Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter

Aller en bas 
+5
GONG
mallory
SuperchiK
MissCourreges
Aldiallo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:08

Bon, comme pas mal d'entre vous parlaient sur le fait d'acheter ou de louer dans le topic que Jo a créer pour parler du Japon, je met ce topic en place pour que si vous le souhaitez, vous donniez votre avis et vos experiences sur le sujet et si vous avez des conseils ne vous gênez surtout pas.

neuf, Ancien, apport, pas d'apport, maison ou appart a retaper, le 1% patronnal, etc, dites moi tout le forum vous écoute!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:15

expérience perso, premier achat à 21 ans revendu 2 ans plus tard, j'ai fait le bon choix la plupart du temps, me suis plantée vraiment une fois, et avec le recul je suis contente d'avoir fait ce choix. Bien sur on vous dira maintenant c'est trop cher, c'était plus facile avant, mais bon quand j'ai acheté la première fois c'était un petit appart et pas une maison et à 30 kms de Paris en plus, nos deux salaires ne pouvait pas faire autre chose avec des prets à 10/11% et un endettement sur 20 ans malgré un apport obligatoire à l'époque de 20%...avec le recul, je me dit qu'on a vraiment bien fait puisqu'aujourd'hui on n'a plus de frais à part les charges mensuelles pour notre habitat et que vu le montant des retraites il vaut mieux prévoir pour son avenir.
je dirais aussi qu'il ne faut pas tout sacrifier pour s'offrir son chez soi, qu'on peut aussi bien etre heureux dans un appart de 75m² en location et des sous sur son compte que dans une maison de 100m² avec son compte bancaire en rouge. Le bonheur ce n'est pas d'avoir un jardin et une maison au dessus si on n'a plus les moyens de rien faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:15

je me lance,

j'ai pas d'apport car je ne mets pas de sous des côtés mais je gagne assez bien ma vie, si je veux acheter vu la situation d'aujourd'hui, il faut au moins 10% du bien a acheter en apport, non??

est-ce que l'on peut dans le cadre de l'achat d'un lieu d'habitation a retaper comme par exemple celui de Gong, n peut inclure le montant des travaux dans le prêt??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:18

tout à fait mon cher, il faut le prévoir avec ton banquier dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:20

zen a écrit:
expérience perso, premier achat à 21 ans revendu 2 ans plus tard, j'ai fait le bon choix la plupart du temps, me suis plantée vraiment une fois, et avec le recul je suis contente d'avoir fait ce choix. Bien sur on vous dira maintenant c'est trop cher, c'était plus facile avant, mais bon quand j'ai acheté la première fois c'était un petit appart et pas une maison et à 30 kms de Paris en plus, nos deux salaires ne pouvait pas faire autre chose avec des prets à 10/11% et un endettement sur 20 ans malgré un apport obligatoire à l'époque de 20%...avec le recul, je me dit qu'on a vraiment bien fait puisqu'aujourd'hui on n'a plus de frais à part les charges mensuelles pour notre habitat et que vu le montant des retraites il vaut mieux prévoir pour son avenir.
je dirais aussi qu'il ne faut pas tout sacrifier pour s'offrir son chez soi, qu'on peut aussi bien etre heureux dans un appart de 75m² en location et des sous sur son compte que dans une maison de 100m² avec son compte bancaire en rouge. Le bonheur ce n'est pas d'avoir un jardin et une maison au dessus si on n'a plus les moyens de rien faire d'autre...
tu m'as grillé!!! rolleyes

suis totu a fait d'accord avec toi, mon seul problème a moi est qu'ayant habité toute mon enfance et adolescence jusqu'a mes 18ans, je suis en ce qui me concerne a l'étroit dans moins de 200M, on a toujours eu des grands maison et appart avec ma mère et mon rever serait de retrouver ce type de surface mais bon en france soit t'est riche soit tu gagnes au loto, ce qui est nullement mon cas, quoi qu'il en soit aux antilles tu peux avoir un maison de al mort qui tue pour le prix d'un studio de 25 M à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:23

a Paris c'est de la folie d'acheter sauf si tu comptes rester célibataire (tu t'offres un joli studio), mais si tu veux une famille et que tu n'es pas super friqué, trop dur...soit tu files en banlieue (faut aimer) soit tu restes locataire. Je serais du genre à louer à Paris et à prendre un produit d'investissement dans une grande ville de province, que je louerais pour me constituer un capital.
mais comptes tu rester en France tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:27

zen a écrit:
a Paris c'est de la folie d'acheter sauf si tu comptes rester célibataire (tu t'offres un joli studio), mais si tu veux une famille et que tu n'es pas super friqué, trop dur...soit tu files en banlieue (faut aimer) soit tu restes locataire. Je serais du genre à louer à Paris et à prendre un produit d'investissement dans une grande ville de province, que je louerais pour me constituer un capital.
mais comptes tu rester en France tout le temps?
ben là je ne sais pas, je suis ouvert à aller bosser à l'étranger mais j'ai ouvert le topic pour que tout le monde puisse profiter de expériences des autres! wink

Perso malgré mon salaire j'ai peur d'aller voir le banquier et lui dire je veux faire un emprunt pour l'achat d'un bien immo!!, ma chère et tendre me travaille au corps mais bon, c'est pas gagné surtout que je veux bien partir bosser ailleurs mais bon pas l'occaz pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:29

ton banquier il ne va pas te manger, mais va plutot voir un courtier, c'est gratuit et lui pourra vraiment te dire ce que tu peux espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:55

J'ai été locataire depuis mes 18 ans :
- à Aix, pendant 5 ans
- à Paris, pendant 1 an
- à Courbevoie, pendant 2 ans (gros travaux de rafraîchissement, aucune perte financière car le bonheur de rentrer dans un super appart est bien plus appréciable au quotidien que de regrader ses comptes et se taper une sale déco)
- à Marseille, 1 an

Zhom a été locataire de ses 18 ans à ses 32 ans.

Propriétaire car il a la chance d'être fonctionnaire et que le dossier passait facile. Ce ne serait plus trop le cas à l'heure actuelle. (sa paie étant constituée de 30% de primes fixes mad )

Nous avons adoré avoir notre indépendance dès la fin du lycée.
Les années fac heart , puis à Paris il était évident que nous serions locataires.
A Marseille, on a eu un logement réservé (tu parles d'un rêve)
On a visité 5 apparts, et c'était bouclé.

Le choix de l'ancien était une évidence. Les programmes immobiliers, il faut attendre mini 24 mois, trop long, notre bail se terminait, sans pouvoir le reconduire. Puis je ne cautionne pas de payer le prix du neuf pour avoir un carrelage minable, une baignoire qui ne me plaît pas, un papier peint à choisir entre 10 modèles, pas assez de prises ...
Bref payer du neuf pour recasser autant payer du vieux et se faire le neuf comme on veut.

Si nous étions restés à Courbevoie (loyer très bas pour le coin mais fourni par l'employeur wink ) zhom aurait acheté un appart près de chez ses parents ou une maison et il y aurait mis des locataires pour rembourser cet achat.

Moi ? dans l'histoire ? j'ai choisi l'appart et zhom le paie (moitié-moitié very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:00

Heidi a écrit:
J'ai été locataire depuis mes 18 ans :
- à Aix, pendant 5 ans
- à Paris, pendant 1 an
- à Courbevoie, pendant 2 ans (gros travaux de rafraîchissement, aucune perte financière car le bonheur de rentrer dans un super appart est bien plus appréciable au quotidien que de regrader ses comptes et se taper une sale déco)
- à Marseille, 1 an

Zhom a été locataire de ses 18 ans à ses 32 ans.

Propriétaire car il a la chance d'être fonctionnaire et que le dossier passait facile. Ce ne serait plus trop le cas à l'heure actuelle. (sa paie étant constituée de 30% de primes fixes mad )

Nous avons adoré avoir notre indépendance dès la fin du lycée.
Les années fac heart , puis à Paris il était évident que nous serions locataires.
A Marseille, on a eu un logement réservé (tu parles d'un rêve)
On a visité 5 apparts, et c'était bouclé.

Le choix de l'ancien était une évidence. Les programmes immobiliers, il faut attendre mini 24 mois, trop long, notre bail se terminait, sans pouvoir le reconduire. Puis je ne cautionne pas de payer le prix du neuf pour avoir un carrelage minable, une baignoire qui ne me plaît pas, un papier peint à choisir entre 10 modèles, pas assez de prises ...
Bref payer du neuf pour recasser autant payer du vieux et se faire le neuf comme on veut.

Si nous étions restés à Courbevoie (loyer très bas pour le coin mais fourni par l'employeur wink ) zhom aurait acheté un appart près de chez ses parents ou une maison et il y aurait mis des locataires pour rembourser cet achat.

Moi ? dans l'histoire ? j'ai choisi l'appart et zhom le paie (moitié-moitié very ^happy )
bon Heidi, nous avons au moins le fait d'avoir habité courbevoie en commun!! hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:10

Eh bé ! si y a que ça ... je pars me petitsuissider verysad
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:13

Heidi a écrit:
Eh bé ! si y a que ça ... je pars me petitsuissider verysad
mais non toi aussi, reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:16

bon pour en revenir au sujet (qui n'est pas le petitsuisside... rolleyes ) on dit qu'en immobilier il y a trois règles :
- l'emplacement
- l'emplacement
- l'emplacement

donc il vaut mieux préférer un petit endroit bien placé qui se revendra toujours vite et bien avec un espoir de jolie plus value, au truc énorme mais dans un endroit moche ou personne ne voudra habiter pour le meme prix...on peut toujours avoir envie ou besoin de revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:17

Euh ... tu crois tout de même pas que je vais me petisuissider pour toi, non ?
On peut vraiment leur faire gober ce qu'on veut ! very ^happy

hug
dis t'es pas un peu aixois de temps à autre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:21

Les points à surtout ne pas négliger :
- proximité des transports
- parking, garage
- commerces (boulangerie, épicerie, buraliste, banque, Poste)
- école (même si on peut jouer avec les dérogatiosn de carte scolaire, mieux vaut dépendre d'une bonne école)
- espaces verts
- rester dans la fourchette de prix, car il n'y a pas que le logement dans la vie !!!!!! (là, j'en ai choqué certains, c'est sûr !) sorry

Bon vous classez ça dans l'ordre que vous voulez hein wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:28

zen a écrit:
je dirais aussi qu'il ne faut pas tout sacrifier pour s'offrir son chez soi, qu'on peut aussi bien etre heureux dans un appart de 75m² en location et des sous sur son compte que dans une maison de 100m² avec son compte bancaire en rouge. Le bonheur ce n'est pas d'avoir un jardin et une maison au dessus si on n'a plus les moyens de rien faire d'autre...

Voilà Zen, c'est à ça que je voulais faire mention dans le post de Jo sur le Japon.

Mes parents ont été propriétaires à l'âge de 35 ans je pense. Ils ont souvent déménagé par la suite, ont toujours vendus et rachetés. Donc j'ai vécu dans des apparts à "moi" si on veut bien. La première fois que j'ai loué, j'étais étudiante. Puis on a vécu avec mon ami dans l'appart reçu en héritage de mes parents. On a voulu bouger, on est parti dans une autre ville, en location. Nous y sommes restés 1 an et demi, on s'est rendu compte qu'on détestait cette ville et la région, et on a à nouveau bougé. Cela fait 5 mois qu'on y est. J'aime beaucoup cette liberté, de savoir qu'en deux temps trois mouvements, je peux partir. Lorsqu'on a quitté mon appartement, on a dû emprunter pour faire des travaux pour louer l'appartement. Cela a donc été des démarches, des entrepreneurs, des visites, etc. Et j'aime pas trop ce type de contraintes. Donc la situation actuelle, de locataire, me convient. On a un 120m2 pour deux, on le paie cher mais on peut se permettre. Si on devait acheter une surface du type, ici, on devrait juste économiser durant quelques milliers d'années avant, et ensuite on pourrait envisager la chose, en devant se serrer la ceinture. Et moi j'aime pas.

J'ai aussi une vision à court terme des choses. Comme vous l'avez compris, mes parents ne sont malheureusement plus de ce monde. J'ai une vision de "profite tant que tu peux, ne spécule pas trop sur le futur, vis le jour présent"... alors oui c'est facile, parce que si demain j'ai une couille, je peux toujours retourner dans mon appart, certes.

Et puis, avec mon ami, on est encore trop adulescents pour se poser. Moi je ne sais pas encore définitivement dans quel univers professionnel je peux passer ma vie, dans quelle ville, voir pays, et lui non plus. Donc tant que cela ne sera pas au moins un peu plus clair... Et puis je dois dire que passer nos week-ends à retaper une maison, sans pouvoir plus vivre à côté, cela nous fera rire 5 minutes je pense. On verra, mais dans l'absolu, la situation de locataire actuelle me va. Aussi parce que je peux me permettre de louer un grand appartement qui me plait beaucoup.

Pis aussi, on rêve de maison à la Corbu... des cubes de verre et béton, au milieu de nulle part... Construire une maison un peu comment dire... simple et pas trop cher... no way.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:06

tu es locataire, mais tu possèdes un bien d'autre part, c'est donc un bon compromis, ça te permet tout de meme d'avoir quelque chose pour te retourner au cas ou...c'est une bonne chose si on n'a pas vraiment les moyens d'acheter un endroit ou l'on peut vivre autant pour la surface que pour l'endroit, d'investir pour un avenir plus ou moins proche en finançant le bien grace à sa location, ça permet de se constituer un capital.
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:11

Je suis exactement dans le même état d'esprit que MissCourreges.

Je ne vosi que les contraintes. J'acheterais le jour où je pense que je me fixerais qqpart. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:23

SuperchiK a écrit:
Je suis exactement dans le même état d'esprit que MissCourreges.

Je ne vosi que les contraintes. J'acheterais le jour où je pense que je me fixerais qqpart. Et encore...

Pareil, ni plus, ni moins.

Mon facteur bougeotte est bien trop important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:28

on peut toujours revendre aussi hein? ou louer ce que l'on a acheté si on y habite plus...ça n'empeche pas forcément de bouger, en tout cas moi je n'ai jamais vu un investissement immobilier comme l'achat de ma vie, juste une façon de placer des sous et de faire des économies forcées, sinon pas d'investissement sentimental dans 3 parpaings et 4 tuiles.
on est bien plus limité dans ses déplacements lorsque l'on a des enfants que lorsqu'on achète un appart ou une maison wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:46

ben tu n'est pas aussi reactif qun tu es proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:52

demande à mon fils s'il a hésité une seconde à se tirer à Paris, meme en étant proprio à Bordeaux... very ^happy
juste que là il se demande s'il va conserver son appart pour y aller ou le mettre en location, mais c'est tout wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:03

Heidi a écrit:
Euh ... tu crois tout de même pas que je vais me petisuissider pour toi, non ?
On peut vraiment leur faire gober ce qu'on veut ! very ^happy

hug
dis t'es pas un peu aixois de temps à autre aussi ?
eh, je vaux mieux que ton petisuicide quand même, nonmého!! rolleyes

Plus aixois du tout, ma moitié est rentrée!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:17

Aldiallo a écrit:
Heidi a écrit:
Euh ... tu crois tout de même pas que je vais me petisuissider pour toi, non ?
On peut vraiment leur faire gober ce qu'on veut ! very ^happy

hug
dis t'es pas un peu aixois de temps à autre aussi ?
eh, je vaux mieux que ton petisuicide quand même, nonmého!! rolleyes

Plus aixois du tout, ma moitié est rentrée!! wink

cool alors, mais on n'a pas trop écho de ses goûts dans ta déco (hormis pour les chevets) rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:55

j ai été locataire pendant deux ans ( car en cdd donc pas le choix) et des mon cdi en poche j ai cherhcé une petite maison dans mes revenus ( donc pas enorme) j en ai visité beaucoup mais celle ci nous parraissé un bon investissement (localisation, amélioration de la route pour rejoindre tous les grands axes routiers en cours commerces a proximité ...).

et j avais l avantage d avoir un taux de pret assez bas.

donc depuis deux ans on est dans cette maison mais avec mon ami on est pres a demenager quand il le faudra,on a beaucoup demenager durant notre enfance ( nos peres etaient mutés tres regulierement)

mais quand je vois que pour le prix d une location je pouvais etre proprio on a pas hesité top


Al comme te dis zen il ne faut hesiter a demander a ton banquier son conseil est gratuit et lui ne se derange pas a t appeler quand il a un nouveau produit a te proposer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter   Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11
» Reims et communes environnantes, quels quartiers éviter...
» [magazine] Quels sont les magazines déco les plus lus?
» Comment louer son appartement pour le cinéma : suggestion !
» Recherche appart à louer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: