Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?

Aller en bas 
+6
Angels666
Woman
biloune93
Gaëlle*
natty
tania
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:54

Bonjour,

J'ai une table basse carré avec deux petites tables carrés et une bibliothèque assortie, le tout en bois naturel couleur marron foncé.

Comme j'ai les canapés en cuir marron foncé, j'ai envie de repeindre mes meubles en blanc brillant ou argent ou laqué blanc.

Avec quelles peintures dois je utiliser ? est-il préférable de faire á la bombe comme on voit toujours sur les émissions de deco sur M6 ?

Petit info: mon mari a acheté une machine pour poncer les meubles.

Merci de votre conseil et á bientot,

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:02

c'est du vrai bois ou du stratifié? j'ai cru comprendre du vrai bois de chez vrai wink
donc ponçage à nu (vu que ton mari a une belle machine pour faire ça, on ne va pas te conseiller une vilaine sous couche... very ^happy ) puis peinture glycéro brillante si possible au pistolet à peinture (vu le prix des bombes), ou au petit rouleau laqueur.
mais ça ne donnera jamais bien sur l'effet laque d'un meuble en laque qui est le résultat de plusieurs couches de polymère.
mais ça sera joli quand meme. wink
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:38

Je vais prendre des photos pour vous montrer a quoi ressemblent mes meubles.

Pour le pistolet à peinture, est ce que je peux en trouver chez Leroy Merlin ?

Je vais etudier la peinture glycéro brillante.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:14

poncage,enduit et peinture carrosserie voiture, au pistolet compresseur(8 couches cyclops ) le rendu est très correct(a effectuer dehors sans poussière et par temp sec wink photo de la table basse
[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Dscn4111
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:21

Natty, merci pour ta photo et ton conseil, en fait, c'est exactement cette matiere que je souhaite.
Donc pour faire ca, je dois acheter la peinture carosserie voiture et le pistolet compresseur.
Ca va donc me couter cher ?
Combien de temps ca prends pour secher apres 8 couches ? et combien de temps il faut laisser secher entre deux couches ?

Voici ma table basse:

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Cimg1326bb9

ma bibliotheque : (ne faitez pas attention aux objets car nous allons demenager et mes livres sont deja dans les cartons, il me reste encore a emballer ces objets)

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Cimg1327sm8

et ma petite table (j'en ai deux):

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Cimg1328xv7

Pour le choix de la couleur, j'hesiste encore entre le blanc et l'argent. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par tania le Mer 20 Fév 2008 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:22

ah j'ai oublié vous demander quelle est la difference entre la peinture carrosserie voiture et la peinture glycero brillant ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:58

moi je les trouve beaux tes meubles heart Ils sont neufs?


Mais si tu ne les aimes pas je comprends que tu veuilles les repeindre, mais je trouve ça dommage. peut être que tu peux essayer de les revendre pour racheter des meubles blancs?
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:18

Je les aime toujours, j'aime bcp la forme de la table mais j'ai trop de marron dans mon salon !

Ce n'est pas interressant pour moi de les revendre car je les avais acheter bon marché en Espagne.

Je prefere les repeindre mais il faut que je me renseigne sur la technique et le prix du pistolet et de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 5:35

je préfère le blanc à la couleur argent !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:04

biloune93 a écrit:
je préfère le blanc à la couleur argent !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:07

Woman a écrit:
biloune93 a écrit:
je préfère le blanc à la couleur argent !

+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:36

zen a écrit:
Woman a écrit:
biloune93 a écrit:
je préfère le blanc à la couleur argent !

+1
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:23

au niveau du cout du matériel ,aucune idée(c'est un ami qui nous l'a preté).entre 2 couches 12h de séchage..et perso je les trouve très sympa comme ça tes meubles;mais si tu as envie de changer wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:37

je sais qu'il ne faut pas prendre du bas de gamme pour le pistolet à peinture, à part ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:16

natty, peux tu me dire où tu as acheter la peinture ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:06

c'est possible de peindre du bois vernis? sans avoir a le poncer?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 5:10

bien sur il faut poncer et enduire avant la peinture.je l'ai acheté dans un magasin appelé"docks gautier"sorte de grande quincaillerie ameliorée!je ne sais pas si il y en a partout en france !!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 6:55

J'aime beaucoup tes meubles tel qu'ils sont mais comme tu l'as expliqué : tu as trop de nuances marron. Si tu veux les peindre, je suis dakodak avec les autres : du blanc ! Bonne peinture ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 7:18

pitipod a écrit:
c'est possible de peindre du bois vernis? sans avoir a le poncer?

tu mets une sous couche universelle à ce moment là ou une sous couche pour meubles brillants et vernis, mais rien ne vaut un ponçage si c'est du bois massif.
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:25

Une amie est venue chez moi et je lui ai demandé son conseil pour la couleur de mes meubles, elle m'a répondu qu'elle pensait que le blanc n'ira pas avec mes murs qui sont beige/taupe et elle trouve que le bois naturel foncé va bien avec mes canapés et les murs qui sont des couleurs chaudes. Elle m'a fait remarqué que les meubles blancs vont avec les murs blancs.

Je pense qu'elle n'a pas tort. qu'est ce que vous en pensez ?

Pour mettre un peu de couleur dans mon salon, je mettrai la décoration argent et je suis à la recherce d'un meuble pour la télé couleur métal et style moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:28

les meubles blancs vont avec tout, donc je ne partage pas l'opinion de ton amie. Et ça va aussi avec le beige/taupe absolument parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:54

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Showho10

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Hg_07010

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Ih060610

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Loft-310

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Mf10

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Rockwa10
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:10

merci pour les photos, j'aime beaucoup la deuxieme et la troisieme, mais aucune photo a les canapes marrons fonces.

J'ai craqué chez Ikea, un meuble pour la television en laqué blanc.... donc je vais opter les meubles en blanc.

Avec mon mari, on hesiste si on fait nous meme le travail ou alors on achète des nouveaux meubles....
Si vous avez des idées de marque ou de modele et des photos pour la table du mileu et une petite table entre deux canapés en laqué blanc bien sur !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:15

petite table entre deux canapés, tu veux dire un coin de canapé ou j'ai mal compris?

si c'est ça tu aimes bien ce genre de truc?

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Guridonblancyi6
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:11

oui fre10ric, tu as raison, je voulais dire une petite table pour mettre au coin de canapé.

J'aime bien ta photo, c'est qui ? et combien ca coute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil brico] repeindre des meubles
» [Conseil Brico] Meubles cuisines à repeindre
» [Conseil brico] astuces pour repeindre des meubles
» [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...
» [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: