Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pistolet à peinture airless

Aller en bas 
+2
audrey2312
varaa
6 participants
AuteurMessage
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:01

nous allons commencer (enfin zhom embarassed ) notre chantier de peinture,

la pièce de vie est grande et haute,
et je me demande si un pistolet airless ne serait pas nécessaire?

quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé cet outil pour peindre?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:04

Je n'en ai jamais utilisé mais beaucoup entendu parlé.Quand on sait l'utiliser c'est ultra rapide pour peindre et le resultat est top. Par contre il faut le faire quand la maison est vide ou sinon tout masquer .
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:40

Audrey, merci beaucoup,
oui c'est l'impression que j'ai,
justement nous comptons vider la pièce et bien protéger les baies,

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:46

Je n'ai jamais testé, mais à priori il faut quand même avoir le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:07

merci Stéro,
oui, sur les commentaires des sites, c'est ce qui ressort,
zhom va aller se renseigner cher LR....
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:16

Jamais testé, nous on peint tout au rouleau et manche télescopique, et ça le fait wink
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:46

merci Nath,
mais........5,50 m de hauteur et la pièce fait plus de 80 m2,
j'ai peur d'y laisser la peau de zhom sad
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:47

A l.extension  nous avons  aussi 5,50 m de hauteur , avec un bon echafaudage et pas le vertige  scratch
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:48

d'accord Nath,
chantier prévu cet été, donc à réfléchir, merci top
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:12

Il y en a à vendre (marque connue) dans le Noz de ma ville mais peut être pas dans tous les Noz et je crois en avoir vu chez Lidl.
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:53

je vais voir çà, merci Albo,

je regarde beaucoup les commentaires des utilisateurs, c'est dur de se faire une idée sad
Revenir en haut Aller en bas
justine.dumont
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/06/2017

pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: utilisation pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:39

Je suppose qu'il est un peu trop tard pour répondre, mais je vais quand même déposer ici mon avis pour les prochains qui se poseront la question :

il m'est arrivé d'utiliser le pistolet à peintre à quelques reprises, mais j'ai principalement observer une amie à moi l'utiliser ( elle se débrouillait très bien avec).
En effet, les avis qui en ressortent ne concordent pas pour rien, il est assez difficile à utiliser correctement le pistolet au début je trouve, on dérape un peu, et il est difficile d'être précis avec, en revanche une fois que le pistolet est pris en main correctement, il est très utile et permet de peindre de grandes surface bien plus rapidement qu'a la main !

Il faut donc garder une distance de 25-30cm du mur en gardant bien le pistolet perpendiculaire au mur, afin de garder une trajectoire régulière et homogène.
comme pour tout je suppose, il y à les avantages et les inconvénients, ici les avantages sont le gain de temps pour peindre une grande surface rapidement et la prise en main très agréable une fois la main prise. en revanche le début est semé de petites erreurs qui peuvent être embêtantes ou retarder le projet puisque besoin  de retouches. ( si pistolet trop près du mur il y aura trop de peinture et si trop éloigné la peinture ne sera pas assez appliqué et sur une surface plus grande)

pour ce qui est du chevauchement de la pulvérisation, le mieux est de faire en sorte que chaque projection déborde de moitié sur la précédente, ainsi on garde une bonne uniformité tout du long.

Dans le cas ou tu aurais un autre chantier à faire une fois prochaine, tu saura manier le pistolet à ton aise et tu gagnera en efficacité ! ( donc c'est toujours un bon plan de s'y mettre aha)

(je voulais te poster un lien vers un site qui explique très bien comment l'utiliser, mais je ne peut pas encore apparemment) je reviendrais plus tard smile

en espérant avoir aidée un peu sur la question.
Justine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet à peinture airless Empty
MessageSujet: Re: pistolet à peinture airless   pistolet à peinture airless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet à peinture airless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à peinture - station peinture basse pression
» [Vase] Pistolet
» [SDV : Peinture] Tendance Peinture : Haut de gamme
» [Kit Peinture] Peinture spéciale home cinéma
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: