Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11

Aller en bas 
+4
Lauviah
nicolas76
SuperchiK
mel
8 participants
AuteurMessage
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:52

ce soir sur M6 à 20:50
Surtout pour le premier reportage
"Au sommaire :
- Les devis d'entrepreneurs : comment éviter le pire ?
Devis gonflés, entrepreneurs sans assurance, sans qualifications, chantiers abandonnés en cours de route, malfaçons : les histoires de travaux qui se terminent en naufrage sont de plus en plus nombreuses.
- Les diagnostiqueurs : les nouveaux vautours de l'immobilier ?
Amiante, plomb, termites, déperdition d'énergie. Pour vendre un bien aujourd'hui, les diagnostics sont obligatoires. Or, tout le monde peut s'improviser diagnostiqueur et la qualité de ces expertises est souvent à remettre en question.
- Les mobil-homes : la solution pour une résidence secondaire à bas prix ?
Depuis une dizaine d'années les mobile-homes ont conquis la France. La formule paraît séduisante. Malheureusement, acheter un mobile-home peut tourner au cauchemar. "
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:24

1700 euros pour un trois pièces, même pas en rêve ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:40

J'ai stoppé ça m'a saoulé cette émission pale angry
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:17

Hihihi, j'ai vu jusqu'aux mobiles home et je suis allé me couché! franchement certaines fois il cherchaient la petite bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Invité
Invité




[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:18

pas vu... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:23

M6, comme TF1, aime bien faire du catastrophisme. Cette émission serait-elle à la gloire des immeubles neufs en essayant de décourager les personnes qui se lancent dans la rénovation dans l'ancien (achat ou location). Montrer les pièges, c'est bien, mais ne pas montrer les pros honnêtes, ça l'est moins (sauf un, un agent immo qui a dit que la même maison était vendue moins chère dans l'agence d'à côté (trop honnête mdr)).
Personnellement, je m'engage dans une rénovation ; avant de signer le compromis, nous nous sommes entourés d'experts qui avaient bonne réputation, cela nous semblait évident wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:05

j'ai regardé la rediff de l'emission ..Et meme si l'idée c'est de faire du catastrophisme et du sensationnel je trouve que c'est utile ...

y a qu'a voir le nb de cas qui finissent chez courbet pour se rendre compte que bcp sont trop naifs ou confiant ou trop optimistes pour se rendre compte des galères dans lesquels ils s'embarquent ...

meme si les exemples sont poussés à l'extrème c'est des renseignements "utiles" ...

je prendrais bien l'exemple des diagnostiqueurs ... ceux qui n'ont jamais vendu un bien immo, ils font comment pour detecter le bon professionnel du mauvais (enfin sans forcemment se dire que celui qui regarde depuis le milieu de la pièce est un bon quand meme) quand comme vous ils n'ont pas tous les corps de métier dans leur cercle d'amis ?

en plus ils sont honnetes ils disent et repetent clairement tout au long de l'emission qu'ils montrent le pire mais qu'une très grande partie des pro qu'ils ont croisés etaient compétent ...

(oui c'est une sorte de coup de gueule contre les critiques ... moi je trouve que ces emissions ont le mérite d'exister pour informer ..Certes tout n'est pas bon à prendre mais au moins la télé n'est pas seulement un moyen de s'abrutiser !)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 6:38

sigma_me, bravo pour ta critique positive après ma critique négative : c'est ça la démocratie wink
Je ne remets pas en question les émissions d'information. De toutes façons, le titre même de l'émission annonçait bien le contenu.
Mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir par nous-mêmes, de nous renseigner, bref de préparer un projet et ne pas nous laisser mener par le bout du nez.
Les professionnels et artisans que nous avons contactés ne font pas partie de nos amis mais ont travaillé chez les uns et les autres : le déroulement des travaux et les résultats font les bonnes et les mauvaises réputations.
Quant aux diagnostiqueurs, il faut se renseigner sur l'entreprise qui les emploient, et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:35

Je peux vous dire que c'est ce genre d'émission a fait du mal à ma profession. Déjà que nous sommes mal considéré par la population cette émission est une mauvaise publicité. Heureusement qu'il y a l'autre émission qui donne une bonne image des agent immo, "recherche appartement" avec des professionnels respecteux et compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:44

Lobo t'inquiètes on sait faire la part des choses et dans ce type d'émissions y a à boire et à manger wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:46

d'ailleurs, "recherche appartement" passait lundi soir et c'est rediffusé dimanche après midi pour ceux qui l'ont loupé comme moi,j'ai pas fait souvent appel à des agents immobiliers, mais quand je l'ai fait je suis tombée sur des professionnels compétents et honnetes.
TF1 adore faire dans l'excès...
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:28

Je comprends le désarroi de lobo contre des émissions de ce type, et c'est bien ce que je reprochais à M6 car une émission en prime time peut faire beaucoup de mal.
Pour notre acquisition, nous travaillons avec une agent immo très sympa top
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 5:50

mel a écrit:
Je comprends le désarroi de lobo contre des émissions de ce type, et c'est bien ce que je reprochais à M6 car une émission en prime time peut faire beaucoup de mal.
Pour notre acquisition, nous travaillons avec une agent immo très sympa top

justement Lobo aime bien l'émission de M6, c'est l'émission de TF1 qui le fait bondir wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:28

zen a écrit:
mel a écrit:
Je comprends le désarroi de lobo contre des émissions de ce type, et c'est bien ce que je reprochais à M6 car une émission en prime time peut faire beaucoup de mal.
Pour notre acquisition, nous travaillons avec une agent immo très sympa top

justement Lobo aime bien l'émission de M6, c'est l'émission de TF1 qui le fait bondir wink
je parlais de l'émission sur les arnaques de novembre sur M6 qui, selon Lobo, a fait du mal à la profession
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:41

pas vu smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:43

Quand j'ai acheté mon appart il ya 4 ans, j'ai été en contact avec pas mal d'agents inmobiliers. J'ai croisé quelques incompétents (à l'époque en Espagne, les apparts se vendaient tous seuls), mais la grande majorité de ces agents étaient de vrais pro et certains même carrément sympathiques !
Maintenant que je vais le vendre, je sais dans quelles agences le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:57

mel a écrit:
zen a écrit:
mel a écrit:
Je comprends le désarroi de lobo contre des émissions de ce type, et c'est bien ce que je reprochais à M6 car une émission en prime time peut faire beaucoup de mal.
Pour notre acquisition, nous travaillons avec une agent immo très sympa top

justement Lobo aime bien l'émission de M6, c'est l'émission de TF1 qui le fait bondir wink
je parlais de l'émission sur les arnaques de novembre sur M6 qui, selon Lobo, a fait du mal à la profession

Le problème, pour avoir travaillé dans l'immobilier, c'est qu'il y a malheureusement encore beaucoup d'agents incompétents mais qui sont avant tout des vendeurs purs et durs. Ils ne connaissent rien techniquement, mais sont capables de vendre tout et n'importe quoi.
Ce métier mériterait un peu d'assainissement, car il y a heureusement beaucoup de très bons professionnels qui subissent la présence de ces "vendeurs".
Mais c'est les sommes en jeu qui font que cela attire beaucoup de rapaces malheureusement.
Faire bien ce métier nécessite un minimum de connaissances légales et techniques que trop peu ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé





[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11   [Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission TV] Immobilier : les pièges à éviter 26/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter ou louer, que faire et quels sont les pièges éviter
» Canapés BoConcept
» [Protection] Resinence resine et couleur
» Renovation les erreurs à éviter..
» fashionshoping a éviter de toute urgence..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: