Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet à peinture - station peinture basse pression

Aller en bas 
+9
chewbacca
bannock
Ange
titi
varadero
eric_engelman
belinha
Paucalea
Xtay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:22

sauf le bruit qui cause des gros soucis pour les oreilles fragiles de mon zhom sad
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:53

effectivement c'est top j'ai repeind mon appart avec et effectivement i faut protéger largement autour sous peine d'avoir un voile de peinture a coté.

concernant les icro-gouttelettes cela vient d'un probleme de viscosité la peinture ne devait pas etre assez liquide tout simplement.

si c'est bien diluer c'est de la bombe de balle babyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:25

Bonjour,


Pourriez-vous me préciser quel modèle chez Wagner vous avez acheté ? Vu chez Casto, le 660 et 640, pour une centaine d'euros.

Ma moitié préférée pense que les parties en plastique (embouts, buse...) sont difficiles à nettoyer. D'après vos commentaires, cela ne semble pas le cas.

Je suis très tentée pour l'acheter, pour repeindre la salle de bains notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:35

WAGNER 660 (en promo chez casto 108,90€ au lieu de 139 € chez leroy merlin)

Pour la buse, de l'eau et au pire avec un cure-dent.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:09

celui de mon pere, je ne sais pas, il etait a mon gd pere ( neuf )

Mais alors, si on doit tout bacher, juste pour un mur, vous pensez pas que c'est plus rapide au rouleau? :/ Je me demande ca car bientot y'aura surement un appart a peindre... mais si les murs sont propre ca risque d'etre un ou deux murs par piece :/ et si je dois bacher toute les pieces confused
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:10

Heidi a écrit:
WAGNER 660 (en promo chez casto 108,90€ au lieu de 139 € chez leroy merlin)

Pour la buse, de l'eau et au pire avec un cure-dent.

Merci wink , c'est bien celui vu ce matin chez Casto.
Revenir en haut Aller en bas
oxif
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:26

Bonjour à tous,

Quel type et marque de peinture couleur utilisez-vous?
Il me semble qu'il ne faut surtout pas utiliser de la peinture mono couche (même diluée).

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:21

oxif a écrit:
Bonjour à tous,

Quel type et marque de peinture couleur utilisez-vous?
Il me semble qu'il ne faut surtout pas utiliser de la peinture mono couche (même diluée).

Merci d'avance...

moi j'ai tout fait à la peinture monocouche diluée à mort...
du coup ça devient de la "faut passer 3 couches"... very ^happy

de l'acrylique ( = peinture diluée à l'eau) le pistolet se lave en 2 minutes...
pas essayé avec du verni ou de la glycéro, ça doit etre plus chiant à nettoyer (au white spirit)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 7:40

On a cherché de partout de la peinture pour façade NON monocouche. Seul Brico dépôt en vend.

Pour l'intérieur on ne mettra pas de monocouche. De toute façon la monocouche tu paies cette "finition" mais c'est un attrape-couillon, il faut minimum deux couches. Autant payer une peinture "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:18

quand j'ai acheté le mien, le vendeur qui fesait la démo m'a dit que je pouvait TOUT mettre dedans...
verni, monocouche, acrylique, glycero, lasure, etc...

tout passe du moment que c'est assez dilué... smile
Revenir en haut Aller en bas
oxif
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:41

Merci pour vos réponses.

Je viens de passer à casto où on ne trouve pour la peinture couleur que de la monocouche. Il semble que depuis cet été le "wagner 660" a changé de buse et accepte beaucoup mieux après dilution la monocouche casto "Colours"...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:56

oxif a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je viens de passer à casto où on ne trouve pour la peinture couleur que de la monocouche. Il semble que depuis cet été le "wagner 660" a changé de buse et accepte beaucoup mieux après dilution la monocouche casto "Colours"...

A+

"colours eveywhere" c'est ça que j'ai utilisé dans ma chambre... apres dilution c'est passé nikel !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:24

Quelles mesures appliques-tu pour diluer la peinture ? Comment procèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:35

Dans le carton d'emballage, tu as un truc en plastique pour mesurer la viscosité, il faut que tu arrives à diluer et atteindre un chrono entre 20 et 40 secondes pour l'écoulement de la mesure de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:38

C'est très précis, mais si l'outil permettant d'atteindre ce niveau est prévu, alors pas de souci à avoir.
Merci pour ta réponse rapide wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:10

Pour ma part j'ai investi dans celui là :

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 F473_1

http://cgi.ebay.fr/STATION-DE-PEINTURE-HVLP-8-PRO-FRI_W0QQitemZ300249975558QQihZ020QQcategoryZ115087QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#ebayphotohosting

800w, turbine double etage, pistolet tout en metal y compris buse et aiguille ce qui est important pour l'entretien et la durée de vie. Vraiment un tres bon produit. Il est livré avec 7 buses, ca m'a permis d'affiner reelement l'application. Il y a sur le site toute une gamme de pieces detachées (filtre, toyo, chapeau, pistolets, reservoir a peinture dorsal de 6L...)Pour ce qui est de la consomation pas de photo : j'ai acheté la peinture pour l'applic au rouleau sur les 7x 15L j'en ai en rapporter 3 chez mon fournisseur sachant que j'ai encore les 3/4 d'un. Un petit truc qui fait gagné du temps : la technique du mouillé sur mouillé. Ca consiste a passer la deuxième couche dès que le solvant (l'eau pour l'acrylique) est evaporé sans attendre le sechage a coeur. Si on fait ca au rouleau on risque de decroché la premiere couche.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2009

Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:16

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, si j'utilise une peinture acrylique (grise) deux couches et que je dilue, il faudrait que j'en fasse minimum 3 ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à peinture - station peinture basse pression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pistolet à peinture airless
» [Station météo] Station météo Cristal de Oregon Scientific
» [Vase] Pistolet
» [Kit Peinture] Peinture spéciale home cinéma
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: