Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??

Aller en bas 
+4
Elyah
belinha
*Elise*
*Phanie*
8 participants
AuteurMessage
*Phanie*
Design Lover
*Phanie*


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/06/2012

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:32

La chambre de mon fils était peinte en bleu ciel avec une peinture à effet (peinture à la chaux)...

Il est maintenant ado et il veut sa chambre peinte en blanc. Est ce que je peux peindre sur la peinture à la chaux sans avoir à l'enlever ??? juste lessivage, quelques raccord d'enduit sous couche et peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:11

J'avais pas vu, tout dépend du type de chaux que tu as mises.

Me rappelle plus si c'était du tout prêt ou de la chaux en poudre?!! T'as mis un vernis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
*Phanie*
Design Lover
*Phanie*


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/06/2012

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 6:53

C'était du tout prêt et de mémoire J'ai mis de la cire à l'éponge... C'est la mouise, j'en prendrai plus.. c'est le début des ennuis s'il faut décoler.. Il veut quelque chose de plus ado, rock'n roll... j'ai pas vraiment d'idées... Il veut que je dessine au pochoir un dessin qu'il m' a montré sur un des murs. Déjà il faut que je recouvre le bleu.

Alors ? tu crois que je peux repeindre par dessus ?

Si tu as des idées pour la chambre suis preneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:36

quelqu'un en a parlé ici:
comme toi elle avait de la cire sur les murs et s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas repeindre par dessus verysad
la peinture n'adhèrait pas sur la cire donc elle avait dû décoller et de mémoire avait bien galeré!!

mais c'est relativement récent par contre je sais plus qui?? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:39

C'est pas rvalou2002??
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:41

Elyah a écrit:
C'est pas rvalou2002??

oui peut être bien!
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:59

Peut être décirer à l'acétone

http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-11673-comment-enlever-la-cire-avant-peinture-d-une-coiffeuse-ornee

Alain
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:07

Oui alors bon courage pour l'enlever ma poule very ^happy

Pour la déco j'ai une idée, vu que tu as des doigts de fée tu pourrais lui faire un beau dessin de pochette d'album dans le style de Resistance ange (là aussi bon courage mdr )
Revenir en haut Aller en bas
*Phanie*
Design Lover
*Phanie*


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/06/2012

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:18

Aaahhh entre le décolage verysad et la pochette de résistance (mais qu'est ce qu'on se marre...je dessine mais tout de même !!! )... elle est pas fini la chambre...

Je vais essayer de me renseigner sur l'acétone (merci pour l'info alain) et essayer de trouver le message de ravlou2002...

Olàlà... rien que de penser au décollage j'ai des sueurs froides ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:00

belinha a écrit:
Elyah a écrit:
C'est pas rvalou2002??

oui peut être bien!


Je passais par là donc je réponds

Moi chez moi j'ai décollé car justement j'avais lu que la peinture ne tenait pas bien dessus donc pour éviter le souci, j'ai décollé ! ( j'avais cherché sur internet et j'avais lu ça plusieurs fois )

Ca part à la décolleuse ( j'ai fini , il y a peu ) mais par endroit j'ai du réenduire car quand tu enlèves l'enduit parfois tu enlèves des morceaux de cartons du placo.

Ps : j'avais mis la sous couche spécial ( pour faciliter le décollage )

Mais , je ne connais pas la solution d'alain... il faut essayer car franchement c'est galère d'enlever tout et surtout long !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:36

ah bah voilà! merci Rvalou smile

bon bah bon courage Phanie verysad tu peux peut être demander à une bonne copine de venir t'aider rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:57

belinha a écrit:
ah bah voilà! merci Rvalou smile

bon bah bon courage Phanie verysad tu peux peut être demander à une bonne copine de venir t'aider rolleyes

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Phanie*
Design Lover
*Phanie*


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/06/2012

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 6:45

Merci.!! je vais attaquer après les fêtes... ça va pas être simple ... tous les murs sont peints y compris les plintes.... pale

Ma bonne copine qui pourrait m'aider est un peu loin.. j'vais devoir me débrouiller toute seule ... et réquisitionner mon ado... va être heureux m'est d'avis... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:31

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:14

*Phanie* a écrit:
Merci.!! je vais attaquer après les fêtes... ça va pas être simple ... tous les murs sont peints y compris les plintes.... pale

Ma bonne copine qui pourrait m'aider est un peu loin.. j'vais devoir me débrouiller toute seule ... et réquisitionner mon ado... va être heureux m'est d'avis... very ^happy

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Siffle
Pourquoi ne pas inviter la folasse pour un week-end? devil
Revenir en haut Aller en bas
*Phanie*
Design Lover
*Phanie*


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/06/2012

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:08

Ah ben justement elle vient ce we, t'as raison, après tout le décollage est une activité fort sympathique....

Je ne manquerai pas de lui dire d'où vient cette idée merveilleuse !!

Bref, j'attaque ce we, le palier du premier étage (j'ai la grande chance d'en avoir partout, les anciens proprios étaient à fond et jaune en plus, je n'en peux plus du jaune !!!) et la chambre de l'ado juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:41

La cire s'enlève au white spirit, mais ça reste un travail long et fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:14

bon courage Phanie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Empty
MessageSujet: Re: [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??   [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre
» [Conseil Brico] peinture
» [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas
» [Conseil Brico] Peinture UV?
» Conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: