Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Sam
Design Newbie
Super Sam


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/12/2007

[Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Empty
MessageSujet: [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas   [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:13

J'ai l'intention de refaire toute la peinture de l'appartement, j'ai jamais fait ça auparavant. Donc, avant de m'y lancer, j'aimerais savoir quelles sont les consignes à suivre, qu'est-ce que je dois préparer, quels sont les pièges à éviter...etc.

Un topic pratique qui servira à d'autres par la suite. Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas   [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:35

alors déjà on va mettre ça dans la partie relooking ou se trouvent tous les topics conseil bricolage wink
et ensuite la préparation des fonds est indispensable, poncer les aspérités, mettre de l'enduit sur les trous, utiliser plutot de la peinture mate que de la peinture brillante pour que ce soit plus joli, repeindre le plafond en un beau blanc lumineux, protéger ton sol...enfin tu vois quoi very ^happy
si tu veux avoir un beau résultat il faut prendre son temps, ne pas lésiner sur la qualité de la peinture, des rouleaux et des pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

[Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas   [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:42

zen a écrit:
alors déjà on va mettre ça dans la partie relooking ou se trouvent tous les topics conseil bricolage wink
et ensuite la préparation des fonds est indispensable, poncer les aspérités, mettre de l'enduit sur les trous, utiliser plutot de la peinture mate que de la peinture brillante pour que ce soit plus joli, repeindre le plafond en un beau blanc lumineux, protéger ton sol...enfin tu vois quoi very ^happy
si tu veux avoir un beau résultat il faut prendre son temps, ne pas lésiner sur la qualité de la peinture, des rouleaux et des pinceaux.
et des scotchs de masquage, pour éviter les bavures!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas   [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:57

Perso, je n'ai jamais eu de bons résultats avec le scotch de masquage, j'ai toujours préféré faire très attention et travailler méticuleusement. Et avant tout, il faut commencer par lessiver l'ancienne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Empty
MessageSujet: Re: [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas   [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil bricolage] peinture pas-à-pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bricolage] Demande de conseil
» [conseil bricolage] plancher
» [Conseil bricolage] sol très irrégulier
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??
» [Conseil Brico] Peinture UV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: