Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?

Aller en bas 
+6
Angels666
Woman
biloune93
Gaëlle*
natty
tania
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tania
Design Lover



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:11

oui fre10ric, tu as raison, je voulais dire une petite table pour mettre au coin de canapé.

J'aime bien ta photo, c'est qui ? et combien ca coute?
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:35

C'est un vendeur ebay qui habite Montfermeil (93) à côté de Chelles (77). Je lui est acheté une table basse que j'ai trouvé 2.5 fois plus cher en magasin. La table je suis allé la chercher directement chez lui, le règlement se fait sur place wink . Il est très sérieux et tu peux discuter avec lui sans probème, lui demander d'autre meubles qu'il n'a pas forcément dans sa boutique ebay.

voici la table basse :

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Tablebasse4fauteuilsmonme0
[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Tablebasse4fauteuilsmonrf6

Ce guéridon vaut 60€

http://cgi.ebay.fr/magnifique-gueridon_W0QQitemZ110111488998QQihZ001QQcategoryZ140496QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 5:33

sinon tu l'as aussi ici la petite table

http://www.vente-unique.com/nos-meubles/tables-basses.php

mais elle est plus chère et il faut rajouter les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:31

Je vais voir si je peux trouver ces meubles en espagne.

Cet apres midi, je vais aller jetter un oeil chez Roche bobois puisque c'est REBAJAS !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:26

REBAJAS peut etre, mais chez Roche Bobois (Moche et faux bois comme on dit chez moi wink ) rebajas ne signifie pas "donné" very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:31

ouai et comme on dit chez moi "Rebajas mais pas trop!" very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:32

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:10

Rebajas veut dire les soldes ! rolleyes

Je reviens de Roche bobois, il n'y a rien qui m'a donner envie d'acheter !
Je vais attendre la semaine prochaine car Habitat va recevoir la nouvelle collection.
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:00

tania a écrit:
Rebajas veut dire les soldes ! rolleyes

oui je sais rolleyes
:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 7:01

moi aussi, non pas que mes 7 années d'espagnol m'ait laissé un souvenir imperissable, mais chez Zara y'a écrit dans la vitrine : SOLDES/SALDI/REBAJAS...je révise en faisant du lèche vitrine mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:54

zen a écrit:
moi aussi, non pas que mes 7 années d'espagnol m'ait laissé un souvenir imperissable, mais chez Zara y'a écrit dans la vitrine : SOLDES/SALDI/REBAJAS...je révise en faisant du lèche vitrine mdr
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:43

Bon, j'ai laissé de coté la peinture et tout le travail avec pour mes meubles en bois et je préfère faire un peu de dépenses pour des nouveaux meubles. J'ai pris des photos pour avoir votre avis.

ah j'ai oublier de vous dire que j'ai acheté chez Ikea un meuble de television en blanc laqué.

voici la table d'appoint:

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Cimg1344dr5

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Cimg1343vf0

voici la table basse que je trouve sympa:

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Cimg1345be5

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Cimg1347ez1

et en fait, j'hésite entre cette table et celle de chez Habitat mais il faut attendre 2 mois pour la livraison:
http://www.habitat.fr/fcp/product/browse/Table-d’appoint/992410

Demain, on continue encore les recherches dans les magasins. Le déménagement aura lieu mercredi prochain !

Ah, il faudrait que je trouve un tapie original et facile à nettoyer puisque j'ai deux chiens !
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:17

ah le lien de Habitat ne marche pas, en fait c'est chez Habitat et le modele est ANOKI (460 euros)

J'aime beaucoup celle ci aussi, pratique pour les rangements et si on veut diner devant la tele mais je ne sais pas si le blanc est laqué brillant: c'est OCCA 674 de Boconcept:

http://www.boconcept.fr/default.aspx?id=75228&ImageID=45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:19

j'aime bien la bo concept, je pense que c'est un blanc mat mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:45

qui peut me confirmer que c'est blanc mat ou blanc brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:14

J'ai reçu la confirmation et effectivement c'est blanc mat. Mon mari et moi avons adoré cette table basse de Boconcept.

Je me demande si ça ira quand même avec le meuble de la télé qui est blanc laqué brillant.

Donc ma question: est ce que ça va le blanc mat avec le blanc brilliant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:15

ça ira...c'est du blanc wink
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:56

Bon, j'ai commandé la table basse de Boconcept qui est en promotion, couleur blanc, le meuble de la télévision chez Ikea en blanc laqué brillant.
Il me reste une table d'appoint que j'ai vu en cristal que je vais acheter demain avec une suspension pour l'entrée.

Je déménage demain donc je vais voir si tout ira bien dans mon futur salon.

Pour la table de Boconcept, ce sera pour fin fevrier.

J'ai décidé de ne pas prendre un tapie car j'ai deux chiens.

Je prendrai des photos pour avoir votre avis !

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:59

ah oui, vivement les photos, ça va etre beau chez toi top
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:40

je me permet de reprendre ce topic pour demander conseil histoire de ne pas ouvrir un topic que pour cela.

Voilà, j'ai récupérer le frigo de mes parents qui était rangé dans une cabane et malgré le peu de temps qu'il est resté inactif, il a pris un peu de rouille.

Je voudrais en profiter pour le repeindre complètement pour que ça fasse plus propre.

Connaissez-vous une technique pour cela?J'ai cherché dans toutes les pages mais je n'ai trouvé que des solutions pour les meubles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tania
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:11

J'ai vu chez Leroy Merlin dans rayon Peinture, il y a une bombe spéciale pour les objets rouillés.
Vaut mieux demander conseil au vendeur qui connait toute la rayon de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:13

il faut prendre une peinture antirouille qui va traiter la rouille en meme temps que ça va peindre. Et peindre avec un petit rouleau laqueur sans croiser les couches (toujours de bas en haut et de haut en bas quoi...)
maintenant comme te le dis tania, il vaut mieux demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:26

tania a écrit:
J'ai vu chez Leroy Merlin dans rayon Peinture, il y a une bombe spéciale pour les objets rouillés.
Vaut mieux demander conseil au vendeur qui connait toute la rayon de peintures.

j'ai essayé avec la bombe ça fait des tâches blanches car le blanc du frigo a jaunit quelque peu
mais c'est vrai je vais demander conseil au vendeur pour la peinture.

Je voulais plus savoir s'il fallait passer une sous-couche de quelque chose ou autre. Donc à priori c'est peinture direct..?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:42

une peinture métal antirouille est faite pour adhérer sur du métal ou une ancienne peinture métal, donc à priori pas besoin de sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:16

ok, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:36

une dernière chose please, généralement dans les conseils brico c'est pour un effet laqué brillant.

Mais lorsqu'on ne souhaite cette brillance, il faut tot de même une sous-couche J7?La peinture a utiliser est aussi à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?   [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil brico] repeindre des meubles
» [Conseil Brico] Meubles cuisines à repeindre
» [Conseil brico] astuces pour repeindre des meubles
» [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...
» [Conseil brico] Repeindre un carrelage au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: