes

c'est insuportable cet air superieur qu'on les proprio face aux locataires...
bate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:19

Ca c'est l'argument du mec qui ne sait vraiment pas quoi dire !!
je lui aurais répondu que je ne mange aucun yaourt 0%.

A argument débile, réponse débile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:24

Aldiallo a écrit:
bate
embarassed désolé pour le gros mot...
mais rien que de repenser à notre "discution" je n'ai qu'une envie...

c'est d'aller le voir et lui démonter sa tronche de vieux celibataire bobo completement aigri...

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Vil-sebattent



sorry mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:40

Je voulais juste ajouter : la loc c'est bien aussi quand on est un nouveau couple wink

Donc meme si on paie pendant deux ans 1300euros par mois ( je prefere pas faire 1300 x 24 ) ben c'est toujours mieux que d'acheter quelque chose et de devoir revendre l'annee suivant ( bonjour le bordel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:15

nous on habite dans une petite copro et on a habité en maison, en bref c'est la meme galère partout, si tu as des voisins chiants, ils sont chiants aussi en maison...et zhom gère la copro comme ça c'est bien fait. et les locataires nous on les considère aussi bien que si des proprios, pas de différence, y'a des gens sympas partout et des désagréables qui ne respectent personne partout aussi. wink
et le ravalement n'est pas à la charge du locataire mais du propriétaire et à priori ça coute un peu plus que 500 euros par appart... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:34

1510 € le ravalement partiel (bâclé) pour nous mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:42

oui c'est au moins ça le prix, et plutot aux alentours de 3000 euros pour un trois pièces pour un ravalement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:45

Xtay a écrit:
Aldiallo a écrit:
bate
embarassed désolé pour le gros mot...
mais rien que de repenser à notre "discution" je n'ai qu'une envie...

c'est d'aller le voir et lui démonter sa tronche de vieux celibataire bobo completement aigri...

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Vil-sebattent



sorry mdr
je suis de ton avis, si t'as besoin d'un coup de main pour lui demonter la machoire, je veux bien aider!! devil
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:54

Zen a écrit:
et le ravalement n'est pas à la charge du locataire mais du propriétaire et à priori ça coute un peu plus que 500 euros par appart...
oui mais indirectement je l'ai payé dans l'augmentation de mon loyer...

et si si, c'est bien 500€ par F2, j'ai une amie dans la résidence qui est proprio et c'est ce qu'elle a payé.
je sais que c'est bien plus chere normalement, mais la ils n'ont pas fait grand chose, c'est pour ça que j'ai mis "partiel".




Aldiallo a écrit:
je suis de ton avis, si t'as besoin d'un coup de main pour lui demonter la machoire, je veux bien aider!! devil

c'est sympa cette solidarité sur le forum... hug mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:16

Xtay a écrit:

c'est sympa cette solidarité sur le forum... hug mdr
top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:20

Xtay a écrit:
Zen a écrit:
et le ravalement n'est pas à la charge du locataire mais du propriétaire et à priori ça coute un peu plus que 500 euros par appart...
oui mais indirectement je l'ai payé dans l'augmentation de mon loyer...

et si si, c'est bien 500€ par F2, j'ai une amie dans la résidence qui est proprio et c'est ce qu'elle a payé.
je sais que c'est bien plus chere normalement, mais la ils n'ont pas fait grand chose, c'est pour ça que j'ai mis "partiel".




Aldiallo a écrit:
je suis de ton avis, si t'as besoin d'un coup de main pour lui demonter la machoire, je veux bien aider!! devil

c'est sympa cette solidarité sur le forum... hug mdr

l'augmentation des loyers étant réglementée, je pense qu'il t'aurait appliqué l'augmentation meme sans le ravalement, à mon avis il n'y a pas de lien de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:47

zen a écrit:
Xtay a écrit:
Zen a écrit:
et le ravalement n'est pas à la charge du locataire mais du propriétaire et à priori ça coute un peu plus que 500 euros par appart...
oui mais indirectement je l'ai payé dans l'augmentation de mon loyer...

et si si, c'est bien 500€ par F2, j'ai une amie dans la résidence qui est proprio et c'est ce qu'elle a payé.
je sais que c'est bien plus chere normalement, mais la ils n'ont pas fait grand chose, c'est pour ça que j'ai mis "partiel".




Aldiallo a écrit:
je suis de ton avis, si t'as besoin d'un coup de main pour lui demonter la machoire, je veux bien aider!! devil

c'est sympa cette solidarité sur le forum... hug mdr

l'augmentation des loyers étant réglementée, je pense qu'il t'aurait appliqué l'augmentation meme sans le ravalement, à mon avis il n'y a pas de lien de cause à effet.
c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:41

J'ai vécu en colocation pendant 8 ans ce qui permettait en tant qu'étudiant et de "jeune" travailleur payé au SMIC d'avoir une surface correcte pour un loyer très bas (300 € le F3 par personne).

Finalement mon coloc est parti et je me suis retrouvé avec les 600 € à payer seul. Dans le même temps mon salaire a presque doublé (concours de circonstance ?). J'ai pu avoir un bon prêt à taux zéro (grace aux années précédentes non imposables) et financer l'achat d'un F3 pour... un peu plus de 600 € par mois (charges comprises).

Le calcul a été vite fait, car il était pour moi hors de question de donner ces 600 € à fonds perdus.

Alors bien entendu à ce prix là je n'ai pas pu avoir un appart neuf (compter aux alentours de 200 000 € pour un F3 neuf en Martinique affraid ), mais un appart ancien (20 ans) qui cadrait avec mon budget et quelques travaux d'amélioration à réaliser, ce qui, somme toute, était préférable pour moi car j'ai pu personnaliser au maximum, ce que je n'aurais sans doute pas fait si j'étais parti sur du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:42

En fait, je ne connaissais pas du tout le système français, et je me dis que vous êtes quand même vachement chanceux, si effectivement il est aussi facile d'avoir des taux hyper bas... moi je n'amortis pas mon appart, je ne paie que les intérêts du prêt, et pourtant mes parents avaient en fonds propres le tiers du prix de l'appart. Là, chez vous, c'est idyllique... et je ferai le choix d'acheter aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11
» Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...
» [magazine] Quels sont les magazines déco les plus lus?
» Comment louer son appartement pour le cinéma : suggestion !
» Recherche appart à louer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: