Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivia-fr
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:47

bonjour
voilà j'ai récupéré des vieux meubles en bois style chêne foncé pale, pour mettre dans mon salon, et j'aimererais les repeindres

faut il que je ponce tout à blanc ? ou plusieurs couches suffisent, pour faire disparaitre sa couleur d'origine ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:33

Zen le dirait mieux que moi ... mais si je ne dis pas de bétise :
- tu ponces dans le sens du bois
- une sous couche
- tu prends un rouleau de 10/15cm pour peindre dans le sens du bois et sans croiser

j'espère que j'ai rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 6:18

tu n'as oublié rien du tout, pour le ponçage, léger de chez léger, juste pour entamer un peu le brillant, et meme pas nécessaire si ces meubles ne sont pas vernis. smile
Revenir en haut Aller en bas
olivia-fr
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:35

le soucis c'est qu'ils sont vernis.. donc apparement obligé de poncé...

bon si je n'ai pas le choix à moi le papier de verre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:01

attention tu prends du papier de verre très fin genre 240 et tu ponces très légèrement dans le sens du bois, et pas partout, tu ne te casses pas la tête hein?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:49

Hé, ça dépend en quelle couleur tu veux les repeindre... si c'est des meubles vernis en chêne foncé et qu tu veu garder l'aspect chêne mais que tu le veux en plus clair... il faut commencer a t'entrainer le poignet!!
et le mieux serait peut etre d'utiliser du décapant.si il ya des moulures ou autre?

mais effectivement, si veux juste les repeindre en une couleur opaque un petit coup de papier de verre pour adoucir le tout et enlever le plus de vernis possible, et ensuite peinture, je te conseillle quand meme le pistolet si tu peux... meilleure finition qu'un rouleau ou pinceau..

ZEN : du 240 va en falloir des rouleaux!! il va se "boucher" rapidement
commence au 150 180, et fais une passe de finition a 240 a la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:52

le 240 c'est ce que l'on préconise pour ce genre de boulot, ensuite chacun fait ce qu'il veut wink
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:03

oui il ne sagit pas de poncer a blanc mais de rayer un peu le verni pour que la sous couche adhère. donc pas la peine de forcer des heure sur le papier de vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...   [Conseils Brico] repeindre mes meubles ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] repeindre mes meubles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil brico] repeindre des meubles
» [Conseil Brico] Meubles cuisines à repeindre
» [Conseil brico] Repeindre des meubles en bois ?
» [Conseil brico] astuces pour repeindre des meubles
» [Conseils Brico] Repeindre meuble aglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: