Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:29

Bonjour,

Est-il possible et viable de peindre un carrelage au sol ?
Si oui, connaissez-vous la procédure à suivre (sous-couche, type de peinture...) ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:31

non, ce n'est pas viable avec de la peinture.
mais tu as le moyen de recouvrir avec une espèce de revetement béton si c'est sur une petite surface je crois, maintenant je ne connais pas la longévité de ce genre de revetement...
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:48

En fait, j'ai repeint les murs de mes toilettes (en gris cendré) et la couleur du carrelage au sol (sorte de mosaïque jaunâtre) ne va pas du tout. La surface étant faible (1,5 m² environ), le passage pas très violent et l'investissement de moins de 40 €, je pense que je vais tenter l'expérience V33 :

http://www.v33.fr/nos-conseils-pratiques/nos-demonstrations-produits/detail-d-une-demonstration,23,33.html?args=Y29tcF9pZD0zNyZhY3Rpb249dmlldyZpZD0xMiZ8

Et puis, soyons fous cyclops, je vais peut-être même tenter le blanc !

Si quelqu'un pouvait faire part de son expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:27

et si tu mettais un joli stratifié sur ton moche carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:10

zen a écrit:
et si tu mettais un joli stratifié sur ton moche carrelage?
Bah figure-toi qu'en plus d'être moche, il a l'intelligence d'être courbé dans les angles entre le sol et les plinthes... En gros, c'est le même carrelage sur les plinthes et le sol et la jonction se fait par des carreaux courbés. D'où mon souci de ne pas pouvoir faire autrement que de tout arracher (galère) ou peindre... Je ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:41

tu peux aussi relisser le tout en faisant une petite chape béton (réagréage) et poser un nouveau carrelage, sur une petite surface ce n'est pas trop risqué et ce sera tout neuf.

hi
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol   [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil brico] repeindre des meubles
» [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?
» [Conseil Brico] Meubles cuisines à repeindre
» repeindre un carrelage mural
» [Conseil Brico] Repeindre une cantine métallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: