Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Peinture sur carrelage

Aller en bas 
+5
Sebcand
kisscool31
gt95turbo
loverfun
hippocampe-134
9 participants
AuteurMessage
hippocampe-134
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:42

bonjour, je sais qu'il faut mettre une sous-couche avant de peindre le carrelage de ma cuisine et de salle de bain, est-ce qu'une sous-couche universelle fera l' affaire? où il faut une sous-couche spéciale
merci pour vos réponses ☀
Revenir en haut Aller en bas
loverfun
Design Lover
loverfun


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:56

J'ai trouvé deux produits très performants pour peindre sur des supports réputés difficiles : un carrelage années 50 très lisse, très souvent fendu et dont la couleur était affreuse. dans la salle de bain ; j'ai utilisé la sous-couche J7 de Julien avant de mettre une peinture glycéro blanche : plus d'un an après elle est nickel, tant autour de la douche qu'autour de la baignoire ou encore sur un rebord où sont posés les shampooings ou des gels douche qui peuvent "marquer". Il supporte aussi très bien les produits d'entretien et même le passage appuyé du côté grattant de l'éponge... Bref, j'en suis ravie.
Egalement formidable, l'ESP d'Owatrol (préparateur de surface), avec lequel j'ai osé repeindre le dos d'un escalier qui était recouvert d'un vieux vernis. Idem pour des façades de meubles de cuisine en mélaminé... Dans tous les cas, la réussite était parfaite.
Un seul conseil : il est indispensable d'apporter beaucoup de soin au nettoyage préalable des surfaces, les dégraisser parfaitement et poncer les éventuelles parties dégradées.
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe-134
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:25

d'accord, merci, je vais devoir racheter de la sous-couche verysad
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:22

Salut j'aurai peut etre a repeindre des carreaux de carrelage avant de faire ma salle de d'eau!! auriez vous des photos du resultat!!
car le carrelage de couleur est hors de prix pour les petits budjet!!

@ bientot 🎅
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 8:44

t'as pas des chute de carrelage pour tester dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
hippocampe-134
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 9:07

bonjour,
sur un autre site, une forumeuse a mis en peinture ses carreaux de sdb, en suivant bien les instructions, résultat : cela ne tiens pas, cela fait des boulettes!! de ce fait j'ai peur d'essayer embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 9:08

hippocampe-134 a écrit:
bonjour,
sur un autre site, une forumeuse a mis en peinture ses carreaux de sdb, en suivant bien les instructions, résultat : cela ne tiens pas, cela fait des boulettes!! de ce fait j'ai peur d'essayer embarassed

je trouve bizzare de peindre sur des carreaux, mais valérie l'avait deja fait je crois lors d'une émission de d&co.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Sebcand
Design Newbie
Sebcand


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:04

Moi je refais es toilettes entièrement carrelés ... sous couche J7 de Julien et peinture métal directement dessus :lol!:

Seb 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viaduc.com/invitation/002as9ejwdhq51v
babaco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : la terre
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:09

moi j'ai peint mon carrelage de sdb qui etais saumon a l'origine et blanc brillant c'est nickel c'est juste au dessus de la baignoire j'ai mis une sous couche leroymerlin le seul pb c'est que si tu gratte avec quelque chose de dur et bien ca s'en va sinon c'est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
gallyea
Design Newbie
gallyea


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 03/02/2008

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: enduit spécial carrelage vs peinture sp carrelage (direct)   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:17

En zappant par hasard je suis tombée sur une émission de bricolage (France 3 je crois), où l'animateur préconisait au lieu de peindre directement sur le carrelage (il pense manifestement que le résultat peinture sur carreaux ne rend vraiment pas....) il existait un enduit spécial carrelage assez difficile à poser mais dont le résultat est parfait!

Je ne suis pas encore allée dans mes magasins préférés, sur le net pour l'instant... quelqu'un a déjà vu cela?

Sinon quelqu'un a des photos du résultat "peinture directe sur carrelage"?


Dans la gamme peintures julien, il existe des peintures spéciales sans besoin de mettre une sous couche. Peut être que pour un plus joli résultat, le recours au pistolet à peinture pourrait s'avérer utile, non?

Avis?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:51

gallyea a écrit:
En zappant par hasard je suis tombée sur une émission de bricolage (France 3 je crois), où l'animateur préconisait au lieu de peindre directement sur le carrelage (il pense manifestement que le résultat peinture sur carreaux ne rend vraiment pas....) il existait un enduit spécial carrelage assez difficile à poser mais dont le résultat est parfait!

Je ne suis pas encore allée dans mes magasins préférés, sur le net pour l'instant... quelqu'un a déjà vu cela?

Sinon quelqu'un a des photos du résultat "peinture directe sur carrelage"?


Dans la gamme peintures julien, il existe des peintures spéciales sans besoin de mettre une sous couche. Peut être que pour un plus joli résultat, le recours au pistolet à peinture pourrait s'avérer utile, non?

Avis?
je confirme ...mais c'est un enduit qui permet d'avoir une surface lisse ...l'aspect carrelage disparait complètement ...et ça n'avait pas l'air si difficile que ça à poser....
Revenir en haut Aller en bas
gallyea
Design Newbie
gallyea


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 03/02/2008

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:57

varadero a écrit:
gallyea a écrit:
En zappant par hasard je suis tombée sur une émission de bricolage (France 3 je crois), où l'animateur préconisait au lieu de peindre directement sur le carrelage (il pense manifestement que le résultat peinture sur carreaux ne rend vraiment pas....) il existait un enduit spécial carrelage assez difficile à poser mais dont le résultat est parfait!

Je ne suis pas encore allée dans mes magasins préférés, sur le net pour l'instant... quelqu'un a déjà vu cela?

Sinon quelqu'un a des photos du résultat "peinture directe sur carrelage"?


Dans la gamme peintures julien, il existe des peintures spéciales sans besoin de mettre une sous couche. Peut être que pour un plus joli résultat, le recours au pistolet à peinture pourrait s'avérer utile, non?

Avis?
je confirme ...mais c'est un enduit qui permet d'avoir une surface lisse ...l'aspect carrelage disparait complètement ...et ça n'avait pas l'air si difficile que ça à poser....


tu sais où en trouver et quelle marque en fait?
Merci!
top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:02

non mais je pense que tu trouveras les refs du produit sur le site de france3
.l'émission s'appelle côté maison....
Revenir en haut Aller en bas
gallyea
Design Newbie
gallyea


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 03/02/2008

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Merci   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:15

varadero a écrit:
non mais je pense que tu trouveras les refs du produit sur le site de france3
.l'émission s'appelle côté maison....

Merci viens de trouver!

TOUPRET l SPECIAL CARRELAGE ET PIECES HUMIDES. cheers
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:17

top y'a plus qu'à .....courage wink
Revenir en haut Aller en bas
gallyea
Design Newbie
gallyea


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 03/02/2008

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:26

varadero a écrit:
top y'a plus qu'à .....courage wink

merci c'est dans les projets mais pas tout de suite, je survivrai pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Gauthier
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : F07200
Date d'inscription : 21/11/2007

[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:14

[/quote]
je confirme ...mais c'est un enduit qui permet d'avoir une surface lisse ...l'aspect carrelage disparait complètement ...et ça n'avait pas l'air si difficile que ça à poser....[/quote]

Bonjour,
Si le support est de bonne planéité,parfaitement stable,adhérent et propre,vous pouvez envisager l'application d'un sol coulé teinté dans la masse en 4 mm minimum d'épaisseur.
Pour info:
TECHNICHOC AL MORTIER AUTO-LISSANT MORTIER DE RAGREAGE
PRESENTATION :TECHNICHOC AL est un mortier bi-composants à base de ciments, charges, adjuvants et résines en dispersion aqueuse, possédant des caractéristiques exceptionnelles d’adhérence, de souplesse et de résistance à l’usure.
EXISTE EN BLANC OU EN GRIS

CARACTERISTIQUES : Poudre : densité : 1,4 - Granulométrie < 0,4 mm
Liant : Dispersion blanche : densité : 1 - Extrait sec : 45%
Pâte : densité : 1,7 - PH : 12,5 - DPU : 15 mm
Adhérence de l’enduit sur béton : > 20 daN
Résistance à la compression : > 500 daN
Conditionnement : seau de 25 kilos

AVANTAGES :Surfaçage des sols neufs. Rénovation des sols anciens.
Apporte la planéité, la résistance à l’usure et aux diverses agressions.
TECHNICHOC AL BLANC peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Il est possible de l’appliquer en VERTICAL en 2 couches minces (2 à 3 mms)
Produit sans odeur, ININFLAMMABLE, et applicable sur supports humides.
Peut être appliqué sur du carrelage avec emploi du primaire d'adhérence TECH-IMPRIM.

MODE D’EMPLOI :
Préparation du support : Eliminer toutes parties friables, non adhérentes, toutes
traces d’huiles, de graisses ou de peintures.Il est fortement recommandé d’appliquer, au préalable, le primaire d’adhérence TECH-IMPRIM afin de préparer le support et d’éviter une possible remontée de bulles d’air dans le mortier. Ce primaire est OBLIGATOIRE sur support lisse.
Application : Gâcher avec un brasseur électrique. Verser toujours la poudre dans le liant afin d’obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
Mise en place du mortier auto-lissant à l’aide de raclette caoutchouc ou de lisseuse.

Pour l’application du TECHNICHOC AL BLANC, il est possible de rajouter ¼ de litre d’eau ou de retardateur de prise par seau, en été, pour faciliter l’application. Ne pas modifier la formulation pour le TECHNICHOC AL gris.
Pour obtenir un bon auto-lissant, il est préférable de travailler avec 4 mm d’épaisseur
Consommation : Prévoir 1,8 kgs de produit par mm d’épaisseur par M2.

Protection hydro-oléofuge préconisée : VERNICIM (brillant) OLEOCIM SB/SM (satiné ou mat).
A noter que les protections hydro oléofuge donneront un aspect mouillé et accentueront le coloris.

SECURITE :Mise en circulation piétonne : 24 H industrielle : 72 H
Ne pas appliquer sur support gelé ou si le gel est à craindre dans les 12 heures.
Appliquer entre 5°C et 30°
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A disposition pour conseils et renseignements complémentaires via email pro.
www.gilles-gauthier.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-gauthier.info
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Peinture sur carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur carrelage   [Conseil Brico] Peinture sur carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Peinture sur carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol
» [Conseil Brico] peinture
» [Conseil Brico] Peinture UV?
» [Conseil Brico] peinture murale
» [Conseil Brico] J'attaque la Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: