Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:40

Bonsoir tout le monde.

Voila j'emménage mardi dans ma futur maison, nous aimerions faire une peinture dite " a l'ancienne" .

Notre choix c'est porté sur l'enduit colours "empreinte du temps" visible ici chez casto
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/peinture-et-produits-bois-peinture-a-effets-deco-peinture-et-enduit-deco/p-categorie_4940-casto_product-PRDm501959.htm

Mais voila, les murs sont recouvert de papier à peindre qui présente un relief. Comme des petites bulles :

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Img2217pk5.th

Je veux absolument pas qu'on voit le motif du papier a peindre.
A votre avis ça se verra avec l'enduit à l'ancienne ?

Ou dois-je enlever le papier peint ?


Dernière édition par emixam le Lun 3 Mar 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:57

Quelles sont les indications sur l'emballage de ton enduit à cirer ?

suspect je n'ai jamais vu qu'on pouvait enduire sur du papier suspect
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:14

et une peinture lisse on verra les motifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:17

Avec une peinture lisse, les motifs restent visibles.

C'est ce que j'ai dans notre meublé et ce que je risque de récupérer si un jour cette scrogneugneu d'agence immobilière se décide à nous dire si c'est ok ou non pour la future location.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 7:36

tu devra enlever la tapisserie si tu veut faire un enduit
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:16

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

BOn on va repartir à zero.

Enlever le papier, puis deux sous couches.

J'espere que j'aurais pas refaire les joint de placo. En meme temps, ils ont l'air de dire que si le mur est pas terrible cette peinture cache les defauts.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:13

.....cache les petits défauts wink .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:25

emixam a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

BOn on va repartir à zero.

Enlever le papier, puis deux sous couches.

J'espere que j'aurais pas refaire les joint de placo. En meme temps, ils ont l'air de dire que si le mur est pas terrible cette peinture cache les defauts.

sinon tu colleras du renovliss avant de peindre et ça sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:41

Bon j'y suis aller ce matin, le vendeur ma déconseillé d'enlever le papier car il pense que le papier a été coller directement sur le placo.
Donc si j'enleve le placo risque de venir avec.

Citation :
sinon tu colleras du renovliss avant de peindre et ça sera très bien.

Je vais regarder ce que c'est ce renovliss.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:12

pour t'aider dans tes recherches tu trouvera ça sous le nom renov'mur aspect lisse.

je te dit cela parce que je suis en train de refaire une piece et les murs ne sont pas du tout lisse donc d'après mes recherches il faut :

retirer tout le papier peint.

nettoyer les mur avec st marc.

poncer les bosses et creuser les fissures.

reboucher les trou avec enduit de rebouchage ou colle a placo.

poncer tout les murs en priorité les endroits rebouché.

et là le papier renov'mur te permet d'éviter la phase enduit de finition qui est certainement assez technique...
(d'ailleur je cherche des avis de personnes qui ont posé ce genre de papier, ça colle bien, voit on les séparation entre les lai...)


et pour ton cas moi je tanterai tout de même de retirer le papier que tu as sur les murs, je dirais même fais un essai mouille bien un lai de papier ou utilise une décolleuse si tu en as une, et voie en décolant un seul lai si le placo vient vraiment avec.

s'il ne vient pas avec le papier alors il est préférable de tout retirer...
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:05

Bon a priori pas besoin de renov liss ect ...

Donc je confirme, c'est bien de la toile de verre en fait.

Le vendeur de casto ma conseiller d'appliquer une sous couche universelle pour faire boire la toile de verre.

Ensuite il faut appliquer la sous couche special. Puis mettre l'enduit et enfin la cire de finition.

Le seul truc, c'est que la toile de verre a déja été peinte. Donc la toile à déja "bu".

J'hésite entre simple lessivage, ou lessivage + sous couche universel.

Sachant que je ne sais pas si l'ancienne peinture etait une glicero ou une acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:06

ta toile de verre est peinte en brillant ou en mat?
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:16

Citation :
ta toile de verre est peinte en brillant ou en mat?

Vu qu'on voit quasiment pas la peinture difficile a dire. Mais je pense que c'est du mat.
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:24

Ou du satiné. mais pas du brilant ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:01

si c'est du mat (la lumière ne brille absolument pas quand tu regardes de coté) pas besoin de sous couche, si c'est du satiné, il en faut une.
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:13

Effectivement, faut que je vois ce que c'est, j'ai les clefs de la maison aujourd'hui.

Bientot un avant/apres !

Merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:59

je parlais bien sur de la sous couche universelle, pas de la sous couche spéciale pour ce que tu envisages de poser.
Revenir en haut Aller en bas
emixam
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2008

(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:09

bon bin on a juste mit l'enduit, on va l'enlever on voit toujours la toille de verre derriere.

C'est trop moche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:22

tu peux mettre du papier peint si tu veux, ça fera disparaitre ta toile de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Empty
MessageSujet: Re: (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre   (conseil brico) : peinture a effet et toile de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(conseil brico) : peinture a effet et toile de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??
» [Conseil Brico] Peinture UV?
» [Conseil Brico] peinture
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage
» [Conseil Brico] J'attaque la Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: