Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Bricolage] Demande de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kat09
Design Lover
kat09


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:45

Bonsoir,

je ne vous écrit pas pour moi mais pour une amie. Voilà elle veut repeindre ses meubles en pin mais elle voudrait que les nervures du bois apparaissent. Un peu comme un meuble aspect provençal.

Elle a bien vu les nouvelles peintures à effet mais ses moyens financiers sont limités! Au final elle me dit que ça vaut presque un meuble...

J'aimerais savoir comment elle pourrait faire à moindre coût?

Je n'ai aucun doute sur le fait que vous saurez me conseiller cheers

Bye

Kati
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:47

Elle peut lasurer ses meubles : cela donne une couleur au meuble sans cacher les nervures. A l'époque, j'avais acheté moins de 10 euros à Leroy Merlin le pot de lasure pour une grande table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:51

Bé la poudre à céruser mais c'est du boulot :s mais c'est pas cher very ^happy

Info que mon mari vient de me donner (Menuisier/Ebéniste) pas de moi j'y connais rien (Simple Administrative lol)

Mais bon peut être que d'autres auront d'autres idées wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
kat09
Design Lover
kat09


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:49

Bonsoir,

Merci pour les infos c'est bien ce que l'on pensait mais on était pas sûres car pas pros mdr

Par contre je suppose qu'elle devra aussi poncer son meuble avant de lasurer non?

hi

Kati
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:13

La lasure ne peut s'appliquer que sur un bois neu ou complètement décapé.Il faudrait donc remettre à nu ton meuble avant de passer une lasure.C'est du travail mais ce n'est pas impossible à faire.Il existe pas mal de coloris outre les couleurs bois.Voir au rayon "traitement du bois" dans les grandes surfaces de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 6:26

c'est vrai que la pate à céruser est aussi une bonne solution comme l'a dit karine, on fait un ponçage léger et partiel dans le sens des fibres du bois, on passe la pate à céruser (Libéron) sur le meuble, on essuie pour retirer le trop plein, il n'est meme pas besoin de le devernir complètement, et ça donne quelque chose d'assez joli (elle peut faire un essai sur une partie cacheé du meuble dans un premier temps pour voir si ça lui plait).
Revenir en haut Aller en bas
kat09
Design Lover
kat09


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:44

Bonjour,

Et pour la pâte à céruser j'ai ça dans un magasin de bricolage?

Je ne connais pas mais après il faut qu'elle repeigne dessus pour teinter ses meubles? Elle ne peut plus voir ses meubles en pin!!

hi

Kati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:52

non après tu ne dois pas repeindre, tu as des meubles en pin cérusé wink
mais si elle ne veut plus de ses meubles en pin, le plus simple c'est quand meme de les passer au papier de verre 240 afin de les devernir un peu, une bonne sous couche pour meubles vernis (J7 julien) et une peinture.
Revenir en haut Aller en bas
kat09
Design Lover
kat09


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:03

lol c'est un peu ma pensée du départ!

Je résume : en fait elle ne veut plus des meubles en pin mais elle veut garder les nervures du bois...

Je pense que la lasure reste le bon compromis apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:11

elle va se donner un sacré boulot...moi je vendrais mes meubles en pin dans un depot vente, et j'investirais dans de nouveaux meubles meme si elle n'a pas beaucoup de sous, parce que de toute façon ça ne va pas être gratuit tout ça et super chiant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
kat09
Design Lover
kat09


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:23

mdr ok je lui dirais... top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bricolage] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Demande de conseil   [Bricolage] Demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bricolage] Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil bricolage] peinture pas-à-pas
» [conseil bricolage] plancher
» [Conseil bricolage] sol très irrégulier
» Le bricolage sur mesure
» Demande conseil pour chambre 2 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: