Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 repeindre un carrelage mural

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:24

Bonjour je voudrai repeindre mon carrelage mural de ma cuisine
actuellement il est beige et je le voudrai en rouge,je voudrai simplement le repeindre, je suppose qu'il faut une peinture spéciale .. mais laquelle me conseillez vous ? a la bombe ?est il possible de repeindre sans toucher aux joints ?
Avez vous deja essayer de repeindre un carrelage ? si oui que pensez vous du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:39

il existe de la peinture pour carrelage, et peut etre meme en rouge (à vérifier dans la marque julien) sinon sous couche plus peinture glycéro, tout ça au petit rouleau laqueur, mais tu seras obligé d'avoir les joints rouges, cela dit ce n'est pas choquant du tout. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:15

sous couche blanche glycero et peinture rouge glycero donc , je voudrai le peindre car si tu te souviens des photos la cuisine, elle manque de modernité par rapport au reste et je pense qu'en peignant ce carrelage en rouge ça pourrait moderniser l'ensemble qu'en penses tu ?

repeindre un carrelage mural Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:53

repeindre serait une bonne solution mais commence déjà par changer tes poignées de portes:il en existe plein et de toutes sortes chez IKEA(ça donnerait déjà un coup de jeune!! very ^happy )ensuite tu aviseras pour la peinture scratch

top
Revenir en haut Aller en bas
christophe.design
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/07/2007

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:03

belinha a écrit:
repeindre serait une bonne solution mais commence déjà par changer tes poignées de portes:il en existe plein et de toutes sortes chez IKEA(ça donnerait déjà un coup de jeune!! very ^happy )ensuite tu aviseras pour la peinture scratch

top

Supprimer les corniches, changer le plan stratifié à accorder avec ta future crédence....
et pourkoi pas changer les façades????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:15

oui christophe tu as raison:c'est plus radical mais c'est sur que d'acheter une nouvelle cuisine c'est bien aussi mdr


langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:22

ma cuisine a a peine 5 ans donc je ne cherche pas a la changer sinon je me poserai pas de question pour la moderniser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 6:23

changer les poignées
changer la hotte et en mettre une en inox (ce n'est pas très cher) et l'évier si possible (en inox également)
et peindre les carreaux en blanc
puis prendre des accessoires en couleur (tu as du orange dans ta cuisine, ou c'est une idée que je me fais???? very ^happy)
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:37

OUi
en effet j'ai un peu de orange dans la cuisine devil pour me faire penser à toi tous les jours aussi heart

Il me serait possible en effet de changer des poignées de porte, de peindre mon carrelage (sachant que blanc bah j'ai du mal a imaginer car je trouve que le beige ne ressort déja pas ma cuisine)

pour la hote ou encore l'evier pourquoi pas mais hélas ca ne sra pas pour de suite dans le sens ou j'ai d'autres priorités ma salle a manger smile

je voudrai dans la mesure du possible dynamiser la pièce et lui donner un aspect contemporain sans tout changer smile


Dernière édition par COCODANCER le Dim 13 Avr 2008 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:38

bah gris alors, reste dans le sobre pour le carrelage et mets plutot des accessoires colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:59

j'ai la fièvre de tout changer en ce moment depuis que j'ai refait toutes les couleurs des pièces du haut en bas smile

ce que je vais faire pour éviter de faire des choses incomplètes je vais d'abord m'occuper des meubles de salle à manger, puis une fois cela fait je pourrait voir pour attaquer la cuisine smile
restons sage et patient et faisons les choses bien comme il faut

ainsi je pourrait voir pour changer la haute ainsi que l'évier et pourquoi pas le plan de travail smile


par contre faut que je m'occupe sérieusement des meubles de salle à manger car je vais avoir ma prime de vacance qui équivaut à un mois de salaire smile donc c'est le moment wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:01

tu m'étonnes... top
le problème avec tes meubles, c'est qu'il faut qu'on trouve un magasin ou tu peux les voir en vrai si j'ai bien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:04

zen a écrit:
tu m'étonnes... top
le problème avec tes meubles, c'est qu'il faut qu'on trouve un magasin ou tu peux les voir en vrai si j'ai bien compris scratch

bah si possible. les commander pourquoi pas mais le hic c'est que comme je suis parti chez fly et quand j'ai vu la qualité des meubles j'ai dit je peux pas me séparer de mes meubles en chene pour des meubles agglo pas solides et mal finis ou sinon il faut simplement être sur de la qualité du meubles en pvc smile ne serait ce pas la qualité du matériel qui compose le meuble
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:10

gris smile
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:12

rouge wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:17

KIKI66 a écrit:
rouge wink

c'est vrai que le rouge ca pourrait me plaire avec une déco inox smile

mais je vais voir pour le reste je reviendrai sur la cuisinie une fois le mobilier des autres pièces changés et après ca sera plus simple pour déterminer ce que je dois faire smile
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:37

Rouge ce sera bien si tu changes le plan de travail, car il semble orangé rose non ?

sinon tu fais bien, dans ma maison du sud il y a une cuisine fly rouge et la qualité laisse à desirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:40

lyne a écrit:
Rouge ce sera bien si tu changes le plan de travail, car il semble orangé rose non ?

sinon tu fais bien, dans ma maison du sud il y a une cuisine fly rouge et la qualité laisse à desirer...

Non il est marbré noir marron mais je pense que je vais le changer a terme pour un noir smile
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:51

olala la resolution de mon pc est vraiment pas bonne alors, c'est certain que noir ca donnera tout de suite un rendu plus moderne avec un carrelage rouge top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre un carrelage mural Empty
MessageSujet: Re: repeindre un carrelage mural   repeindre un carrelage mural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre un carrelage mural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: